Alors que les élections départementales et régionales se tiendront les 20 et 27 juin, il est encore temps de s’inscrire sur les listes électorales. Ce vendredi est le dernier jour pour le faire pour les personnes qui ont récemment déménagé.
Trois modes d’inscription sont proposés : au guichet de sa mairie d’arrondissement, par courrier ou directement en ligne avec le e-service de service-public.fr
Afin de pouvoir voter, il faut pour rappel être inscrit sur les listes électorales, être âgé d’au moins 18 ans la veille du premier tour du scrutin, être de nationalité française et jouir de ses droits civils et politiques.
Il est possible de vérifier son inscription sur les listes électorales sur "Suis-je inscrit(e) sur les listes électorales ?".
Comment s’investir au pays du bénévolat et de l’assistanat ?
Signaler RépondreLe chiffres RECORD des abstentions devrait battre tous les records. Élu par six voix sur dix , bravo ,la démocratie !
Signaler RépondreComme si vos VOIX n’étaient pas entendues ! Allez donc avoir les mêmes exigences revendications aux émirats ou au Qatar ou au Maghreb. Vous avez un comportement victimaires dans un pays hyper tolérant, et vous osez critiquer ? Quelle honte mais quelle honte, moi musulmans vous me faites honte, je ne cautionne pas vos propos
Signaler RépondrePas de listes pour les frérots ? Pas de vote,non plus .
Signaler RépondreInscrivez-vous les frères et sœurs il faut faire entendre notre voie!
Signaler Répondre