L'ambiance promet d'être électrique ce samedi à 18h sur la pelouse du FC Villefranche. Les Bleus reçoivent leurs voisins du SC Lyon pour disputer LE match de l'année. Le topo est simple : les deux équipes se doivent de gagner pour conclure une saison riche en rebondissements.
Personne n'avait vu venir un tel scénario. Les observateurs du football amateur voyaient plutôt l'inverse en début de saison, à l'issue du match aller (2-2) : le SC Lyon en prétendant à la promotion et le FC Villefranche en outsider.
Mais depuis, tout a changé. Les Caladois ont impressionné les amateurs du football rhodanien tout au long de l'année en se classant 3e à une journée de la fin. A l'inverse, les pensionnaires du stade de Balmont ont coulé jusqu'à la dernière place, se mettant à dos une partie des supporters ulcérés devant tant de nonchalance. Et le départ surprise du président Mohamed Tria n'arrange pas les choses : l'ambiance est délétère à quelques jours du coup d'envoi. Le club lyonnais s'est même permis d'afficher sur Twitter son soutien au Mans, principal concurrent de Villefranche pour l'accès aux barrages de Ligue 2.
Samedi pluvieux, enjeux immenses et rivalité... le chaos est assuré au stade Armand Chouffet, malgré l'absence de public.
Pitoyable SC Lyon duchere.
Signaler RépondreIls ont fait une saison catastrophique, sans le covid il serait en N2 et ils encourage Le Mans ??
Ils ont eu 32 matchs pour gagner.
Allez Villefranche et Bastia Borgo!!!
Que la place de lanterne rouge soit pour le Club de la Duch qui sportivement a fait pitié et ne mérite pas le National.