Une vaste opération régionale de gendarmerie, en lien avec les infractions à la législation contre les stupéfiants, s'est déroulée entre le 7 mai et le 13 mai dernier. Au total, 1680 gendarmes ont été mobilisés "sur les routes à proximité des points de deal, dans les bus de transport, dans les caves et les boxes", indique la gendarmerie. Dix équipes cynophiles étaient engagées.
Au total, 210 infractions liées aux stupéfiant ont été relevées et 80 amendes forfaitaires ont été dressées. Pas moins de 2500 grammes de cannabis, de la cocaïne, de l’héroïne et près de 4600 euros ont été saisis. "Grâce à cette opération coup de poing qui a permis d'obtenir de nombreux renseignements et de contrôler des consommateurs, la lutte contre ces trafics se poursuit dans le cadre d’enquêtes judiciaires pour démanteler l’ensemble des structures des réseaux", se félicite la gendarmerie.
Pendant leur blabla ya 10 tonnes qui passe avec leurs accords ..je rigole a leur prise de foin pour faire rigoler les petites poucave rémunéré par l'état...
Signaler RépondreTu vas à la Guill, en plus, c'est soutenu par la municipalité, donc rien à craindre !
Signaler RépondreTu va au puces, 5€ le paquet , c’est du bon boulot pour nourrir les gosses.....mdr.
Signaler RépondreT'aurais pas des Marlboro contrefaites !
Signaler RépondreC’est méchant méchant j’adore les ours en guimauve, ma came à moi :-) je vais moi aussi descendre dans la rue pour dénoncer ce mauvais procès fait aux oursons en guimauve, la vraie punition serait enfermé dans une cellule avec en boucle la chanson de Lara Fabian je t’aimeuuuuuu
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJe partage votre constat.
Maintenant, j'espère qu'une autorité supérieure aux enquêteurs, va se poser les bonnes questions !!
De là où je suis, je parierai beaucoup pour une fuite en interne.
Car on ne peut pas imaginer que des OPJ et des membres des forces de l'ordre, sous couvert de juges d'instructions, tous rompus aux enquêtes difficiles, aient pu enquêter des mois sur un réseau aussi petit !!!
Va faire bouffer de force 5 kg de nounours en guimauve à un délinquant, il réclamera avant d'aller en prison. ^^
Signaler Répondreeuh, et vous les "supprimez" comment ces vilains acheteurs?
Signaler Répondre1680 gendarmes mobilisés 6 jours pour 2500 grammes de drogues, ça fait 1,4 gr saisi par gendarme (0,2gr par jour)
Signaler RépondreEt combien ça coute au contribuable une telle mobilisation? Ça fait plutôt cher le gramme de drogue saisi!
Qui est assez naïf pour penser que cette opération ai un quelconque effet sur le trafic et la consommation de stups?
Vraiment pas de quoi se vanter, le résultat de cette opération est juste pitoyable.
Moi,je fais du trafic de 51 ! Si ça intéresse quelqu'un ...MDR !Faut bien rigoler dans ce monde devenu fou
Signaler RépondreLe tabac, et l alcool sont considérés comme des drogue par l OMS.... au même titre que le sucre
Signaler RépondreEt pourtant, on n éliminé pas les consommateurs
C est la prohibition qui favorise les mafias et la délinquance .... pas la consommation
La plus belle des illustration est celle des USA, ou la violence et les mafia étaient en plein essor durant la prohibition!!!!
C’est comme fermer les bureaux de tabac ou augmenter le paquet à des prix indécents, ne fait qu’augmenter le marché noir des vendeurs à la sauvette. Mais ATTENTION, en FRANCE, ont a pas de pétrole , parce que les américains nous l’ont volé en Algérie MAIS ont a des idées , MDR.
Signaler RépondreExact. Tant qu’il y aura des drogués pour acheter leur pochons , il y aura aussi des vendeurs . La France fait partie des gros consommateurs de drogues . Donc , la seule option est la légalisation ou la désintoxication obligatoire d’une partie des français .
Signaler RépondreEfficacité zéro. Des opertions payées avec les deniers du peuple contre ce meme peuple. J'aurai honte de faire parti de ces services aux missions débiles et inutiles.
Signaler RépondreSur twitter y'a un spam non stop d'annonces illégales sur le hastag et le mot clef lyon, et ça reste ça reste...
Signaler RépondreVous entassé tout au même endroit ,dans des problème que vous ne connaissez même pas ,le jour où il va avoir une vraie guerre civile a cause de vos inaction et votre laxisme vous en serez directement toucher et la peu être vous comprendrez
Signaler RépondreSuppression des acheteurs et acheteuses est suffisant .
Signaler RépondreIl faut 1 justice FERME , minimum 2 ans de prison pour chaque agression anti police ou anti pompier… ( sans aménagement de peine pour ces peines )
Signaler RépondreIl faut lutter contre la drogue À grande échelle, avec l’armée…
Et en parallèle aider économiquement les familles pauvres méritantes de ces quartiers ( mais pas les rakailles violents… les merdeux… )
Ils sont mdr ????????????
Signaler RépondreAvec des résultats pareils c'est direct pôle emploi
Signaler RépondreLes amandes... et les kakahuêtes qui vont avec le pastis ?
Signaler RépondreLa cueillette à été peu fructueuse, tout ça pour ça ? De toutes façons , avec tout le liquide qui roule dans les cités , ces " hommes d affaires " ne sont pas à des centaines d' £ prêt, pour payer des amandes..
Signaler RépondreRéel ??? Sincère ??? Cette mesure de répression intervient à 1 mois d'une élection régionale et 1 an d'une présidentielle !!! Restons mesuré à cette communication en espérant que tout celà serve le citoyen lambda dans sa protection et sa sécurité !!! La réaction , " violences , rodéos , attaques de commissariats" par ces bandes de hors la loi , en est peut-être la cause ??? Attendons le résultat avant de juger , mais ces résultats doivent se faire ressentir vite , très très vite !!! Pour le bien de tous et toutes et surtout pour les habitants de ces quartiers !!! Un citoyen pas encore convaincu .
Signaler RépondreIl faut déployer l’armée dans les cités, et il faut condamner minimum 2 ans de prison à toute racailles qui deal ou agresse des pompiers / policiers…
Signaler RépondreÇa suffit le laxisme de la justice.. les racailles doivent avoir peur, la peur doit changer de camp !
Quand tu luttes contre la racaille la violence à coup de PV c’est comme faire la guerre avec une armée d’ours en guimauve
Signaler RépondreSi avec 1680 gendarmes sur 7 jours vous n avez que 210 infractions constatées, honnêtement on ne peux pas trouver cela honorable!
Signaler RépondreIl suffit pour les FDO de se placer une journée sur les quais et le chiffre est largement dépassé .... ou même une heure place du pont (juste derrière le commissariat)
Je le répète, c est de la comm qui coûte très très cher!!
Tout d abord, clarifions les choses. Ce ne St pas la drogue qui est un fléau, mais le banditisme qui l entouré. La preuve, l OMS et les observatoires des drogues considèrent le tabac, l alcool et le sucre comme des drogues!
La seule époque où l alcool engrangeait de la criminalité et gonflait les mafias, c est lors de sa prohibition
Ce n est pas le produit qu il faut chasser, mais son commerce illégale et son encadrement mafieu
Je serai curieux de savoir combien a coûté cette opération!
Et la grosse blague de la remonté des foliaires, c est comme le ruissellement, personnel y crois plus! Si ça marchait, depuis le temps, ça se saurait et plus aucun dealer ne serait présent
Je vous assure, comme disait Mulder, la vérité est ailleurs
Il y a au moins 2 choses différentes.
Signaler Répondre1/ les enquêtes approfondies et longue qui mènent au démantèlement de toute une branche d'un réseau, et permettent parfois de très grosses prises.
2/ les interventions directes sur le terrain, sur des points de deal, qui perturbent le trafic et permettent de rassembler des infos pour les enquêtes permettant de remonter vers les organisateurs, mais ne permettent pas d'énormes saisies.
Excellente initiative du gouvernement de s’attaquer au cancer de la drogue. Car , c’est bien lui , qui a dégradé nos quartiers , en démultipliant la violence, les agressions, la barbarie..... sans drogue , ses irresponsables ne sont capable de rien . Mais , je pense sincèrement, que les générations bisounours élevées depuis la fin du patriarcat, sont déboussolées et sans interdits . L’ère de l’enfant Roi et de la reine Mère toute puissante a Échouée . Le pire est bien à venir pour eux . Car tôt ou tard, ils seront Obligés d’affronter leurs démons .
Signaler RépondreOn a plutôt l'impression depuis cette semaine que ça rode et que ça deal de plus en plus de partout.
Signaler RépondreUne petite goutte dans un océan comme d'habitude.
Quand le gouvernement comprendra que le tout répressif ne fonctionne pas depuis des décennies et qu'il ne veut pas envisager autre chose, même pas de parler de légalisation ou de dépénalisation...
1680 gendarmes pour.... 210 interpellation, 2,5kg de shit..... y a pas à dire, c est une prouesse!!!!
Signaler RépondreDarmanin fait de la comm et ça se voit de plus en plus!!!!!!!
Juste comme ça, régulièrement, on peut lire des saisies de plusieurs dizaines de kilos, voire tonnes, sans toutes ces troupes
Clairement, soit on se fout de nous, soit nos FDO sont des gros nuls, soit on leur a dit de ne pas regarder à certains endroits
Mais dans tous les cas, il n y a pas de quoi être fière!