D'ordinaire, les collectivités bataillent devant les tribunaux pour récupérer leurs bâtiments squattés par des dizaines d'individus, bien souvent expulsés au petit matin par les forces de l'ordre. La Métropole de Lyon de Bruno Bernard (EELV) a décidé de rompre avec ces méthodes dans des cas bien particuliers.
Nos confrères de Rue89Lyon révèlent cette semaine que les élus métropolitains, lors de la commission permanente à huis clos du 26 avril dernier, ont voté et signé une convention inédite. Passée avec l'association qui gère un squat dans un bâtiment de la Métropole situé dans le quartier de Vaise dans le 9e arrondissement de Lyon, elle garantit à la soixantaine de personnes qui vivent illégalement sur place de pouvoir y rester sans problème pendant deux ans.
Les squatteurs s'engagent ainsi à partir d'eux-mêmes à l'issue de cette période. En contrepartie, la Métropole doit réaliser des travaux et proposer un accompagnement social à ces personnes.
Il s'agira du premier "squat officiel" de l'agglomération.
Un marché illégal devient légal; un squat illégal devient un squat légal. A LYON , il devient légal d'être illégal; De plus c'est un squatt géré par une association. Et comme toutes les associations sont financées par la mairie, on paie dans tous les sens. Bon, à partir d'aujourd'hui, je ne paie plus mon loyer. M DOUCET me fera une attestation de légalité et mon proprio ira le voir ppour se faire payé.... Quelle mairie de bons à rien , ou plus précisément de mauvais à tout........
Signaler Répondrebonjour je pense pas que ça soit légal
Signaler RépondreLe contribuable payera les travaux, meilleur idée ces charlots qui gérent la métropole payeront et par la même occasion, qu'ils payent les véhicules des lyonnais lors du passage à la ZFE en 2026
Signaler RépondreQuand on pense que des gens , ont perdus leur boulot, ou sont tombés malade, qui se retrouvent au chômage, et sont virés de leur logement, parce qu'ils ne peuvent plus payer leur loyer, quelque chose nous échappe . Ces squatters là , ils auront tout gratis avec nos impôts pendant 2 ans ? Tant mieux pour eux, mais alors, il faudrait faire ce cadeau à tous les autres dans le besoin..
Signaler RépondreEn l,'occurrence, c'est d'EELV dont il s'agit pas de monsieur Macron
Signaler RépondreNe vous trompez pas de bulletins aux régionales
C'est à ça qu'on les reconnait !
Signaler RépondreDeux (2)ans à l'abri de poursuite, de vivre tranquillos sur le dos citoyens de la Métropole; car sur et certains que beaucoup vont se déclarer non imposables et non solvables. Dans 2 ans, on leur fera un bail "amphigourique" pour les laisser perdurer.
Signaler RépondreAh oui, genre 1er avril .... Ben non en fait !!! Ils l’ont vraiment fait et en sont probablement assez fiers ...
Signaler RépondreL'info est fiable ou on va avoir un article pour expliquer le contraire ??
Signaler RépondreVous allez payer leur loyer, leur eau, leur électricité... C’est ça EELV !!!
Signaler Répondreillégalement pendant 2 ans ! et après ?
Signaler RépondreIl devient donc légal de squatter... Niquel !
Signaler RépondreEt pendant ce temps là moi je dois payer mon loyer
Incroyable !!!
Voilà le résultat concret de l’application de leur idéologie et de leur incapacité à avoir le moindre sens pratique...
Signaler RépondreDans 2 ans ils partiront .... Mdr ... Et ceux qui vont partir dans 5 ans, du côté de La Métropole et de la Mairie ? Ils devraient commencer à se préparer une petite convention ...
Signaler RépondreLa Métro a t elle bien prévu également l'eau, l'électricité et le ménage ?
Signaler RépondreIl faudrait veiller à ne rien oublier
Lol, on est d’accord que vous n’allez pas vous casser dans deux ans ? Faut pas !
Signaler RépondreQuelle honte ! On soutien la r,akaille
Signaler RépondreEt sinon…
Pourquoi Macron dit vouloir lutter contre le coronavirus en fermant les commerces mais par contre quand Marine le pen lui disait de fermer les frontières et de contrôler le virus dès l’arrivée sur le territoire ( début 2020 ) il n’écoutait pas et encourageait les français à aller au théâtre, au cinéma… ?