Lyon : Audrey Hénocque n'a pas reçu de formation sur le budget, c'est elle qui l'a donnée à d'autres élus écologistes

Lyon : Audrey Hénocque n'a pas reçu de formation sur le budget, c'est elle qui l'a donnée à d'autres élus écologistes
Audrey Hénocque - LyonMag

Que ce soit le simple adjoint d'un village ou bien le ministre d'un gouvernement, rares sont les profils qui peuvent s'autoproclamer experts dans le domaine de leur délégation.

Et trop souvent, certains élus se contentent d'apprendre sur le tas pendant le mandat, voire de se reposer un maximum sur les équipes administratives. A Lyon, les exemples ont été légions, notamment sous Gérard Collomb.

Mise à jour à 10h05 : Il semblerait que nos confrères du Progrès se soient emmêlés les pinceaux. Audrey Hénocque a répondu sur Twitter, niant avoir suivi une formation. Au contraire, c'est elle qui l'a donnée aux autres élus : "J'ai monté un programme sur le budget que j'ai co-animé avec un formateur auprès de mes collègues, afin que ceux qui le souhaitent soient formés aux questions budgétaires. On est loin d'un cours de rattrapage, mais si besoin je peux vous en donner un", a-t-elle indiqué.

"Avec le renouvèlement démocratique de 2020, beaucoup des nouveaux élus souhaitaient se former sur les questions de finances publiques des collectivités locales et je trouve ça très louable et humble de leur part quand ils n'ont pas été confrontés à ce sujet", conclut Audrey Hénocque, sans animosité.

Article initial : Ce n'est pas le cas d'Audrey Hénocque. La première adjointe au maire de Lyon, Grégory Doucet, est chargée des Finances, et elle a notamment porté l'un des votes les plus importants de ce début de règne des écologistes, à savoir le Plan pluriannuel d'investissement (PPI) et le recours à l'endettement pour financer le programme.

Malgré son CV solide et son expérience remarquée de fonctionnaire territoriale à la Région entre autres, Audrey Hénocque a estimé ne pas avoir suffisamment de compétences pour gérer dans l'immédiat ses dossiers à la mairie de Lyon.

Le Progrès révèle ce jeudi qu'elle a donc suivi, au même titre que 32 élus municipaux et d'arrondissements de la majorité écologiste, une formation intitulée "Comprendre le budget et élaborer une stratégie budgétaire".
Et ce rattrapage a eu un coût, pas encore dévoilé par la Ville. Toujours est-il que les 33 élus n'ont pas eu à débourser un seul centime, puisque la formation sur le budget a été financée sur les fonds de la mairie.

Dépenser de l'argent public pour mieux comprendre comment bien dépenser l'argent public, c'est un projet...

X
47 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Citoyen1 le 14/05/2021 à 18:52

Le compte administratif approuvé par le conseil municipal indique que Mme Audrey henocque à suivi cette formation ....sans doute co-animee par Mme henocque Audrey......

Soit le CA est entaché d'erreurs et c'est grave soit Mme Henocque ne dit pas la vérité. .....

Signaler Répondre

avatar
Lepapet le 14/05/2021 à 17:17

Le journal historique local donnerait maintenant dans la presse d'investigations ?. Les temps changent ou le pacte d'actionnaires. Allez savoir !
Arrêtez d'ennuyer, de "martyriser" Madame Audrey Hénocque bandes de jaloux. Elle a tout trouvé en traversant la rue pour trouver un bon job :
- Un peu de Sciences Po, stages multiples (bénévoles... ) dans notre mille feuilles administratifs, et alors le sésame : une carte politique d'avenir. A coup sûr l'Edouard (HERRIOT) en aurait fait son attachée parlementaire. La gestion financière (la grande responsabilité...) d'une ville européenne de plus de cinq cent mille habitant mérite bien une "petite formation de base" n'en déplaise au quotidien républicain local. Bon, d'accord, après il y a la pratique sur le terrain. Mais ça, c'est une toute autre histoire voir formation...

Signaler Répondre

avatar
lol69 le 14/05/2021 à 13:33
chuuut a écrit le 14/05/2021 à 00h59

Va te falloir revoir les codes de la loi travail :)
Toute entreprise cotise pour la formation de ses employés en cas de besoin, ex DIF transformé en CPF mais bien sûr toi tu n'en pas profité et surtout tu ne connais pas, ce qui est gravissime dans ce cas.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10705
Allez, à d'autres, tes foutaises, et chuuuuut :)

Dans la compta y'a pas de formation, les entreprises comptent sur le fait que ce soit les autres qui forme... Et c'est pas spécialement un truc non courant, vu que c'est rapporté dans les rapports de l'apprentissage depuis ... 1853... Ont a essayé la solution géré par l'état, par les employeurs, par les syndicats, y'a rien qui marche tout le monde joue solo en allant dans son extrême....

Signaler Répondre

avatar
Zing le 14/05/2021 à 13:25
RG79 a écrit le 14/05/2021 à 09h22

attention, nouvel article ce jour sur le progrès qui maintient sa version initiale : vers un 3e rebondissement du "HenocqueGate" lol !!

Accordez vos violons

Signaler Répondre

avatar
RG79 le 14/05/2021 à 09:22

attention, nouvel article ce jour sur le progrès qui maintient sa version initiale : vers un 3e rebondissement du "HenocqueGate" lol !!

Signaler Répondre

avatar
RG79 le 14/05/2021 à 09:16

j'adore la mise à jour de l'article : parce que ça donne un éclairage diamétralement opposé à l'article initiale et qu'en plus Lyon Mag bien loin de faire son méa culpa renvoie la responsabilité à leurs confrères du Progrès lol....Quand le journalisme est à la hauteur de brèves de comptoirs .....

Signaler Répondre

avatar
Nobel le 14/05/2021 à 09:01
nakba a écrit le 14/05/2021 à 07h06

Beaucoup pensait avoir voté écologie, ils ont voté pour l'ultra gauche !

Mais oui, bien sûr : « l’ultra gauche » capitaliste, aristocrate et affairiste multimillionnaire ! Mdr
Retournez à l’école...

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 14/05/2021 à 08:49
Zig a écrit le 13/05/2021 à 19h16

Du lourd!
A leur avantage!
...

Vous avez une façon peu conventionnelle de voir les choses, on ne peut pas dire des écolos "qu'ils sont à leur avantage" car vous le voyiez bien, même quand ils démontrent qu'il y a une erreur ou un mensonge flagrant de la part de leurs détracteurs, ceux-ci (comme vous) s'arrangent pour leur donner tort d'avoir raison.

On a l'habitude de vous entendre dire que c'est vous et rien que vous qui détenez la vérité absolue en ce qui concerne les intentions des écolos.
Comme quand vous décrétez que les écologistes sont mes amis, ce n'est que votre vérité, pas la mienne.

Et il m'apparais évident dans ces circonstances que des gens comme vous qui n'ont soit pas voté pour eux, soit pas voté du tout, décrètent qu'en toutes circonstances les écolos ont tort.

Et effectivement, il y a du lourd, du très lourd, et les lourds de cette histoire, c'est vous et "vos amis".

Mais c'est explicable, quand on est attaché à de vieilles valeurs qui mènent le monde à sa perte, et qu'on ne veut ou ne peut pas le reconnaître (se serait reconnaître qu'on est dans le faux depuis toujours), une des portes faciles de sortie est le dénigrement et le déni.

Pour avoir un échange
Ou une critique comme vous le dites !
il faut qu'il y ait une discussion , un discours , un article qui fait l'adhésion ou pas !
Selon votre raisonnement , il faudrait être d'accord avec vous et les écologistes .
Je fais simplement remarquée que pour une fois , ils ont raison " une fois "
ne faite pas ce que vous me reproches !
ne profitez pas de mon âge avancé pour raisonner a ma place !
Je suis une femme comme beaucoup d'autres quand mes enfants m'ont fait écouter pour la première fois MICKEY 3D j'ai adorée !
J'ai dit mes chéries vous avez raison !!
il faut que l'ont fasse quelque chose .
Je suis pour l'écologie , mais je n'imaginais pas qu'elle se traduirait tel que vos amis ou pas veulent nous l'imposer !! Cordialement à vous .J.M

Signaler Répondre

avatar
corvetteC8R le 14/05/2021 à 08:23

quand l'incompétence règne en maître, l'argent public est là pour élever un peu le niveau

Signaler Répondre

avatar
nakba le 14/05/2021 à 07:06
Zig a écrit le 13/05/2021 à 19h16

Du lourd!
A leur avantage!
...

Vous avez une façon peu conventionnelle de voir les choses, on ne peut pas dire des écolos "qu'ils sont à leur avantage" car vous le voyiez bien, même quand ils démontrent qu'il y a une erreur ou un mensonge flagrant de la part de leurs détracteurs, ceux-ci (comme vous) s'arrangent pour leur donner tort d'avoir raison.

On a l'habitude de vous entendre dire que c'est vous et rien que vous qui détenez la vérité absolue en ce qui concerne les intentions des écolos.
Comme quand vous décrétez que les écologistes sont mes amis, ce n'est que votre vérité, pas la mienne.

Et il m'apparais évident dans ces circonstances que des gens comme vous qui n'ont soit pas voté pour eux, soit pas voté du tout, décrètent qu'en toutes circonstances les écolos ont tort.

Et effectivement, il y a du lourd, du très lourd, et les lourds de cette histoire, c'est vous et "vos amis".

Mais c'est explicable, quand on est attaché à de vieilles valeurs qui mènent le monde à sa perte, et qu'on ne veut ou ne peut pas le reconnaître (se serait reconnaître qu'on est dans le faux depuis toujours), une des portes faciles de sortie est le dénigrement et le déni.

Beaucoup pensait avoir voté écologie, ils ont voté pour l'ultra gauche !

Signaler Répondre

avatar
chuuut le 14/05/2021 à 00:59
chut toi même a écrit le 13/05/2021 à 09h49

Alors,
1 - Non, jamais. J'ai été recrutée sur mes compétences, et je me forme toute seule en cas de besoin.
2 - Le patron d'une entreprise, c'est son fric, il le dépense comme il veut dans le respect de la loi. C'est pas de l'argent public que certains confondent avec un robinet ouvert.

Va te falloir revoir les codes de la loi travail :)
Toute entreprise cotise pour la formation de ses employés en cas de besoin, ex DIF transformé en CPF mais bien sûr toi tu n'en pas profité et surtout tu ne connais pas, ce qui est gravissime dans ce cas.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10705
Allez, à d'autres, tes foutaises, et chuuuuut :)

Signaler Répondre

avatar
Zig le 13/05/2021 à 19:16
Jolie Môme a écrit le 13/05/2021 à 18h23

Il y a quand même du lourd chez vos amis écologistes !
Le passé en témoigne ! par certaines prises de décisions . NON je me trompe ?
Alors pour un fois qu'ils sont a leurs avantages
il n'y a rien d'extraordinaire ! J.M

Du lourd!
A leur avantage!
...

Vous avez une façon peu conventionnelle de voir les choses, on ne peut pas dire des écolos "qu'ils sont à leur avantage" car vous le voyiez bien, même quand ils démontrent qu'il y a une erreur ou un mensonge flagrant de la part de leurs détracteurs, ceux-ci (comme vous) s'arrangent pour leur donner tort d'avoir raison.

On a l'habitude de vous entendre dire que c'est vous et rien que vous qui détenez la vérité absolue en ce qui concerne les intentions des écolos.
Comme quand vous décrétez que les écologistes sont mes amis, ce n'est que votre vérité, pas la mienne.

Et il m'apparais évident dans ces circonstances que des gens comme vous qui n'ont soit pas voté pour eux, soit pas voté du tout, décrètent qu'en toutes circonstances les écolos ont tort.

Et effectivement, il y a du lourd, du très lourd, et les lourds de cette histoire, c'est vous et "vos amis".

Mais c'est explicable, quand on est attaché à de vieilles valeurs qui mènent le monde à sa perte, et qu'on ne veut ou ne peut pas le reconnaître (se serait reconnaître qu'on est dans le faux depuis toujours), une des portes faciles de sortie est le dénigrement et le déni.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 13/05/2021 à 18:23
Zig a écrit le 13/05/2021 à 13h43

Effectivement, la mise à jour est datée d'aujourd'hui 10h05, et à 11h20, il y en a encore pour commenter un fait avéré faux.

Conclusion, dans la majorité des cas, les gens critiquent pour critiquer mais sans savoir sur quoi portent leurs critiques.

Il y a quand même du lourd chez vos amis écologistes !
Le passé en témoigne ! par certaines prises de décisions . NON je me trompe ?
Alors pour un fois qu'ils sont a leurs avantages
il n'y a rien d'extraordinaire ! J.M

Signaler Répondre

avatar
La rançon de la "gloire" le 13/05/2021 à 18:03
Ascension a écrit le 13/05/2021 à 10h11

Lyon Mag devrait rapidement faire un démenti ? Madame Hénocque a indiqué qu'elle a co-animé ce programme sur le Budget. Ahuri par certains commentaires ....

Les Verts sont tellement incompétents que quand une nouvelle comme celle là sort personne n'est étonné. Il se trouve que cette fois c'est une erreur, mais vu le nombre énorme d'absurdités commises par cette bande de pieds nickelés l'info aurait pu être vraie donc les gens réagissent.
Soyez plus compétents, cela n'arrivera plus.

Signaler Répondre

avatar
Députés le 13/05/2021 à 14:02

Il y a une poignée d'années, une enquête avait établi que la moitié des députés (votant donc le budget de la nation) n'avaient pas la moindre notion de comptabilité et ne se souciaient guère d'en acquérir....

Cela n'a pas dû beaucoup changer depuis.

Puisse cette attention vis à vis des écolo' se pérenniser à la faveur du changement de majorité, les précédents ne devant être guère plus instruits et les suivants ne le seront sûrement guère mieux.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 13/05/2021 à 13:43
Ascension a écrit le 13/05/2021 à 10h11

Lyon Mag devrait rapidement faire un démenti ? Madame Hénocque a indiqué qu'elle a co-animé ce programme sur le Budget. Ahuri par certains commentaires ....

Effectivement, la mise à jour est datée d'aujourd'hui 10h05, et à 11h20, il y en a encore pour commenter un fait avéré faux.

Conclusion, dans la majorité des cas, les gens critiquent pour critiquer mais sans savoir sur quoi portent leurs critiques.

Signaler Répondre

avatar
Formation obligatoire et payante le 13/05/2021 à 11:19
con-tribuables a écrit le 13/05/2021 à 09h52

se fait offrir par la mairie une formation "Comprendre la gestion écologique" est-il prévu ?

Oui, en plusieurs modules :
1. Admettre son ignorance
2. Accepter sans questionner les principes anthroposophiques
3. Reconnaître la supériorité des « élus », aux sens politique et spirituel
4. Accepter sans protester l’exclusion sociale
5. Accepter la perspective de mourir du Covid en raison des priorités supérieures des dits élus
6. Ne jamais questionner l’apparente incurie économique et sociologique de l’élite
7. Reconnaître les pouvoirs de la végétalisation, des bacs à compost et des fresques pour régler tous les problèmes
8. Ne jamais parler de Twitter ou de la surpopulation mondiale
8. Ne pas critiquer Sa Seigneurie Bruno sous peine d’être identifié comme un agent de l’Élysée œuvrant contre La Mission Divine
9. Raquer en se laissant insulter

Signaler Répondre

avatar
Zandye le 13/05/2021 à 11:07

Le pouvoir des médias donc de leur propriétaire...sinon tout va bien en Démocrature

Signaler Répondre

avatar
moi je le 13/05/2021 à 10:53
Ascension a écrit le 13/05/2021 à 10h11

Lyon Mag devrait rapidement faire un démenti ? Madame Hénocque a indiqué qu'elle a co-animé ce programme sur le Budget. Ahuri par certains commentaires ....

Toi par contre,tu défends l'indéfendable !!! Nul

Signaler Répondre

avatar
Erreur grossière le 13/05/2021 à 10:52
Vous pouvez bavez tout ce que vous voulez ... a écrit le 13/05/2021 à 10h42

Ils sont là pour encore 5 ans ... C’était il y a 1 an qu’il fallait réfléchir. Tous ces incapables ont été élus parce que les lyonnais n’ont pas été voter. Aujourd’hui, savoir si elle forme ou est formée, je m’en fous totalement, je sais que EELV est dangereux, pour son idéologie, pour sa proximité avec l’extrême gauche, pour son clientélisme électoral... A la limite qu’ils se forment tous intensément, pendant les cours ils ne dérangeront que les profs !

La proximité avec l’extrême gauche est purement de surface et opportuniste. Ils n’ont aucun programme social (qu’il s’agisse d’équité ou de sécurité).
Ces gens sont sans foi ni loi autres que leurs dogmes imprégnés d’ésotérisme, leur conviction d’être une élite qui doit guider l’humanité... Et la sauvegarde des intérêts matériels d’une minorité de privilégié.e.s, bien entendu.

Signaler Répondre

avatar
Vous pouvez bavez tout ce que vous voulez ... le 13/05/2021 à 10:42

Ils sont là pour encore 5 ans ... C’était il y a 1 an qu’il fallait réfléchir. Tous ces incapables ont été élus parce que les lyonnais n’ont pas été voter. Aujourd’hui, savoir si elle forme ou est formée, je m’en fous totalement, je sais que EELV est dangereux, pour son idéologie, pour sa proximité avec l’extrême gauche, pour son clientélisme électoral... A la limite qu’ils se forment tous intensément, pendant les cours ils ne dérangeront que les profs !

Signaler Répondre

avatar
doggy le 13/05/2021 à 10:40

elle semble drolement epanouie sur cette photo - elle se demande probablement à quoi sert un budget et ce qu’elle fout ds cette galere verte .....

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 13/05/2021 à 10:40
Lacuzon78 a écrit le 13/05/2021 à 10h15

Espérons que parmi les élèves, il y ai cette élue metropolitaine qui a acheté un immeuble 13 millions € pour le revendre 7 millions.....

Excellent ! En effet merci pour le rappel

Signaler Répondre

avatar
mytho le 13/05/2021 à 10:31

elle a co animé la réunion mdrrrr ! Donc la mairie paie sa formation pour que l’argent retombe dans sa poche ? oula...

Signaler Répondre

avatar
Le GaGa le 13/05/2021 à 10:24

J’ose espérer que le Président de la Métropole ainsi que le Maire de Lyon vont vite s’inscrire à ce type de formation! Ils en ont grandement besoin..... ainsi qu’un grand nombre de leurs vice-présidents et maires d’arrondissement ou autres fonctions!

Signaler Répondre

avatar
Lacuzon78 le 13/05/2021 à 10:15

Espérons que parmi les élèves, il y ai cette élue metropolitaine qui a acheté un immeuble 13 millions € pour le revendre 7 millions.....

Signaler Répondre

avatar
contrefaçon le 13/05/2021 à 10:13

Quand on brigue une fonction élective, c'est qu'on pense être compétent pour accomplir cette mission. Si ce n'est pas le cas, on laisse la place aux autres.
Avec tous les autres actes déjà recensés, ces gens-là, ont-ils conscience qu'ils ne doivent pas disposer de l'argent public comme bon leur semble ?
Non seulement, 85 % du corps électoral n'ont pas voté pour eux mais en plus, ils doivent financer la tromperie et l'incompétence.....dans quel monde politique, vivons-nous ?
Il y a donc tromperie sur la marchandise. Finalement, l'électeur n'a pas acheté le bon produit mais une contrefaçon !

Signaler Répondre

avatar
Ascension le 13/05/2021 à 10:11

Lyon Mag devrait rapidement faire un démenti ? Madame Hénocque a indiqué qu'elle a co-animé ce programme sur le Budget. Ahuri par certains commentaires ....

Signaler Répondre

avatar
Baguettedepain le 13/05/2021 à 10:06

C'est tout à son honneur. De plus les élus bénéficient de 20h de formation annuelle que beaucoup n'utilisent pas. Et c'est bien dommage parceque certains imbus de leurs certitudes ou ignorance feraient bien de se former.
LYONMAG semble s'inquiéter de l'argent dépensé. Ils auraient dû s'informer sur le cadre légal de formation des élus et voir que les tarifs des formations sont de surcroît encadré et formations réalisées par des organismes listés par l'état.

Signaler Répondre

avatar
Linkedin le 13/05/2021 à 09:58
levilleur a écrit le 13/05/2021 à 09h40

Et alors quoi de choquant la dedans ? Les formations de salarié dans une entreprise publique ou privée sont payées par ces entreprises pour l acquisition de compétences de ses salariés.....polemique qui n a pas lieu d etre sauf en période électorale et faire du green bashing.

Avouez que c'est quand même croustillant que l'adjointe aux finances de la ville de Lyon (500 000 hab) doive suivre une formation "comprendre le budget" :o)
On remarque qu'ils ont quand même mis 1 an avant de se rendre compte qu'elle avait besoin de cette formation, hahaha!!!

Signaler Répondre

avatar
fonctionnaires le 13/05/2021 à 09:56
Logique. a écrit le 13/05/2021 à 09h10

Pour le coup c'est plutôt rassurant de voir qu'ils s'intéressent un minimum au sujet.

GD en congés pour paternité, l'adjointe en stage. Une mairie au rabais. Attention les surprises !

Signaler Répondre

avatar
fric le 13/05/2021 à 09:53
Logique. a écrit le 13/05/2021 à 09h10

Pour le coup c'est plutôt rassurant de voir qu'ils s'intéressent un minimum au sujet.

Con-tribuables, sortez le chéquier !

Signaler Répondre

avatar
con-tribuables le 13/05/2021 à 09:52

se fait offrir par la mairie une formation "Comprendre la gestion écologique" est-il prévu ?

Signaler Répondre

avatar
Gerard et Roland de Lyon le 13/05/2021 à 09:50

Pour depenser notre argent, y a pas de limites. Gege payait son ex Mimi a ne rien faire! Son ami Mercier faisait des cours de cuisine donnes par sa femme Joelle. Juste pour bien se souvenir.

Signaler Répondre

avatar
chut toi même le 13/05/2021 à 09:49
chuuuut a écrit le 13/05/2021 à 09h44

Et ton patron, il t'a pas formé lorsqu'il t'a engagé pour que tu fasses bien ton boulot ?
Alors chuuuuut !!!!

Alors,
1 - Non, jamais. J'ai été recrutée sur mes compétences, et je me forme toute seule en cas de besoin.
2 - Le patron d'une entreprise, c'est son fric, il le dépense comme il veut dans le respect de la loi. C'est pas de l'argent public que certains confondent avec un robinet ouvert.

Signaler Répondre

avatar
lol69 le 13/05/2021 à 09:48

Et la compta de la ville est pointée par la cour des comptes pour leur non connaissance de la compta, que la mairie leur donne une formation également, par contre faut un niveau bac+2 pour y paner quelque chose, donc c'est un bac pro +bts minimum, donc 5 ans de formation ^^
Les comptables de la ville connaissent rien à la compta, les politiciens chargées du budget n'y connaissent rien au fonctionnement des comptes, je suis étonné qu'on ne soit qu'à notre niveau actuel de dysfonctionnement...

Signaler Répondre

avatar
chuuuut le 13/05/2021 à 09:44
ils sont fous ! a écrit le 13/05/2021 à 09h42

Ca suffit là, je veux pas payer pour agrandir le CV des élus moi ! Faut se former avant, ou se former avec vos sous !

Et ton patron, il t'a pas formé lorsqu'il t'a engagé pour que tu fasses bien ton boulot ?
Alors chuuuuut !!!!

Signaler Répondre

avatar
ils sont fous ! le 13/05/2021 à 09:42

Ca suffit là, je veux pas payer pour agrandir le CV des élus moi ! Faut se former avant, ou se former avec vos sous !

Signaler Répondre

avatar
butch le 13/05/2021 à 09:40

C 'est effectivement une pratique qui se répète systématiquement sur la première année de mandat des nouveaux élus, dans toutes les mairies de France. Comme celle sur le médias training d'ailleurs (et celle-ci est redoublée parfois). Bref, tout cela est heureux car on ne s'improvise pas élu, malgré une forte expérience.
Lyonmag tape ici au dessous de la ceinture: le journal sait pertinemment ce que je viens de rappeler.

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 13/05/2021 à 09:40

Et alors quoi de choquant la dedans ? Les formations de salarié dans une entreprise publique ou privée sont payées par ces entreprises pour l acquisition de compétences de ses salariés.....polemique qui n a pas lieu d etre sauf en période électorale et faire du green bashing.

Signaler Répondre

avatar
le vieux lutin bougon le 13/05/2021 à 09:38

Pour une fois que la mairie prend les bonnes initiatives en payant une formation qui correspond aux fonctions. On ne va pas s'en plaindre. A tous les grincheux, reflechissez avant de dire des bêtises....

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 13/05/2021 à 09:33

Et Lyon Mag termine par : Dépenser de l'argent public pour mieux comprendre comment bien dépenser l'argent public, c'est un projet...
Alors je ne peux qu'abonder, car apprendre à bien dépenser de l'argent public, c'est déjà par apprendre à ne plus en donner à tous ces profiteurs et intermédiaires d'occasions qui ont vécus grassement pendant des années sur le dos de la collectivité !
Apprendre à mieux gérer l'argent public, seuls ceux qui en ont vécus par subventions détournées et autres cadeaux en feront le reproche à notre maire :)
Et les entreprises et sociétés privées, n'offrent elles pas des formations à tous leurs cadres pour leurs apprendre à mieux gérer les deniers de leurs boites ?
Belle initiative que celle-ci, j'approuve entièrement.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 13/05/2021 à 09:30

Cette jeune femme a raison de vouloir en savoir davantage sur la finance publique ! Il n'est jamais trop tard pour étudier, pour tenir son poste. Elle démontre qu'elle prend à coeur son mandat.

Signaler Répondre

avatar
RG79 le 13/05/2021 à 09:18

faux débat. je ne vois pas en quoi c'est un problème de se former. Un ministre de l'intérieur n'a pas été policier auparavant... Un ministre des armées n'a pas forcement une carrière militaire etc etc dans le privé des tas de manager ont régulièrement des formations management. En revanche, le vrai débat est le financement de cette formation. Je ne sais pas si les elus locaux bénéficient de DIF, mais si c'est le cas, ce devrait être la source du financement et non pas non impôts.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 13/05/2021 à 09:12

Elle fera ses preuves de compréhension budgétaire dans un collège ou dans lycée ?
Elle compte encore avec ses 10 doigts la Miss ?

Signaler Répondre

avatar
Logique. le 13/05/2021 à 09:10

Pour le coup c'est plutôt rassurant de voir qu'ils s'intéressent un minimum au sujet.

Signaler Répondre

avatar
lol le 13/05/2021 à 09:01

MDR !Adjointe au budget ? Et on lui offre une formation !Pourquoi ,elle ne connait absolument rien en comptabilité ??? Se foutre du monde,est une spécialité écolo !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.