A quelques jours de la fin de la saison, le club de Jean-Michel Aulas a enregistré 150 millions d'euros de produits des activités, en recul de 44%. Cela s'explique par l'arrêt de la billetterie, l'absence de participation en Coupe d'Europe mais aussi par la défaillance de Mediapro.
Le groupe estime ainsi à 135 millions d'euros le montant total des impacts directs et indirects de la pandémie.
L'OL dit ne pas "anticiper d'amélioration notable d'ici le 30 juin prochain" : "Le résultat net devrait être également fortement déficitaire au second semestre de l'exercice 2020/2021", peut-on lire dans un communiqué.
Le club de Jean-Michel Aulas qui annonce maintenir sa feuille de route pour 2023/2024, avec l'ouverture prochain du pôle de loisirs et le développement du projet d'implantation d'une nouvelle salle événementielle, dont la mise en exploitation est prévue fin 2023.
"La poursuite de tous les projets stratégiques permet au groupe de conserver ses objectifs à horizon 2023/2024, de 420 à 440 millions d'euros de total des produits des activités, à condition que l'évolution de la crise sanitaire permette de démarrer la saison 2021/2022 dans des conditions normales", conclut le communiqué.
Jean-Michel vous avez été il me semble en tête de liste pour accepter le contrat de Mediapro, vous sur-payez des joueurs moyens, vous avez choisi de faire construire un stade sur le modèle d'Arsenal qui est vite devenu un club de second-rang
Signaler RépondreSTOP de dire c'est la faute du covid ou des autres. 2 années de suite sans LDC c'est à cause de votre gestion du club plus que questionnable depuis des années
C'est vrai concernant l'entreprenariat d'entreprise. Mais JMA sur l'année dernière est passé de la 600 ème fortune de France à la 150 ème. Il est plus proche de son 1er milliard € en fortune personnelle que du demi-milliard d' € qu'il a déjà allègrement dépassé y a quelques années !
Signaler RépondrePas terrible comme résultat pour le meilleur entrepreneur de tous les temps !!
Signaler RépondrePauvre petit.. je vais le plaindre !
Signaler RépondreJMA a perdu " que " 135 millions d'euros ( sachant que sa fortune perso prend bien des proportion inconsidérés chaque année ), vraiment pas étonnant aussi pour un tel employeur de râler car , renflouer les caisses et malheureusement maintenir des emplois administratifs par exemple, c'est de sa poche .
Signaler RépondreMême si je ne suis absolument pas pour le PSG et loin delà , eux ils ont perdu 3 fois plus de tunes , pourtant, ils ne se montrent pas si anxieux ....
Après, JMA contrairement à Nasser " El Rififi ", président du PSG, a bien raison de pousser une gueulante car , entre un budget étatique et un financement privé, bin y a pas trop photo.
Juste tapper Nîmes et Nice !
Quand je pense qu'il a obtenu un prêt garanti par l'Etat....
Signaler Répondre