Il était poursuivi pour des faits qui s’étaient déroulés dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Un équipage de pompiers éteignait un feu de détritus et avait failli être percuté par un véhicule qui avait foncé délibérément sur eux. Sur les six soldats du feu, un avait été blessé et s'était vu accorder cinq jours d'ITT.
Le suspect, un Caladois de 20 ans, a été condamné ce mercredi par le tribunal à une peine de 8 mois de prison. Cette peine sera aménagée et se fera sous bracelet électronique, rapporte le Progrès. Il a également interdiction de passer son permis pendant six mois et devra indemniser deux pompiers.
La PS5 est sortie : son pote « livreur » lui en a dégoté une payée par quelqu’un d’autre. Elle est pas belle la vie ?
Signaler RépondreVive la France
vous considérez donc que cet assassin en puissance fait partie de l elite..... ben voyons!
Signaler Répondreje remarque surtout une certaine impunité dans les quartiers, où on peut cumuler plusieurs 10 aines de délits et crimes, sans jamais etre incarcéré !!!!!! Vous n avez qu a lire les faits divers sur ce site, ou la grande majorité des grands délinquants, apres des cumuls de proces et des antécendants qui depassent la trentaine, ne voit meme pas leur sursis révoqué!!!
quel respect pour les victimes? quel respect pour les citoyens qui n enfreignent pas la loi?
pendant ce temps la, un mec qui decroche un portrait de Macron prend presque autant.....
Les 8 mois avec bracelet électronique ?
Signaler RépondreBonnarde la justice french !
Une HONTE !
Foutre ces juges tordus en tôle !
Agresser des pompiers est ABJECT et relève
d'un comportement de salopard sans foi ni loi !!!!!!!!
Honte aux juges !
Ils n'ont plus rien à craindre avec leurs délits, ils pourront les reproduire sans peine.
Signaler RépondreVous avez lu???
Signaler RépondreJustice à 2 vitesses? Des politiciens qui s'en sortent souvent bien et évitent la prison, c'est pas normal et nous sommes d'accord.
Mais ici, un mec qui tente de tuer des pompiers et qui doit juste porter un bracelet 8 mois ??? On se fout de qui sérieux ???
Et vous sous-entendez, d'après cet article, que la justice est sévère pour le peuple ??
Il faudrait tenir compt des commentaires que donne lyonmag , puit en faire aux personne concernées. ...
Signaler Répondrede toutes facons , nos commentaires sont ignorés par les gens de justice concernés ... il faudrait que ce soit EUX qui soient touchés pour etre concernés !.....
Signaler RépondreEt pourquoi pas saisir le véhicule ? Même d’ailleurs s’il n’en sont pas les propriétaires! C’est la meilleure des leçons, y compris pour ceux qui prêtent leurs véhicules à ces types d’abrutis......
Signaler RépondreIl aurait fallut titrer « tentative de meurtre » lorsqu’on fonce volontairement sur quelqu’un avec un véhicule on imagine bien que c’est pour le tuer ou le blesser gravement je vous laisse lire les peines encourues et jamais prononcées même lorsque la victime décède
Signaler Répondrehttps://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006165276/
En France, la justice a plusieurs vitesses qui font des sanctions disciplinaires adaptés selon les individus et non sur les mauvaises actions !
Signaler RépondreLa même et strictement "mauvaise action " offre au tribunal d'infliger plusieurs punitions différentes...... On peut par là, de parler d'infliger une punition aléatoire, au délit de faciès, à la récidive, aux arguments d'un juge proche de la retraite ou d'un juge nouvellement diplômé........
Un exemple flagrant : Certains " décrocheurs du portrait de M'sieu Macron " dans des mairies ont été condamnés à des amendes de 500 € avec 2 mois de prison avec sursis , tandis que d'autres ont été complètement acquittés .
La justice n'est pas neutre !
Laxisme des juges qui se transforme en complicité chaque jour davantage
Signaler Répondre10 ans de prison ferme mini pour une tentative de meurtre, pas 8 mois sous bracelet chez lui à faire de la PS4.
Signaler Répondre8 mois de prison. Quelle prison , LES POMPIERS ET LES POLICIERS VONT OUVRIR LE CHAMPAGNE POUR CE VERDICT RENDU ? Alors ? finalement ce toin-toin depuis une semaine n'.aura servi à rien . Avec son bracelet il va bien se marrer..et pouvoir frimer devant ses potes..
Signaler RépondreVotre justice n’a jamais été respectable, elle a deux vitesses. Une pour le peuple et une pour les Élites et les politiciens qui EUX , malgré tout , n’irons JAMAIS en prison.
Signaler RépondreSeulement 8 mois ( autrement dit rien car il n’ira pas 1 seul jour en prison ) alors que si les pompiers ne s’étaient pas écartés ils seraient décédés !!! C’est une tentative de meurtre !!! Normalement ça vaut 10 ans !!!!!
Signaler RépondreLa justice est laxiste !!!!
Une tentative de meurtre, c est donc 8mois!!!!!
Signaler RépondreTu l étonnés que le « sentiment d insécurité » augmente!!!!!!
Pour rappel, celui qui a décroché le portrait de notre leader suprême a pris 3 mois!!!!!!!!
On voit bien le respect pour la fonction!
Comment voulez vous que les français respectent la justice et que les délinquants en aient peur!!!
Tentative de meutre sur des pompiers et un bracelet pendant 8 mois ? Cherchez l'erreur...
Signaler RépondreUn joli bracelet pour une justice clémente et adorable.
Signaler RépondreCe qui explique et exprime que les pompiers n'ont parfois pas aussi la même valeur qu'un policier, pourtant, ils subissent constamment des attaques et des difficultés. Si un policier arrête des délinquants, les pompiers arrêtent les incendies et autres difficultés liées à la voie publique et sauvent des vies humaines ou animales parfois.
Protégeons nos pompiers à fond !
Très sévère, 8 mois pour une tentative de meurtre.
Signaler Répondre