Un jeune de 16 ans s'est évadé du tribunal à Villefranche-sur-Saône ce samedi, alors qu'il allait être déféré devant un juge pour enfants rapporte Le Progrès.
L'adolescent, déjà connu des services de police, est suspecté d'avoir mis le feu à un container dans la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier de Belleroche. Il avait été interpellé à son domicile le lendemain.
Le mineur, qui a pris la fuite par une grille de sortie utilisée le week-end selon le quotidien, est toujours recherché par les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte.
Jusque là, tout va bien !
Signaler RépondreExact je me souviens de l’été 1944 nous tirions déjà aux mortiers mais pas de pacotille et pas sur les flics mais sur les Allemands
Signaler RépondreLes journaux ne retranscrivent qu'une partie de la réalité, vous faites erreur en pensant que la société est plus violente parce que les articles qui traitent de la violence sont plus nombreux.
Signaler RépondreJe pensais que vous parliez de l'autorité....judiciaire.
Signaler RépondreDésolé.
Gones et fenottes...arrêtez de bajafler !
Signaler RépondreLa délinquance des adultes comme des mineurs a toujours existé...
En 1945 lors de la mise en place de l'ordonnance sur la législation de la délinquance des mineurs on s'inquiétait déjà de son explosion...
Aujourd'hui on en parle sur tous les médias...même s'il faut être vigilant il ne faut pas tout dramatiser...
Cela montre tout simplement que la délinquance a bien augmentée et surtout pour des faits de plus en plus graves,pas besoin d’aller dans les tribunaux il suffit de lire les comptes rendus dans les journaux pour voir le laxisme de la justice d’autant plus que les peines prononcées ne sont souvent pas appliquées..
Signaler RépondreJe n'ai pas parler de laxisme de la justice donc ton propos est désuet , j'ai parlé de laxisme des autorités, si tu sais lire !
Signaler RépondreBracassé.com livraison dans toutes la métropole oklm
Signaler RépondreUne évasion sans intérêt et stupide pour un feu de containers ! Le voilà dorénavant avec un feu aux fesses !
Signaler RépondreD'autant qu'il a été démontré que cette sanction quand elle est appliquée est toujours contre productive.
Signaler RépondreLes mêmes poncifs répétés depuis des décennies par des personnes qui pensent détenir les solutions auxquelles personne n'avait pensé.
En 40 ans le nombre de détenus a été multiplié par 2,5.
Signaler RépondreIl serait intéressant que les citoyens qui crient systématiquement au laxisme de la justice passent une journée au tribunal correctionnel afin de se rendre compte des peines prononcées parfois très severes pour les délits mineurs plutôt que de véhiculer ce type de bêtises.
Incroyable
Signaler RépondreEn fait , pourquoi on continue à payer ces flics nuls avec le fric de nos impôts ?
Signaler RépondreSon nom et prénom ne sont pas divulgués... Pas comme le jeune de Nîmes. Pourquoi ?
Signaler RépondreJ aime la formule
Signaler RépondreLes :flics" l arrête les juges lui font "rappel à la loi"
- oui mr le juge.
Puis un doigt d honneur aux "flcs"
Le code pénal a changé en 2004, l' infraction est bien constitué même si la porte était resté ouverte.
Signaler RépondreVotre théorie de la mouche me semble un peu ardue,pas sûr qu’un Policier puisse la comprendre..
Signaler RépondreLe juge n'a même pas eu le temps de l'acquitter !...
Signaler RépondreC’est qu’en plus ça cours vite à cette âge :-)
Signaler RépondreIl ne s'est pas évadé puisqu'il était laissé libre dans le bâtiment .... aucune infraction est à déplorée ....
Signaler RépondreJe comprends pas. Il simplement aggravé sont cas. Car il risque riend au départ. Alors s'évader cet pas la solution. J'espère qu'il ce rend avant qu'il soit interpellé de nouveau
Signaler RépondreAvez vous déja mis une mouche dans un bocal ? si on laisse passer un petit trou c'est sur qu' elle choisira de s'envoler .. Ce faire berner ainsi, par un gamin de 16 ans c'est pas joli , joli ...
Signaler RépondreDe pires en pire les moyen de la police heureusement que c’est pas un terroriste ou un jack l’éventreur sérieux ?
Signaler RépondrePourquoi s’est-il échappé il risquait au plus un « rappel à la loi « ,quel imbécile !
Signaler RépondreÉchappé du tribunal ??
Signaler RépondreDe qui les chèvres qui font office de surveillants se moquent elles ?
Il doit bien se marrer le fugitif !
1 autre bouffon qui s'incruste pour écrire des co..eries !!!!
Signaler RépondreT'as dû te tromper d'adresse !!!
Signaler RépondreN’importe quelle famille lambda sans histoires sans casier à la moindre connerie sont déclarés responsables des enfants mineurs et DOIVENT payer, pourquoi cette forme d’inégalité de traitement ? Sans parler de supprimer une saisie d’une somme mensuelle pour indemniser les victimes ou les dégâts me semble plus légitime que de faire payer l’ensemble des contribuables nous finançons via nos nos assurances chaque mois pour payer à la plce des délinquants ou de leurs familles ÇA SUFFIT
Signaler RépondreIl y a quand même quelques pieds nickelés chez les FDO...
Signaler RépondreÇa fait vraiment pas sérieux ni professionnel une évasion pareille.
Qu'est ce que votre commentaire à de commun avec l'information ci dessus ?
Signaler RépondreQuand je vous dis qu on a affaire à une justice de guignol mais aussi du genre BENNY. HILL.....
Signaler RépondreAU FAIT À PART SE TOURNER LES POUCES LES
GENDARMES ILS ÉTAIENT OU....
Les parents sont responsables, et les allocations versées correspondent à un travail de parent qu'ils doivent assumés, si ils ne le font pas le versement ne se justifie pas
Signaler RépondreLes allocs ne sont pas une prime à la quéquette
Est-il prévu de réelles sanctions administratives dans ce cas, car il y a des fautes professionnelles dans cette administration qui ne sont jamais sanctionnées
Signaler RépondrePensée aux arméniens egorgés par des islamistes turc/azerbaïdjanais
Signaler RépondreLien ici :
https://twitter.com/sage73785986/status/1393206433957781505?s=21
Si toutefois ce sont ses parents qui s'occupent de lui, car cela peut -être aussi un foyer . Ce jeune garçon n'en est pas à son coup d'essai puisque bien connu par des services de police, donc les parents ou tuteurs sont parfaitement conscients des aléas de ce gosse, et en sont donc responsables.
Signaler RépondreL'argent de la drogue rapporte bien plus que les allocations.. ils n'attendent pas après ça, on peut d'ailleurs remarquer , que certaines familles paient leurs achats très souvent en espèces dans les grandes surfaces..
Signaler RépondreVous ne voyez pas ? Réfléchissez alors
Signaler RépondreJe ne vois pas le rapport avec le faite de couper les allocs....les parents ne sont pas forcément en cause.....
Signaler RépondreJe suis ravi qu'il se soit barré, vraiment !!! Nous voyons là, tout le laxisme des autorités !! Maintenant il ne faudrait pas que ce gamin subisse une peine plus sévère, et qu'il paie de ce fait la liberté qui lui était offerte.
Signaler RépondreC'EST UN SACRE DEBROUILLARD VOIRE OBSERVATEUR !!!!
Signaler RépondreCoupez les allocations aux parents et tous rentrera dans l’ordre !!!!
Signaler RépondrePersonne n’a prévenu ce jeune homme qu’avec la bêtise qu’il avait fait, il aurait été juste privé de dessert pendant un jour ? Il ne fallait pas s’évader maintenant si on le retrouve , ça va être privé de dessert pendant 2 jours et va devoir copier 5 fois « je ne dois pas m’évader d’un tribunal »
Signaler RépondreVoilà pourquoi, les ados sont aujourd’hui,moins cons que leurs ainés.
Signaler RépondreUn jeune ou un d'jeune ?
Signaler RépondreMdrr
Signaler RépondreBeaucoup de faits divers sur le tribunal de Villefranche, il est géré par des huitres ?
Signaler RépondrePas possible d'avoir des brêles pareilles
Bonjour ses vrais pourquoi perdre du temps pour un rappel à la loi ??????
Signaler RépondreLa loi est meilleur pour les jeunes sa promets
Il s'est échappé avant de recevoir son rappel à la loi. A sa décharge, il pouvait pas savoir que c'était interdit par la loi de s'évader,le juge lui rappellera.
Signaler RépondreUn jeune qui a peur de la Justice.. C'est injuste !
Signaler Répondre