C’est le retour de fortes hostilités entre les Israéliens et les Palestiniens. Jeudi 6 mai, des premiers affrontements ont commencé suite à l’expulsion de Palestiniens à Cheikh Jarrah, un quartier de Jérusalem-Est.
Le lendemain, de nouveaux conflits entre la police palestinienne et israélienne ont éclaté sur l’Esplanade des mosquées, faisant plus de 200 blessés. Dans la nuit de vendredi à samedi, le Hamas a tiré plusieurs roquettes sur Israël.
Samedi 8 mai, de nouvelles luttes entre policiers israéliens et manifestants palestiniens continuent et ont fait plus de 90 blessés.
Après un weekend où l’ONU, l’Europe, la Russie, et les Etats-Unis ont appelé au calme, les oppositions ont perduré. En fin de journée, plus de 150 roquettes ont été tirées sur Israël depuis Gaza.
Ce sont ensuite enchainés des affrontements qui n’ont pas cessé d’empirer. Au total, il y aurait eu plus de 900 blessées, et au moins 70 morts après les heurts dans Jérusalem.
À la suite de ces violents évènements au Proche-Orient, de nombreuses manifestations en soutien aux palestiniens se sont organisées partout en France.
Un appel à manifester que le gouvernement redoute depuis la manifestation du 19 juillet 2014 à Paris, qui avait pour but "de dénoncer l’offensive israélienne sur la bande de Gaza", mais qui avait dégénéré en de fortes violences et émeutes urbaines.
C’est donc pour "anticiper les risques de débordement" des manifestations qui se tiendront samedi, que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué aux préfets, "de mobiliser les services de renseignement", et appelle à "des mesures de vigilances et de fermeté".
Il a également demandé l’interdiction d’un rassemblement à Paris, initialement prévu dans le quartier de Barbes. Un arrêté a été pris pour interdire la manifestation, en raison de "graves troubles à l’ordre public constatés en 2014".
Un territoire entre la Syrie, Arabie Saoudite, Egypte, Jordanie. Chrétien et Juif ??? En quelle année ???
Signaler RépondreEn 1948, il aurai fallu prendre ce territoire ailleurs, ca aurait évité 70 ans de guerre. Encore une grande décision prise par les responsables politiques
Courage à la population palestienne expropriée de chez elle et confinée depuis 70 ans par les forces d'occupation israeliennes venues d'Europe, de Russie ou des EU.
Signaler RépondreOn va voir qui soutient ouvertement les terroristes du Hamas.
Signaler RépondreEt toi tu fait comment ?????
Signaler RépondreJ’y serai et nous serons nombreux pour dénoncer le genocide actuel sur lequel les médias restent silencieux.
Signaler RépondreLes Palestiniens musulmans ne veulent pas la paix car c’est eux qui ont commencé les hostilités, Israël ne fait que de se défendre.
Signaler RépondreLes palestiniens veulent détruire Israël. Alors que les véritables colons ceux sont eux, les arabes qui ont volé la Palestine aux chrétiens et aux juifs !!!!
Plein Soutien à Israël !!!
Pourquoi vous inquiétez-vous ? Tout va bien se passer... Manif constituée de gens apaisés, raisonnables et tolérants ... Aucun doute, que ce soir place du pont, l’atmosphère sera très calme et bon enfant...
Signaler RépondreÇa me fait rire les gauchistes / communistes qui disent que les israéliens sont des méchants colons… mais renseignez vous bordel !!!!
Signaler RépondreC’est les arabes qui ont volé la Palestine aux juifs et aux chrétiens !!!
Soutiens À Israël, les vrais français sont avec vous !
Ce qui est grave c’est que les islamistes arrivent à endoctriner nos jeunes sur les réseaux sociaux en leur faisant croire que les palestiniens sont des gentils / victimes…
Signaler RépondreAlors que c’est tout le contraire ! Les arabes ont volé la Palestine aux chrétiens et aux juifs !
Moi je soutiens Israël ! Marre de ces islamistes !
Solidarité A Israël.
Eh bien moi je vais rester à la maison, "VIVE LE HAMC".
Signaler RépondreDésinformation, une fois encore, car la réalité c'est que ce sont bien souvent des missiles palestiniens qui n'atteignent pas Israël et qui s'écrase sur des maisons palestinienne tuant des enfants.
Signaler RépondreAh mince ! ça va pas être possible !
Signaler RépondreIl y avait déjà un rodéo de prévu par vos enfants cet après midi place Bellecour !
Le slogan c'est quoi "Vive le Hamas" ???
Signaler RépondreBien parlé, surtout que le fond de l'affaire est religieux! C'est la superstition qui est à l'origine de cette guerre sans fin!
Signaler RépondreHalte à la régression!
L'indétermination et l'absence de colonne vertébrale du macronisme dans toute sa splendeur: manif autorisée à Lyon et interdite à Paris!
Signaler RépondreLe "en même temps" de la LREM, on n'en peut plus! Dehors!
Ce gros bordel composé de violents braillards est programmé à 15h00... vite, faites votre promenade en ville !
Signaler RépondreSi la manifestation, qui devrait être pacifique, déborde à Lyon, on saura que c'est pour cela que certains sont pro-palestiniens à Lyon:
Signaler Répondre"... plus de 150 roquettes ont été tirées sur Israël depuis Gaza... "
Ras-le-bol de ces séparatistes des deux côtés ainsi leurs partisans décérébrés en France. C'est un conflit qui ne concerne pas la majorité des gens ici, basta !
Signaler Répondrevisiblement bcp n’ont pas compris la situation au proche orient votre seul leitmotiv et pour certains votre haine du musulman cela enleve votre humanite soyez juste essayer de comprendre et soyez objectifs il y’a un oppresseur et un opprimé un peuple qui se bat avec des pierres contre des avions de chasse . une prison a ciel ouvert ou vs ne pouvez ni sortir ni entré ou tous les jours on a droit de vie ou de mort informer vous et arreter de lire les trolls qui ecrivent pour influencer les opinions mais la verite finis toujours par eclater
Signaler Répondre+10000
Signaler RépondreUn joli petit cluster en perspective... variant indien, peut-être ?
Signaler RépondreAvoir autorisé cette .manifestation montre le peu d’intérêt pour les forces de l’ordre qui vont servir de bouclier pour le coup...Honte à Darmanin et au préfet...
Signaler RépondreDis moi , QUI tu fréquentes ! Je te dirais QUI tu es ! Être neutre est-il un crime ?
Signaler RépondreEt soutient au peuple palestinien qui souffre, pris en tenaille entre ses dirigeants extrémistes et un état israélien très loin d'être irréprochable.
Signaler RépondreIl y a beaucoup de pauvres gens qui vivent dans des conditions très difficiles.
Hamas, entité terroriste
Signaler RépondreComme en 2014 ?
Signaler RépondreLe problème c’est que vous confondez un peuple et son gouvernement. Juifs, chrétiens et musulmans ont tous leur place sur cette terre sainte. Le Hamas ne protège pas son peuple en continuant à envoyer des missiles côté Israélien. Malheureusement les palestiniens comptent le plus grand nombre de pertes dans ce conflit avec un grand nombre d’enfants n’ayant rien demandé et que vous traitez de terroristes.
Signaler RépondreExactement. Ils sont le côté Obscur de la nature humaine .
Signaler RépondreComment notre démocratie peut organiser des manifestations pour défendre des fascistes face à d'autres fasciste?
Signaler RépondreUne pensée pour les israéliens heureusement eux ils ne se laissent pas faire contrairement à nous en France on se soumet aux a….bes…
Signaler RépondreJe me suis rendu une fois à tel aviv en Israël et franchement c’est un beau pays, des gens joyeux, gentils….
Contrairement aux islamistes de Palestine où règne la charria, la lapidation…. Y a que les gauchistes pour défendre des islamistes…
Tout notre soutien aux Israéliens sans cesse sous la joue du terrorisme.
Signaler RépondreVive La France, Vive Israël, Vive les chrétiens et musulmans modérés de Palestine.
Signaler RépondrePar contre combattons les islamistes du Hamas et les racailles islamistes de France, Belgique,..
Sauf que je t’explique… de base y a quelques années c’est les islamistes de Palestine qui ont commencé à tuer des enfants israéliens, et là bizarrement les gens comme toi ignorent,….
Signaler RépondreEt je t’explique si des enfants palestiniens meurent c’est pas la faute d’Israel mais c’est la faute des islamistes du Hamas qui se fondent dans les populations civiles et Israël est obligé de se défendre, et malheureusement il y a des pertes civiles…
Mais il faut arrêter d’etre endoctriné par les islamistes du Hamas qui instrumentalisent la mort des enfants palestiniens, il y a aussi des enfants israéliens qui meurent, moins car c’est juste que Israël a un meilleur système de défense…
Lorsque des incultes niant l’Histoire, effaçant le fait que s’il n’y a pas d’état Palestinien c’est grâce au refus des pays arabes, lorsqu’on défile avec une organisation terroriste islamiste lorsqu’on cautionne l’antisémitisme la haine de l’occident c’est l’ensemble des citoyens qui subissent la tyrannie des minorités. Il n’est pas normal d’importer des conflits ni de falsifier l’Histoire, ils jouent sur du velours avec l’inculture et ces organisations le savent et les ânes suivent créant encore un fossé, nourrissant les haines des uns et des autres, l’irresponsabilité à but électoraliste est dangereuse, gare au retour de bâton
Signaler RépondreLe hamas a toujours lâchement mit les enfants palestiniens devant en bouclier.
Signaler RépondreCombien de Civils israéliens visés et tués par les roquettes du hamas ces derniers jours ?
Ce matin 12 enfant palestinien tuer alors ces qui les meurtriers vive la France et la Palestine
Signaler RépondreCe qu’on oublie de dire c’est que de base la Palestine appartenait aux juifs et aux chrétiens ! Avant d’être volée par les arabes d’Égypte/Syrie… et ajd Israël a repris une petite partie de leur terre, mais comme les islamistes de Palestine veulent pas partager et sont violents, les israéliens répliquent avec force. Et c’est tout À fait normal.
Signaler RépondreCe qui m’attriste le + c’est quand je vois des gauchistes et mouvements LGBT prendre La Défense des islamistes / palestiniens alors que là bas en Palestine ils tuent les homosexuels ( charria islamiste, lapidation des femmes… )
Triste France…
On devrait interdire ces manifestations islamistes / gauchistes pro palestiniennes…
Un rassemblement prévu en solidarité a Israël dans son combat face aux groupes islamistes ?
Signaler RépondreSi oui ou?
Une pensée aussi vlaux civils palestiniens également.
Cette manif va être un regroupement de tout les antisémites et quartiers et de l'extrême droite. Hâte d'entendre cette pseudo municipalité s'étonner de la future casse occasionnée.
Ils ont déplacés les conflits et les guerres sur le sol français. Nous ne somme plus français Mais bien européen sous la domination de Bruxelles. Le reste en politique n’est qu’une mascarade et des mensonges.
Signaler RépondreQuand ils diront aussi stop aux islamistes du Hamas, ils pourront être crédibles....
Signaler RépondreZippo toi dans la rue tu baisse les yeux alors chuttt
Signaler RépondreIl faut juste que ce ne soit pas un rassemblement de racistes contre d'autres racistes, et ce n'est pas gagné...
Signaler RépondreEt on interdit nos petits jeunes sur les quais de Saône.
Signaler RépondrePauvre FRANCE.
Il me semble qu'ils ont vraiment besoin d'homme courageux sur le terrain,
Signaler Répondrepas de courageux qui manifestent à Lyon !