Un policier a grièvement été blessé après avoir essuyé des jets de projectiles, probablement une bouteille en verre, lors d'une intervention. Aux alentours de 00h15 ce vendredi, les forces de l'ordre ont été appelées pour tapage nocturne rue de Province sur la commune de Rive-de-Gier.
Une quinzaine d'individus étaient alors dans la rue. Sur place, un policier, âgé de 50 ans, a été pris à partie et a reçu une bouteille en verre au niveau de la tête.
Les informations sur son état de santé sont encore très floues. L'homme a été opéré dans la nuit à l'hôpital Nord de Saint-Etienne. Il est actuellement hospitalisé en réanimation. Son pronostic vital est toujours engagé. Ce vendredi après-midi, le policier n'est pas encore reveillé.
De son côté, l'auteur des faits a pris la fuite et n'a toujours pas été retrouvé ce vendredi midi. Le parquet de Saint-Etienne a ouvert une enquête pour "violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique".
Le ministre de l'Intérieur a apporté son soutien à l'agent de police : "Un policier a été grièvement blessé au cours d'une intervention à Rive-de-Giers dans la Loire. Je lui apporte tout mon soutien, ainsi qu’à ses collègues. Nos services sont pleinement mobilisés pour retrouver l’auteur des faits".
Et ferme la on est stephnois rien du rout gerle la quand tu conais tous les gzns de rive de gier softe a lyon sont a lyon a lecole trvaile aluon ont est rattache a aire dattraction de lyon renseigen toi les lec supporte meme lyon on est a 20 min
Signaler RépondreC’est elle qui va passer. Les élections régionales donneront un premier signe et en avril prochain elle sera élue. Les racailles lui auront déroulé le tapis rouge ... Les idéologues comme vous ne sont pas capables de voir que les gens en ont assez de cette racaille et du laxisme de votre pensée ... Vous n’aurez qu’à prendre votre mal en patience, puisque vous êtes incapable de voir la réalité d’une situation qui s’est inexorablement dégradée.
Signaler RépondreJe connais personnellement le « chauffeur de salle » intégriste de Fi, EELV, PS je vous garantis que derrière ce personnage se cache un anti flic, un anti laïque un anti mixité :-)
Signaler RépondreC'est vraiment énible, anti RN, de lire un commentaire avec tant de fautes d'orthographe et de syntaxe. Refaites donc un petit tour à l'école et revenez nous voir... Quant au fond de votre torchon, mieux vaut ne pas en parler!
Signaler RépondreIl faut l armée maintenant
Signaler RépondreMessieurs les voyous, cette fois-ci, c'en est assez! Vous êtes tellement stupides que vous ne sentez même pas ce vent qui souffle. La vraie France est en train de se lever. Vous allez etre balayé par cetre saine tempête.
Signaler RépondreMonsieur le Modérateur, j'espère que vous aurez le courage de publier mon post, qui n'est- vous le savez bien- que la transcription fidele de la realite.
Tous mes voeux de rétablissement à ce courageux policier et mes pensées sincères à sa famille
Monsieur le policier blessé,
Signaler RépondreMesdames et messieurs membres des forces de l'ordre,
Le citoyen lambda que je suis, tiens a vous apporter mon soutien inconditionnel.
Vous êtes le seul et dernier rempart de notre France.
Vous luttez contre les crimes de djihadistes et des collabos élus ou pas qui les soutiennent.
Le peuple des patriotes de France, est a vos côtés.
Et alors Monsieur le ministre, vous n'en avez pas marre de nous dire #soutien #mobilisés #plus_jamais ?
Signaler RépondreTous les jours la même chose et rien ne change !
Vous proposez qui ?
Signaler RépondreToujours pareil,
Signaler RépondreAgression, télé, Ministres et autres élus qui défilent en mode "on vous comprend, ça ne se passera pas comme ça,, vous allez voir ce que vous allez voir !", un énième loi qui ne sert à rien (suffit de faire appliquer les très nombreuses précédentes) et puis, pouf ! plus rien jusqu'à la prochaine édition
Vous en voulez ? vous en redemandez ! vous allez être servis !
ton orthographe est anti-rn aussi ?? pfffffff
Signaler RépondreDarmanin toujours les même phrases et encore une agression de plus sur un policier sérieux qu’attend le président Macron pour que les policiers soit intouchables et de la prison ferme comme aux États Unis si ont insulte frappe voir pire un policier et aussi l’insécurité qui ne cesse de grandir dans notre pays sérieux ??
Signaler RépondreEt vous avez quoi comme proposition ? J.M
Signaler Répondreon s'en fout du chauffeur de Marine
Signaler RépondreLes gauchistes diabolisent Marine Le pen pour garder leurs petits privilèges et rester au pouvoir.
Signaler RépondreMais les français sont loins d’être bêtes et ont compris leur manège…
Vivement Marine en 2022 !!!
Évidemment, Il faut combiner Éducation + désenclaver et rénover les cités + mettre + de vidéo surveillance… + Économie… pas juste des lourdes peines…
Signaler RépondreMais il faut aussi une justice + sévère c’est indéniable….
Quand tu vois que 1 racaille a foncé délibérément sur des pompiers y a quelques jours À Lyon et il n’a prit que 8 mois de prison ( autrement dit rien car il n’ira pas en prison )… on voit que le laxisme de la justice est terrible…
Je connaît personnellement un intégriste militant et chauffeur occasionnel de ´Marine ´ sur Marseille . Et je vous le garantis, que derrière ce personnage nauséabond, cé cache bien une chochotte , qui par en courant devant l’adversité. Bref, juste pour dire à tous les français, que la FEÉ , Marine , ne NOUS sauvera pas de la délinquance, je vous le confirmes . Ils sont de bons comédiens, comme les autres et roulent pour s’en mettre plein les poches commme leurs cousins et tous de bonnes familles gauloises et NON Gaullistes, c’est pas pareil ! Se sont bien EUX les Descendants de PETAIN leur vrai IDOLE.
Signaler RépondreRive de Gier, c'est déjà des Stephanois. Rien a faire dans un journal traitant de l' actualité Lyonnaise.
Signaler RépondreLes policiers ne sont pas prêts, pour attraper un loup, il faut être un lion ! Confronter des gens qui n'ont rien à perdre et qui n'attendent rien de la vie à des gens qui ont crédit maison enfant, c'est du suicide...
Signaler RépondreCela ne choque personne de voir des policiers en gilet pare-balles alors qu'il n'y a pas si longtemps, ils étaient en chemisette en été.
Signaler RépondreCela ne surprendra plus un jour de les voir sortir du commissariat casqués.
C'est vrai, maintenant les FDO doivent intervenir, même pour un simple PV de stationnement avec une armure, comme les chevaliers du moyen âge, vu qu'ils tombent sur des tarés, et pas qu'à Lyon... Hélas !!!
Signaler RépondrePauvre France
Signaler RépondreFinalement Darmanin propose des sanctions plus fortes, pourquoi pas, mais il aurait été souhaitable que les problèmes soient traités d'abord en amont....Finalement il y aura toujours autant de voyourcratie..ce n'est pas des punitions plu sévères qui vont stopper les attaques contre nos forces de l'ordre.
Signaler Répondre6 tentatives de meurtres sur des pompiers = 8 mois de bracelet (d'après un jugement de ce mercredi) donc 1 tentative de meurtre sur un policier =1 mois et demi de bracelet.
Signaler RépondreTout comme la Marine "Marchande terrestre " , pas besoin aussi !
Signaler RépondreVite le karcher de Sarkozy!
Signaler RépondreQui l'a récupéré, Wauquiez?
Et le port du casque quand il pleut des projectiles !
Signaler RépondreLa campagne de Marine part très très fort ... Pas sûr que l’intervention des médiateurs soit suffisante ...
Signaler Répondre