Dans cette campagne, Fabienne Grébert se positionne comme l'exact contraire de Laurent Wauquiez. Un fait qui se vérifie puisque chacune de ses propositions semble être à l'opposé de ce qu'a réalisé le président sortant.
"Ce matin, j'ai surtout entendu des acteurs qui se plaignaient de s'être fait sucrer leurs subventions", a confié l'élue verte à la sortie d'une réunion avec des personnalités régionales du monde du spectacle et de la culture. Ainsi, elle promet une augmentation du budget dédié de la Région à hauteur de 20 millions d'euros. Car sur ce sujet, ce qu'elle reproche à Laurent Wauquiez, c'est de défendre "un monde dicté par des impératifs économiques pour alimenter une société de consommation".
Un plan en trois points
Alors pour "faire revivre" cette culture fortement impactée par la crise du Covid-19, Fabienne Grébert prévoit un plan en trois points. Tout d'abord, elle veut "favoriser les permanences artistiques". Il faut entendre par là le financement des structures culturelles physiques ou morales sur tous les territoires d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Deuxièmement, la prétendante écologiste veut imaginer un "plan de revitalisation" des différents secteurs, en prenant le temps d'analyser tous les différents besoins des acteurs.
Enfin, les écologistes voudront "soutenir la diversité des expressions culturelles", notamment en lançant des appels à projets orientés sur la "transition démocratique et écologique".
Fabienne Grébert et son équipe veulent donc créer "un écosystème" en prônant la complémentarité de tous les acteurs culturels. Ils refusent de faire passer ce monde pour "non-essentiel" et comptent bien combattre "la droite libérale qui veut revenir au monde d'avant (...) donc mettre à plat la culture".
"On a besoin d'une culture vivante, au service de l'émancipation et qui s'imprègne de la transition écologique", a résumé le maire de Lyon Grégory Doucet.
L.M.
Les artistes nourris par la main de leurs maitres sont au service de la voix de leurs maitres, c'est à dire dociles, serviles, bridés, castrés, impuissants et s.d.m.s.s ! Des moutons, des caniches... C'est pour cette raison que des gens comme Bartabas et bien d'autres crachent à la gueule de ces maitres-là, quitte à en baver mais si la liberté a un coût, elle n'a pas de prix !
Signaler RépondreJe partage votre réflexion... quand la culture «doit être ceci ou cela», elle n'est plus la culture. Mais pour une collectivité comme la Région, la Culture, c'est un ensemble de subventions. Donc pour madame Grebert, il s'agit là d'un moyen de dire qui elle subventionnera, et surtout qui elle ne subventionnera plus si elle est élue à la présidence.
Signaler RépondreFaut pas laisser la culture aux verts !!!! On se souvient trop de Madame Bonell-challier qui nous a massacré un 8 décembre du temps de Gérard Collomb
Signaler RépondreLe vert, c'est aussi la couleur de l'islam et du Hamas !!!!!
Signaler RépondreLOL
Pas sympa de se moquer des écolo mais c'est pas mal trouvé j'avoue ;)
Signaler RépondreHeureusement que les écologistes sont là pour proposer des idées de bon sens et qui vont aider les acteurs de la culture. Apparemment, il n'y en a pas beaucoup ici.. :-)
Signaler Répondrela culture fait-elle partie des compétences primaires de la région ?
Signaler Répondrebonjour avec des squats officiel
Signaler RépondreCette dame pourrait parler correctement français et éviter dans ses propos des termes populaires qu’elle a l’habitude d’employer...
Signaler Répondreculture hagiographique et soumise au "regime"!!comme sous Louis XIV??
Signaler Répondre"Une culture au service de..." donc une culture servile.
Signaler RépondreLe concept même de culture n'est pas maîtrisé.
Les artistes ne sont pour eux que des pions au service de leurs idéologie islamogauchiste.
Pour financer les activités soi-disant artistique de leur candidate de l'isère la venimeuse Myriam Laidouni Denis.
Signaler RépondreVous n'avez rien compris à leur charabia ?
Signaler RépondreRien d'étonnant !
Les pastèques et islamogauchistes, utilisent le langage "charatabiantesque" pour mieux dissimuler l'utilisation des fonds publics !!
Car depuis qu'ils sont à la mairie et métropole ils ont montrer, leur sens du favoritisme envers leurs copains avec l'argent public et leur sens de l’endettement collectif pour des décennies !!
Ces gens sont véritablement dangereux.
Lyonpeople est le seul média a compiler les faits et actes de ces individus.
Une compilation a mourir de rires !!!
Rires jaune, avec le grinçage de dents intégré !
Car, les pastèques et islamogauchistes, sont ni plus ni moins en train de saccager notre belle ville et endetter ses citoyens pour des décennies !!
Le dernier article en date s'intitule :
" Qui se dévoue pour payer des chaussures à l’écologiste Bruno Bernard ? "
https://www.lyonpeople.com/politique/lyon-qui-se-devoue-pour-payer-des-chaussures-a-lecologiste-bruno-bernard-2021-05-05.html
La compilation c'est par ici :
https://www.lyonpeople.com/politique/serie-lyon-ecolo-tous-les-episodes-2020-et-2021-en-un-seul-clic-sur-lyonpeople-com-2021-01-23.html
halte à la démagogie, et vive une écologie responsable
Signaler RépondreUne belle leçon de racolage électoral.
Signaler Répondrequelqu un ( un EELV de preference) peut il/elle me traduire ou m expliquer ce qu est une culture vivante au service de l émancipation et QUI S IMPREGNE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE ..? A mon humble avis "une émancipation qui s' imprégne de " n est déjà plus une véritable émancipation.....non ? quelle soit écologique ou pas
Signaler Répondre"transition démocratique et écologique", concept étrange et fumeux....
Signaler RépondreEt puis conditionner la création culturelle à l'écologie n'est-ce pas de la dictature idéologique?
La culture est par définition libre, sinon c'est de la propagande.
Avant de financer la culture, ce qui est noble, il faut d’abord avoir une économie forte qui justement permet de financer la culture.
Signaler RépondreC'est logique, mais ça semble échapper complètement à certains, qui s'imaginent que l’argent public, ça tombe du ciel.
Arrêtez les escrolos, vous allez vous faire une rupture d’anévrisme à force d'insister, c'est mort pour vous pour de nombreuses années, le temps que vous appreniez la politique et la vraie vie des gens...
Signaler Répondresans politique la diversite culturelle c’est developpe a Lyon.. Les EELV vont encore la booster ? pour payer quoi et a qui, il faut le preciser!
Signaler RépondreLa photo du siècle !
Signaler RépondreNon. La France appartient à TOUS. L’écologie est l’or vert de demain , quand l’or noir va bientôt disparaître.
Signaler RépondreIls Ne sucrent pas les subventions il me semble ou alors Alzheimer déjà la pauvre
Signaler RépondreL un preconise le travail l autree les subventions : mon choix est fait
Signaler RépondreLa "diversité culturelle" décidée par et pour eux avec des personnes qui pensent la même chose, comme s'illustre Piolle à Grenoble : une catastrophe pour le pluralisme et la diversité. Leur sectarisme et leur intolérance fait froid dans le dos.
Signaler RépondreIls appellent cela de la culture, j’appellerai cela plutôt de l’élevage !
Signaler RépondreLe clientélisme, ça marche à fond la caiss€ avec les cultureux. C’est ce qu’on appelle mondainement « l’exception culturelle française » : la suffisance, l’ignorance de tout ce qui se passe au-delà de son nombril, et la dépendance politique.
Signaler RépondreVas-y Fabienne, achète explicitement des voix, il te reste plus que ça ! On se croirait à la foire de Lyon...
Oui à la culture ; non à une culture instrumentalisée par une tribu sectaire au profit d' un dogmatisme insupportable
Signaler RépondreLa France tout entière est à la veille d'une sécheresse historique, EELV se bat contre les réserves d'eau (Sivens, Caussade, Bassines en Nouvelle Aquitaine) mais soutient la diversité des expressions culturelles ... les petits hommes verts ne viennent pas de la planète terre et ce serait formidable qu'ils repartent chez eux !
Signaler RépondreAvec leurs masques vert sur la photo , on dirait des grenouilles !
Signaler RépondreLes écolo islamo-gauchistes veulent surtout détruire la France…
Signaler RépondreEn gros, les écolos veulent une culture mais seulement au service de leur idéologie.
Signaler RépondreLes écolos vont faire encore faire un carton , aux prochaines élections. Bientôt, les voitures en villes seront interdites , mais avant les vignettes vont devenir obligatoire pour tous .
Signaler RépondreL'éco baratin dans toute sa splendeur ... il faut employer les mots éco et transition le plus souvent possible ..
Signaler RépondrePendant ce temps , bouchons sur les routes , ils ne sont pas partis en vacances en vélo .
Et les abeilles ou les hérissons , par exemple ? Bof ...
ça va durer encore longtemps? la diversité des expressions culturelles, elle veut sans doute faire allusion aux rodéos, au tir de mortiers d'artifices, aux marchés de la GUILLOTIERE aux tags contre la police ou les maires, quand est-ce qu'on arrête ces âneries?
Signaler RépondreJe prône un écosystème sans les verts et leurs idées perchées et déconnectées.
Signaler Répondre"des appels à projets orientés sur la "transition démocratique et écologique".
Signaler RépondreÇa sent encore le bon plan pour faire des chèques aux copains.
Méthode Wauquiez mais à gauche en fait.