Nouvelle soirée de tensions dans l’agglomération de Lyon

Nouvelle soirée de tensions dans l’agglomération de Lyon
Photo d'illustration- LyonMag

Ce sont des scènes qui se répètent (malheureusement) depuis plusieurs semaines à Lyon et dans son agglomération.

Ce vendredi soir, de nouvelles tensions ont éclaté à Rillieux-la-Pape notamment. Des individus ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre qui ont répliqué avec du gaz lacrymogène.

D’importants renforts, notamment de policiers municipaux, sont arrivés pour essayer de calmer les individus. A noter qu’au moins un véhicule a été incendié.

Plus tard dans la soirée, un incendie s’est également déclaré à Vaulx-en-Velin après de nombreux tirs de mortiers d’artifice.
 

X
0-50 sur 92 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Olivier Variant le 21/05/2021 à 23:58

lol Ho mais ! 4 mots, un seul écrit correctement...

Signaler Répondre

avatar
Tenor 5 le 17/05/2021 à 08:54
nonmaiscepaspourdire a écrit le 17/05/2021 à 08h00

Moi qui pensait que l'état (en l'occurence les politiciens élus) était garant de la sécurité des citoyens... Quel beau métier, je fais pas mon travail et je risque pas le licenciement.

Darmanin , dans bien de petites boîtes privées , aurait déjà été viré , sans solde !
Mais en politique , vous ne risquez Rien , surtout , en France , où tous se soutiennent !!!!
Une MAFIA !

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 17/05/2021 à 08:00

Moi qui pensait que l'état (en l'occurence les politiciens élus) était garant de la sécurité des citoyens... Quel beau métier, je fais pas mon travail et je risque pas le licenciement.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 17/05/2021 à 07:04

On devrait faire dans chaque village un Park racaille .
Pour défouler notre jeunesse ..

Signaler Répondre

avatar
Ho mais !??? le 16/05/2021 à 22:50

Sa Sens le cramée !!!

Signaler Répondre

avatar
Aboukam le 16/05/2021 à 19:53
kikou a écrit le 16/05/2021 à 17h45

J'allais répondre et quand j'ai vu ton pseudo .... Juste quelques mots pour te montrer à quel point d'idiotie tu es " Comment peut -on avoir un brassard de ceci ou cela si ceux-ci n'existent pas ? ". J ai bien employé la préposition SI qui vise une supposition dans l'avenir.

Génération identitaire, m’étonnerait pas que tu soit membre

Signaler Répondre

avatar
Comme on dit chez EELV : le 16/05/2021 à 19:00

"Le regard d'un enfant doit-il être capté par un panneau publicitaire ?"

Signaler Répondre

avatar
kikou le 16/05/2021 à 17:45
Aboukam a écrit le 16/05/2021 à 12h48

Kikou tu dévoile ton vrai visage
Tu dois avoir le brassard prêt à être sorti, il dort dans ton armoire

J'allais répondre et quand j'ai vu ton pseudo .... Juste quelques mots pour te montrer à quel point d'idiotie tu es " Comment peut -on avoir un brassard de ceci ou cela si ceux-ci n'existent pas ? ". J ai bien employé la préposition SI qui vise une supposition dans l'avenir.

Signaler Répondre

avatar
Ouii le 16/05/2021 à 16:58
Mouhaha a écrit le 16/05/2021 à 16h19

Donc aquitator 1er du nom, est parti en croisade contre l’ennemie publique numéro un ? Mon dieu ils deviennent tous pathétiques, pas sûr que ça fonctionne cette fois de faire peur aux Français, autour de moi c’est l’effet inverse lorsqu’on en parle, les gens se sentent plus menacés par les violences quotidiennes les agressions le communautarisme que par le RN

Entièrement de votre avis et exactement le même ressenti autour de moi ... La racaille est en train de faire la campagne du RN, et cette fois une étape a été franchie ...

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha le 16/05/2021 à 16:19
Yo a écrit le 16/05/2021 à 15h54

Il fait le pantin dans le Nord, pour soit disant faire opposition au RN !

S'il veut faire opposition au RN, qu'il commence par faire en sorte que le ministère et la fonction dont il a la responsabilité, protège les citoyens honnêtes et respectueux des lois, et non le contraire !

Donc aquitator 1er du nom, est parti en croisade contre l’ennemie publique numéro un ? Mon dieu ils deviennent tous pathétiques, pas sûr que ça fonctionne cette fois de faire peur aux Français, autour de moi c’est l’effet inverse lorsqu’on en parle, les gens se sentent plus menacés par les violences quotidiennes les agressions le communautarisme que par le RN

Signaler Répondre

avatar
Forza EELV le 16/05/2021 à 16:15

Une fresque devrait apaiser ces petites incivilités.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 16/05/2021 à 15:54
Avis de recherche a écrit le 16/05/2021 à 15h26

Tiens au fait il est où lui ?

Il fait le pantin dans le Nord, pour soit disant faire opposition au RN !

S'il veut faire opposition au RN, qu'il commence par faire en sorte que le ministère et la fonction dont il a la responsabilité, protège les citoyens honnêtes et respectueux des lois, et non le contraire !

Signaler Répondre

avatar
Avis de recherche le 16/05/2021 à 15:26
corvetteC8R a écrit le 16/05/2021 à 08h34

C'est ce que notre garde des sceaux appelle le" sentiment d'insécurité"...

Tiens au fait il est où lui ?

Signaler Répondre

avatar
pretschnerd@gmail.com le 16/05/2021 à 14:52
De passage a écrit le 16/05/2021 à 11h53

Oula... Encore un amalgame...
Pour rappel, au niveau institutionnel.
Les forces de l'ordre (police, gendarmerie...) constatent et présentent les individus devant la justice.
Et la justice (juges, procureur et leurs substitus) planchent sur les peines à l'encontre des auteurs ayant commis un crime ou un délit. Les contraventions ne sont pas des délits je le rappel.
Donc pour résumer, FO = ministère de l'intérieur et la justice = ministère de la Justice.
Comme on dit chacun son job.

Les contraventions sont des délits. Apprend avant de faire le donneur de leçons

Signaler Répondre

avatar
antiglandos le 16/05/2021 à 13:49

Pour vous rassurer Monsieur il n'est pas tout seul....

Signaler Répondre

avatar
Aboukam le 16/05/2021 à 12:48
kikou a écrit le 16/05/2021 à 08h32

Le RN comme tous les partis existants et menés par des femmes et des hommes trop connus n'arriveront à rien, tant la France est empêtrée dans l'Union Européenne. Macron ne gouverne pas, ce n'est pas le patron, c'est un gérant. Ce qui est souhaitable serait de casser le carcan de la politique intérieure de la France, à savoir qu'elle retrouve sa souveraineté nationale, et cela ne peut venir que d'une femme ou un homme opportuniste, une ou un révolutionnaire qui dirigera le pays. Quand des officiers supérieurs de l'armée commencent à bouger, c'est que l'intégrité nationale est profondément à mal et le gouvernement actuel ferait mieux de composer avec elle, plutôt que de vouloir mater celle -ci en la menaçant.

Kikou tu dévoile ton vrai visage
Tu dois avoir le brassard prêt à être sorti, il dort dans ton armoire

Signaler Répondre

avatar
De passage le 16/05/2021 à 11:53
Bons à rien a écrit le 15/05/2021 à 22h08

Et du coup en tant que policier ça ne vous gènes pas de relâcher des cas sos avec un casier judiciaire deux fois plus long que leur CV ?? Par ce que moi vous voyez, ceux là.. je m en passerais volontiers!! Et je ne suis absolument pas responsable de leurs méfaits!

Oula... Encore un amalgame...
Pour rappel, au niveau institutionnel.
Les forces de l'ordre (police, gendarmerie...) constatent et présentent les individus devant la justice.
Et la justice (juges, procureur et leurs substitus) planchent sur les peines à l'encontre des auteurs ayant commis un crime ou un délit. Les contraventions ne sont pas des délits je le rappel.
Donc pour résumer, FO = ministère de l'intérieur et la justice = ministère de la Justice.
Comme on dit chacun son job.

Signaler Répondre

avatar
R tambelle le 16/05/2021 à 11:22
Jgn a écrit le 15/05/2021 à 22h46

Vous avez voulu un maire de gauche qui déleste les forces de l'ordre, maintenant vous l'avez...

Bonjour, rien à voir avec le maire de gauche.
C'est la police qui fait son job en stoppant le traffic de drogue, et du coup ils cassent tout pour que les mairies demandent aux autorités de lâcher un peu.
Ce qui fait le plaisir de l'extrême droite dans les 2 cas..

Signaler Répondre

avatar
Zemmour69 le 16/05/2021 à 10:12
kikou a écrit le 16/05/2021 à 08h32

Le RN comme tous les partis existants et menés par des femmes et des hommes trop connus n'arriveront à rien, tant la France est empêtrée dans l'Union Européenne. Macron ne gouverne pas, ce n'est pas le patron, c'est un gérant. Ce qui est souhaitable serait de casser le carcan de la politique intérieure de la France, à savoir qu'elle retrouve sa souveraineté nationale, et cela ne peut venir que d'une femme ou un homme opportuniste, une ou un révolutionnaire qui dirigera le pays. Quand des officiers supérieurs de l'armée commencent à bouger, c'est que l'intégrité nationale est profondément à mal et le gouvernement actuel ferait mieux de composer avec elle, plutôt que de vouloir mater celle -ci en la menaçant.

Zemmour est le seul qui pourrait venir mettre un coup de pied dans ce panier de crabes de politiciens professionnels de la politique qui ne visent que leurs intérêts et leurs réélections.

Signaler Répondre

avatar
corvetteC8R le 16/05/2021 à 08:34

C'est ce que notre garde des sceaux appelle le" sentiment d'insécurité"...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 16/05/2021 à 08:32
Lyonnais06 a écrit le 15/05/2021 à 16h20

La fermeté ne peut venir que du RN, les autres partis oscillant entre islamogauchisme (Verts, PS, Insoumis) et baratin stérile (LR-EM : Chirac-Sarko-Macron).
Il faut avoir du courage pour redresser la barre, ça va faire mal...

Le RN comme tous les partis existants et menés par des femmes et des hommes trop connus n'arriveront à rien, tant la France est empêtrée dans l'Union Européenne. Macron ne gouverne pas, ce n'est pas le patron, c'est un gérant. Ce qui est souhaitable serait de casser le carcan de la politique intérieure de la France, à savoir qu'elle retrouve sa souveraineté nationale, et cela ne peut venir que d'une femme ou un homme opportuniste, une ou un révolutionnaire qui dirigera le pays. Quand des officiers supérieurs de l'armée commencent à bouger, c'est que l'intégrité nationale est profondément à mal et le gouvernement actuel ferait mieux de composer avec elle, plutôt que de vouloir mater celle -ci en la menaçant.

Signaler Répondre

avatar
hubris69500 le 16/05/2021 à 06:14
Isidro a écrit le 16/05/2021 à 01h11

C'est exactement ce que j'ai ressenti en quittant le vieux saint jean pour m'installer au Mas du Taureau a Vaulx en vélin dans le début des années 70. Du luxe. Chauffage, eau chaude, toilettes...

Bien dit !

Signaler Répondre

avatar
Italo69 le 16/05/2021 à 02:13
Bribri a écrit le 15/05/2021 à 22h02

Bravo pour votre message

Bien dit

Signaler Répondre

avatar
LecteurLyonMag le 16/05/2021 à 01:51
Bribri a écrit le 15/05/2021 à 22h02

Bravo pour votre message

Tout à fait d'accord.
Une vie, ça se construit, et pas dans la victimisation et l'orgeur.

Signaler Répondre

avatar
Isidro le 16/05/2021 à 01:11
Le retour de lire a écrit le 15/05/2021 à 19h54

Les banlieues construites dans les années 60/70 étaient le luxe de l'époque.
L'eau courante, une baignoire, l'électricité, des places de stationnement en bas de l'immeuble, des espaces verts tout autour, des commerces de proximité.

Le centre-ville était un ghetto en comparaison. Pas forcément l'eau courante, l'électricité était un cauchemar de câbles emmêlés pêle-mêle, c'était et c'est toujours le cas dans bon nombre d'endroits insalubre.

Aujourd'hui, les banlieues sont dans un état pitoyable en grande partie à cause des habitants qui ne jouent pas le jeu de vivre en communauté mais peut-on réellement les blâmer ? À vrai dire, pas vraiment car ils sont à l'image de notre société, bouffis d'orgueil mal placé et égoïstes au possible.

Quand tu prends l'ascenseur et qu'il y a de la pisse chaque matin
Des tags
Des brûlures de cigarettes
Des mégots
Des vitres cassées
Les miroirs éclatés
Les portes cassées
Les boîtes aux lettres éclatées
Les épaves sur le parking
Etc.
Franchement, c'est la faute de qui ? De tous les imbéciles qui passent leur frustration sur le bien commun et celui d'autrui. Au lieu de se remplir la tête avec des livres, ils se la remplissent avec du shit et de l'alcool. Toi qui te revendique de la cité, tu le sais très bien.

Aujourd'hui dans un quartier si une personne a le malheur de s'interposer, elle se fait massacrer gratuitement alors ton raisonnement absurde de ghetto, ça ne me fait même pas rire tellement je me rends compte que tu n'es pas le seul à y croire.
On a tout dans ce pays pour s'en sortir mais faut travailler. Ne viens pas sur le terrain de l'immigration car je suis aussi petit-fils d'immigré. Alors le discours larmoyant ça passe avec les femmes mais entre hommes c'est au mieux du mépris au pire de l'hostilité que tu recevras.

C'est exactement ce que j'ai ressenti en quittant le vieux saint jean pour m'installer au Mas du Taureau a Vaulx en vélin dans le début des années 70. Du luxe. Chauffage, eau chaude, toilettes...

Signaler Répondre

avatar
Jgn le 15/05/2021 à 22:46

Vous avez voulu un maire de gauche qui déleste les forces de l'ordre, maintenant vous l'avez...

Signaler Répondre

avatar
Bons à rien le 15/05/2021 à 22:08
Jean-marc-69001 a écrit le 15/05/2021 à 11h52

Les commentaires ci-dessus sont écris par des personnes qui ne connaissent pas le terrain. Je suis officier de police sur le terrain. La véritable réalité c’est la misère sociale avant tout. La descente aux enfers de tout un pan de la population Lyonnaise toute communautés confondues.
Ghettoïsation et rejet des communautés d’origine étrangères, ghettoïsation économique des français de souches.
N’étant ni de gauche ni d’extrême droite, je crois que la solution ne viendra pas de partis d’extrême droite ou de droite extrême qui prônent l’isolement et le rejet accéléré ou la violence face à la violence.
Si l’extrême passe…

Et du coup en tant que policier ça ne vous gènes pas de relâcher des cas sos avec un casier judiciaire deux fois plus long que leur CV ?? Par ce que moi vous voyez, ceux là.. je m en passerais volontiers!! Et je ne suis absolument pas responsable de leurs méfaits!

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 15/05/2021 à 22:02
Le retour de lire a écrit le 15/05/2021 à 19h54

Les banlieues construites dans les années 60/70 étaient le luxe de l'époque.
L'eau courante, une baignoire, l'électricité, des places de stationnement en bas de l'immeuble, des espaces verts tout autour, des commerces de proximité.

Le centre-ville était un ghetto en comparaison. Pas forcément l'eau courante, l'électricité était un cauchemar de câbles emmêlés pêle-mêle, c'était et c'est toujours le cas dans bon nombre d'endroits insalubre.

Aujourd'hui, les banlieues sont dans un état pitoyable en grande partie à cause des habitants qui ne jouent pas le jeu de vivre en communauté mais peut-on réellement les blâmer ? À vrai dire, pas vraiment car ils sont à l'image de notre société, bouffis d'orgueil mal placé et égoïstes au possible.

Quand tu prends l'ascenseur et qu'il y a de la pisse chaque matin
Des tags
Des brûlures de cigarettes
Des mégots
Des vitres cassées
Les miroirs éclatés
Les portes cassées
Les boîtes aux lettres éclatées
Les épaves sur le parking
Etc.
Franchement, c'est la faute de qui ? De tous les imbéciles qui passent leur frustration sur le bien commun et celui d'autrui. Au lieu de se remplir la tête avec des livres, ils se la remplissent avec du shit et de l'alcool. Toi qui te revendique de la cité, tu le sais très bien.

Aujourd'hui dans un quartier si une personne a le malheur de s'interposer, elle se fait massacrer gratuitement alors ton raisonnement absurde de ghetto, ça ne me fait même pas rire tellement je me rends compte que tu n'es pas le seul à y croire.
On a tout dans ce pays pour s'en sortir mais faut travailler. Ne viens pas sur le terrain de l'immigration car je suis aussi petit-fils d'immigré. Alors le discours larmoyant ça passe avec les femmes mais entre hommes c'est au mieux du mépris au pire de l'hostilité que tu recevras.

Bravo pour votre message

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 15/05/2021 à 22:00
Et pourtant..... a écrit le 15/05/2021 à 20h25

Et pourtant, on écroule à tour de bras pour reconstruire....

La vie à la Duchère est tellement plus agréable à présent.

Je n'ose imaginer ce qu'il serait advenu des immeubles du Boulevard des Belges si on y avait logé certaines populations dans ces vieilles demeures indignes.....

Pourquoi vieilles demeures indignes ! Je ne comprends pas, expliquez moi

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 15/05/2021 à 21:57

Tirs de mortiers réguliers, pourquoi ne pas remonter à la source déja, et puis interdire la vente aux particuliers.

Signaler Répondre

avatar
Bons à rien le 15/05/2021 à 21:50
A Bout de Came a écrit le 15/05/2021 à 20h55

Ah, mon petit Aboukam, que de sages paroles... comme d'habitude. En effet on a parqué ces gens ici, ils y ont été forcés les pauvres, comme dans les Goulags. Et oui c'est surement pour ca qu'ils brulent leurs voitures, pour être sur de ne plus pouvoir s'en echapper.
En esperant vite pouvoir te lire.
Amicalement.

Pour sortir des ghettos, faut travailler.... pas brûler des voitures! Ils ont pleins d aides et en plus ils ne sont pas contents!

Signaler Répondre

avatar
A Bout de Came le 15/05/2021 à 20:55
Aboukam a écrit le 15/05/2021 à 13h46

Quand on parque les gens dans des ghettos un jour ou l’autre il se révolte

Ah, mon petit Aboukam, que de sages paroles... comme d'habitude. En effet on a parqué ces gens ici, ils y ont été forcés les pauvres, comme dans les Goulags. Et oui c'est surement pour ca qu'ils brulent leurs voitures, pour être sur de ne plus pouvoir s'en echapper.
En esperant vite pouvoir te lire.
Amicalement.

Signaler Répondre

avatar
Cobra le 15/05/2021 à 20:34
imaginons a écrit le 15/05/2021 à 17h48

Si Marine Le Pen passe un jour, et elle décide d'appliquer réellement son programme, il faut bien s'imaginer que cela ne va pas se faire dans la douceur. Les forces de l'ordre et la justice vont devoir de mettre en avant , et être beaucoup plus efficace et dure, sans noircir par avance le tableau, il va y avoir de la casse et des bavures.
Comment réagira la classe moyenne, si elle subit ces désordres ? comment va réagir la classe internationale si on imagine un retour massif de ceux qui n'on rien à faire en France à part toucher des allocations ?

Pur fantasme.
Le RN, je sais même pas s'ils ont vraiment un programme ou une réelle envie d'être aux responsabilités.
Faire des constats et des critiques depuis 30 ans c'est pas ça qui réglera les lourds problèmes des français. Où sont les solutions crédibles et rationnelles ??
Donc ils feront rien.

Signaler Répondre

avatar
Habitude et décadence le 15/05/2021 à 20:27

Il y a quelques années (ou un peu plus) quand on voyait des kalachnikov, des incendies de voitures, des violences envers la police ou les pompiers, ça faisait la une du 20H... Maintenant c'est du quotidien dans toutes les grandes agglomérations....et c'est devenu des faits divers.... avec le recul, ça fait vraiment peur, mais on s'habitue et ça ne trouble plus guère les politiques et journalistes.... plus occupés par le "folklore" des manifs du samedi et les jacasseries de plateaux télé.

Signaler Répondre

avatar
Et pourtant..... le 15/05/2021 à 20:25
Nora a écrit le 15/05/2021 à 19h04

J’ai habité trois ans aux minguettes en1970 et j’en ai de bons souvenirs. Une gendarmerie était au RDC et je descendais petit seul ramasser des trèfles à 4 feuilles dans les champs derrière. Le problème, c’est bien les populations et pas les quartiers ou le n’étonna qui est responsable de la délinquance.

Et pourtant, on écroule à tour de bras pour reconstruire....

La vie à la Duchère est tellement plus agréable à présent.

Je n'ose imaginer ce qu'il serait advenu des immeubles du Boulevard des Belges si on y avait logé certaines populations dans ces vieilles demeures indignes.....

Signaler Répondre

avatar
RoadRunner01 le 15/05/2021 à 19:57
CP69 a écrit le 15/05/2021 à 16h42

Porter l'incompétence économique, sociale, financière, écologique, industrielle et culturelle au pouvoir ???
Vous êtes tombé bien bas.

Les écolos ont bien été élus.
Donc plus rien ne peut m'étonner personnellement....

Signaler Répondre

avatar
Le retour de lire le 15/05/2021 à 19:54
Aboukam a écrit le 15/05/2021 à 13h46

Quand on parque les gens dans des ghettos un jour ou l’autre il se révolte

Les banlieues construites dans les années 60/70 étaient le luxe de l'époque.
L'eau courante, une baignoire, l'électricité, des places de stationnement en bas de l'immeuble, des espaces verts tout autour, des commerces de proximité.

Le centre-ville était un ghetto en comparaison. Pas forcément l'eau courante, l'électricité était un cauchemar de câbles emmêlés pêle-mêle, c'était et c'est toujours le cas dans bon nombre d'endroits insalubre.

Aujourd'hui, les banlieues sont dans un état pitoyable en grande partie à cause des habitants qui ne jouent pas le jeu de vivre en communauté mais peut-on réellement les blâmer ? À vrai dire, pas vraiment car ils sont à l'image de notre société, bouffis d'orgueil mal placé et égoïstes au possible.

Quand tu prends l'ascenseur et qu'il y a de la pisse chaque matin
Des tags
Des brûlures de cigarettes
Des mégots
Des vitres cassées
Les miroirs éclatés
Les portes cassées
Les boîtes aux lettres éclatées
Les épaves sur le parking
Etc.
Franchement, c'est la faute de qui ? De tous les imbéciles qui passent leur frustration sur le bien commun et celui d'autrui. Au lieu de se remplir la tête avec des livres, ils se la remplissent avec du shit et de l'alcool. Toi qui te revendique de la cité, tu le sais très bien.

Aujourd'hui dans un quartier si une personne a le malheur de s'interposer, elle se fait massacrer gratuitement alors ton raisonnement absurde de ghetto, ça ne me fait même pas rire tellement je me rends compte que tu n'es pas le seul à y croire.
On a tout dans ce pays pour s'en sortir mais faut travailler. Ne viens pas sur le terrain de l'immigration car je suis aussi petit-fils d'immigré. Alors le discours larmoyant ça passe avec les femmes mais entre hommes c'est au mieux du mépris au pire de l'hostilité que tu recevras.

Signaler Répondre

avatar
sdf le 15/05/2021 à 19:25
Bianca a écrit le 15/05/2021 à 15h19

,à différence c’est qu’à Frejus ça s’est produit une fois. A Rillieux, c’est tous les jours où presque..

Bizarre, parce qu'à Perpignan, les gens sont satisfait du RN. Pour y avoir passé des vacances et discuter avec
des gens sur place. Du jour au lendemain, les habitants ont eu la paix.

Signaler Répondre

avatar
Nora le 15/05/2021 à 19:04
Ah, ah, ah a écrit le 15/05/2021 à 18h58

Sérieux, les getthos ?

Quand ils ont été construit, c'etait le top du confort. As tu connus les Minguettes ou les Etas Unis à leur cosntruction ?

Moi oui, j'avais de la famille qui y habitait. C'etait top de chez top. Mais malheureusement, un certain type de population a décidé de tout détruire !

Alors ta victimisation à 2 balles, STOP !

Et s'ils ne sont pas content, personne ne les empêche de faire ce qu'il faut pour qu'ils aillent habiter ailleurs !

J’ai habité trois ans aux minguettes en1970 et j’en ai de bons souvenirs. Une gendarmerie était au RDC et je descendais petit seul ramasser des trèfles à 4 feuilles dans les champs derrière. Le problème, c’est bien les populations et pas les quartiers ou le n’étonna qui est responsable de la délinquance.

Signaler Répondre

avatar
Ah, ah, ah le 15/05/2021 à 18:58
Aboukam a écrit le 15/05/2021 à 13h46

Quand on parque les gens dans des ghettos un jour ou l’autre il se révolte

Sérieux, les getthos ?

Quand ils ont été construit, c'etait le top du confort. As tu connus les Minguettes ou les Etas Unis à leur cosntruction ?

Moi oui, j'avais de la famille qui y habitait. C'etait top de chez top. Mais malheureusement, un certain type de population a décidé de tout détruire !

Alors ta victimisation à 2 balles, STOP !

Et s'ils ne sont pas content, personne ne les empêche de faire ce qu'il faut pour qu'ils aillent habiter ailleurs !

Signaler Répondre

avatar
etblablabla le 15/05/2021 à 18:43
CP69 a écrit le 15/05/2021 à 16h42

Porter l'incompétence économique, sociale, financière, écologique, industrielle et culturelle au pouvoir ???
Vous êtes tombé bien bas.

Parce que ceux qui nous gouvernent, sont compétents. Laissez moi rire !

Signaler Répondre

avatar
aboutdecam ! le 15/05/2021 à 18:02
Foxy69 a écrit le 15/05/2021 à 17h15

mais oui on connait la musique..... si j'habite pas une villa , je brule la voiture de mon voisin
Avenue de l’Europe un ghetto ...le pauvre.

Aboukam vient du présent puisqu'Il n'a pas connu grand chose, à part la victimisation.

Signaler Répondre

avatar
imaginons le 15/05/2021 à 17:48
Jean-marc-69001 a écrit le 15/05/2021 à 11h52

Les commentaires ci-dessus sont écris par des personnes qui ne connaissent pas le terrain. Je suis officier de police sur le terrain. La véritable réalité c’est la misère sociale avant tout. La descente aux enfers de tout un pan de la population Lyonnaise toute communautés confondues.
Ghettoïsation et rejet des communautés d’origine étrangères, ghettoïsation économique des français de souches.
N’étant ni de gauche ni d’extrême droite, je crois que la solution ne viendra pas de partis d’extrême droite ou de droite extrême qui prônent l’isolement et le rejet accéléré ou la violence face à la violence.
Si l’extrême passe…

Si Marine Le Pen passe un jour, et elle décide d'appliquer réellement son programme, il faut bien s'imaginer que cela ne va pas se faire dans la douceur. Les forces de l'ordre et la justice vont devoir de mettre en avant , et être beaucoup plus efficace et dure, sans noircir par avance le tableau, il va y avoir de la casse et des bavures.
Comment réagira la classe moyenne, si elle subit ces désordres ? comment va réagir la classe internationale si on imagine un retour massif de ceux qui n'on rien à faire en France à part toucher des allocations ?

Signaler Répondre


avatar
Bien à vous . le 15/05/2021 à 17:33
CP69 a écrit le 15/05/2021 à 16h42

Porter l'incompétence économique, sociale, financière, écologique, industrielle et culturelle au pouvoir ???
Vous êtes tombé bien bas.

Je vous rejoins . L’incompétence de cette dynastie faites de pitbulls incontrôlables , n’est pas n’ont plus la tasse de thé des français, heureusement.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 15/05/2021 à 17:15
Aboukam a écrit le 15/05/2021 à 13h46

Quand on parque les gens dans des ghettos un jour ou l’autre il se révolte

mais oui on connait la musique..... si j'habite pas une villa , je brule la voiture de mon voisin
Avenue de l’Europe un ghetto ...le pauvre.

Signaler Répondre

avatar
CP69 le 15/05/2021 à 16:42
Les anglais a écrit le 15/05/2021 à 14h39

Les anglais ont voulu essayer pour le brexit, les lyonnais ont voulu essayer pour les verts alors pourquoi pas essayer Marine en effet ?
A force on commence a anticiper le résultat, enfin quelques uns ont du mal ca se voit ...meuh

Porter l'incompétence économique, sociale, financière, écologique, industrielle et culturelle au pouvoir ???
Vous êtes tombé bien bas.

Signaler Répondre

avatar
Proposition le 15/05/2021 à 16:20
Les anglais a écrit le 15/05/2021 à 14h39

Les anglais ont voulu essayer pour le brexit, les lyonnais ont voulu essayer pour les verts alors pourquoi pas essayer Marine en effet ?
A force on commence a anticiper le résultat, enfin quelques uns ont du mal ca se voit ...meuh

On en prends un de chaque et on tire au sort, ça ne sera ni pire ni mieux, et au moins on pourra blâmer le sort sans nous déchirer et insulter les uns et les autres.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 15/05/2021 à 16:20

La fermeté ne peut venir que du RN, les autres partis oscillant entre islamogauchisme (Verts, PS, Insoumis) et baratin stérile (LR-EM : Chirac-Sarko-Macron).
Il faut avoir du courage pour redresser la barre, ça va faire mal...

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 15/05/2021 à 15:19
Triste de constater. a écrit le 15/05/2021 à 12h32

Le RN ne résoudra Rien ! Regardez seulement les dernières émeutes dans le quartier sensible de la Gabelle ´ à FREJUS / st Raphaël. Une mairie ou le RN est repassé et pourtant, pour bien connaître les environs, RIEN n’a vraiment changer , sauf, la surpopulation dû à des permis de construire abusifs, un peu partout. Une petite ville qui n’a rien à envier à Marseille. Insécurités et embouteillages, mêmes combats .....

,à différence c’est qu’à Frejus ça s’est produit une fois. A Rillieux, c’est tous les jours où presque..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.