Après plusieurs reports, cette audience pourrait conduire à un premier jugement dans l’affaire de l’incendie mortel de la route de Vienne, rapporte le Progrès ce vendredi.
Arrêté en juillet 2019 en Tunisie, l’individu est soupçonné d’avoir mis le feu à une boulangerie au numéro 125 en février 2019 dans le 8e arrondissement de Lyon. Le sinistre s'était propagé dans les étages, et avait coûté la vie à Clara et Anna, une mère enceinte et sa fille de quatre ans, piégées dans leur appartement. Le drame avait choqué le 8e arrondissement, et avait également mis en lumière la vétusté de certains bâtiments de la route de Vienne, ainsi que la montée de la délinquance puisque la piste d'une vengeance de dealers voisins avait été un temps évoquée.
Le quinquagénaire retrouvé de l'autre côté de la Méditerranée aurait agi à la demande des gérants du commerce. Les boulangers sont actuellement en détention en France pour des soupçons d’escroquerie à l’assurance. Une combine présumée qui aura eu des conséquences terribles.
Pardonner la mort d’une mère et de son enfant, et puis pas de jugement et une médaille pendant qu’on y est ?
Signaler RépondreCe suspect qui est ecroue en tunisie ,avant il vend du pain aux marches de Lyon.c'etait vraiment un homme tres sympa et tres genereux, il aide beaucoup les pauvres, un jour je me souviens bien, il a distrubie des pains gratuitement pour les gens precaires..je pense pas que celui qui a fait l'incendie..c vraiment impossible ..
Signaler RépondreCe suspect franco-tunisien est un homme super gentil, il possede sa propre boulangerie. j'achete souvent de lui du pain et de vennoiserie,c'etait tres genereux et a un homme de valeur.. Alors, je crois, c'est impossible d'etre un criminel.. Que Dieu soit a sa cote..
Signaler RépondreC’est déjà une affaire ancienne. Le quartier est en pleine réhabilitation.
Signaler RépondreIl faut tourner la page. Il faut pardonner. Il faut excuser.
Je crois qu’il parle des victimes. Ne t’excite pas
Signaler RépondreLe suspect en tunisie c'etait aussi victime... Pourriez vous me dire: avez vous par exemple trouve ses empreintes, son ADN,.. son dossier en Tunisie est toujours vide.. Arretez s'il vous plait de raconter des histoires falsifies et de cacher la verite..
Signaler RépondreTu raconte quoi ? Y a des preuves que c’est lui le coupable, y a ses empreintes et tout, … et il a fuit vers la Tunisie, pensant échapper à la justice…
Signaler RépondreDonc en quoi tu dis « au mauvais endroit, mauvais moment » , tu soutiens une racaille qui à tué une maman et sa petite fille ?
C'est vrai aussi .
Signaler RépondreLa Tunisie est un pays des pays les plus corrompu de l,.Afrique et j'en passe.
Et en France alors ?
Tu crois pas qu'elle est dans le top 5 européen.
Bigmalion. Balkanie.Bismute.la guerre en Libye. Et j'en passe.
En France il sera condamné pour 10 ans et sortira au bon de 2 ans avec remise de peine.
Dans une prison 4 étoiles
Ne pleure pas stoplet couuuupin, ma géopolitique est bien cartographié sur un planisphère .
Signaler RépondreExactement qu'il sera puni , et on vous le laisse volontiers car, en Tunisie (sauf si je me trompe) , la police et justice défoncent tout le monde même pour un vole de Malabar.
Je suppose que " c'est juste " quand même ?
Rien à foutre de ta géopolitique de gauche. Ce mec a tué, il va être puni. C’est juste !
Signaler RépondreNormale aussi, la Tunisie reste un pays les plus corrompus au monde ( mensonge, torture, falsification,
Signaler Répondresoudoyement , crimes, détournement de fond public.... La police tunisienne reste bien l'une des plus grande " menteuse " de l'hémisphère Nord.
D'origine tunisienne, la justice en Tunisie sera à la hauteur de ses crimes, au minimum 30 ans ferme, en plus de sa ,en cellule ,il aura beaucoup de compagnies (20 détenue pour 20 mètre carré).Et la detention la bas ,ils ne sont pas tendres. 1 ans d'emprisonnement en Tunisie sa équivaut 2,5 ans en France.
Signaler Répondreoui , ce serait bien une juriprudence avec certains pays du Magrebh ,désengorger les prisons
Signaler RépondreLe racisme est bien implanté dans ce forum, avec des guguss comme toi .
Signaler RépondreC'est parfait qu'il soit jugé en Tunisie. Au moins il aura une vraie condamnation et non une parodie ou un simulacre de justice comme en France...
Signaler Répondre20 ans de prison ? trop long et surtout trop coûteux !
Signaler RépondreIl évoque une justice pas une pantalonnade à la française ! OK ?
Signaler RépondreVu ton pseudo, ton commentaire n'est pas étonnant
Signaler RépondrePour une meilleure équité, mettons le au milieu de la Méditerranée avec des brassards de baignade pour enfants !
Signaler RépondreLa Mer sera s'occuper de lui !
Ah mais pas de problème en ce qui concerne la culpabilité des boulangers!!
Signaler RépondreJe fais juste une remarque sur le fait que la justice tunisienne soit compétente pour juger et faire écrouer un ressortissant tunisien qui a commis un crime ou délit sur le territoire français!!!!
Nous avons peut être là une belle solution pour désengorger nos tribunaux et prisons
Mais qui sont les boulangers pour avoir attenté à la vie des habitants de l'immeuble.
Signaler RépondreIl y a un truc qui m’échappe..... un délinquant/criminel étranger qui exprime son art en France peut être jugé dans son pays?
Signaler RépondreCette belle jurisprudence nous permettrait elle de renvoyer tous les délinquants étrangers dans leur pays, pour y être jugés et exécuter leur peine????
Je ne comprend donc pas pourquoi a ne l a pas fait avant!!!
Au mauvais endroit au mauvais moment, c’était sûrement écrit . La vie est un éternel recommencement.
Signaler RépondreJ'ai plus confiance en la justice Tunisienne qu'en la justice française.
Signaler RépondreOk lui il doit aller en prison ! Mais les gérants qui lui ont fait la demande de brûler leur commerce doivent aussi aller en prison !!!!
Signaler RépondreIl a mis le feu volontairement à sa boulangerie À Lyon pour toucher les assurances, à cause de lui une petite fille et une maman sont décédés il a fait un délit de fuite vers la Tunisie.
Signaler RépondreJ’espère que il sera jugé sévèrement ( minimum 20 ans de prison )