Depuis sept jours, près de 200 Palestiniens ont été tués dans les affrontements entre Israël et Palestine. "Cette violence est le résultat à la décision du pouvoir israélien, au mépris du droit international, d’annexer Jérusalem-Est et d’en éliminer toute présence palestinienne, dans le même temps qu’il s’emploie à coloniser définitivement la Cisjordanie, rendant impossible la "solution à deux États" défendue depuis des années par les institutions internationales", peut-on lire dans un communiqué du groupe Communiste et Républicain de la Métropole de Lyon.
Les élus du groupe de Michèle Picard, vice-présidente à l'égalité femmes/hommes, dénoncent "la politique de colonisation et d’épurement ethnique du Gouvernement d’Israël". Ils demandent à Emmanuel Macron de "prendre des mesures concrètes, notamment en soutenant la Cour pénale internationale dans son enquête sur les crimes commis par Israël en territoire palestinien".
Et pourtant à choisir entre communisme et capitalisme, je choisirai le communisme.
Signaler RépondreSoit l'outil de production revient à l'état (nous), soit il revient aux actionnaires vaniteux
Seulement la propagande anti-communiste grâce aux américains entre autre fonctionne à merveille
Billet d'avion Lyon / Tel Aviv = 100 euros,
Signaler RépondreDonc les défenseurs de cause Instagram, au lieu de mettre des photo de profil bleu ciel, allez donc vous rendre utile la-bas !
Incroyable les commentaires ou l'Art de vouloir faire passer les oppresseurs pour des opprimés à vomir.
Signaler RépondreVivement une enquête internationale sur ses monstres même si les États Unis poseront leur veto a toute actions de bon sens.
D'où viennent tes idées selon laquelle que la France avait des accords d'échange avec des anti-israëliens ? Comment peut-il être concevable aussi que les groupes armés du Hezbollah donnent raison aux Palestiniens qui sont Sunnites ?
Signaler RépondreEn France, le puissant lobby antisémite et anti-israélien tenait à joindre sa voix à celle des djihadistes du Hamas, du Hezbollah, du régime islamiste iranien dans leur combat pour l’élimination d’Israël.
Signaler RépondreLeurs dernières manifestations avaient proféré des insultes antisémites et une « chasse aux Juifs » dans des rues de Paris.
Mais où sont les partis de droite ?
Signaler RépondreC'est en retenant les grandes erreurs du passé qu'on peut améliorer le futur !
Signaler RépondreSauf bien sûr pour les soi disants malentendants et malvoyants !
Un peu de lecture et de mise en perspective pour les soit disant victimes de l'occident et de l'homme blanc :
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/vox/histoire/la-traite-arabo-musulmane-est-volontairement-occultee-dans-les-memoires-de-l-esclavage-20210511
Comme nous sommes de vilains racistes blancs esclavagistes et colonisateurs nous ne souhaitons plus intervenir dans ces histoires de territoire !
Signaler RépondreCa balance 3000 roquettes sur Israël et ils gueulent qu'ils sont attaqués ,
Signaler Répondreinfo lyonmag je m'adresse aux censeurs " c'est ainsi que vous remerciez les gens qui corrigent vos fautes, en ne publiant pas leurs commentaires ? mais en fait les comprenez vous ?
Signaler RépondreEt aussi 100 balles et un Nuts ?
Signaler RépondreLe communisme c'est mort, peine perdue d'avance... je sais pas, essayez le poker ou les echecs !!?
Signaler Répondrel'islamo-gauchisme clientéliste dans toute sa splendeur...
Signaler RépondreJe remarquerai que les gens n'ont aucune prise de position pour Chypre qui est dans le même genre d'histoire, et surtout quand temps normal ils n'ont rien à dire pour les conditions de vie des palestiniens qui vivent dans des camps du moyen orient, et où ils sont interdits théoriquement d'occuper un emploi par ces pays hébergeurs...
Signaler RépondreEt sur la, façon de gouvernet du Hamas, ils en pensent quoi les communistes. Bizarement on ne s interesse au sort des palestiniens que lorsque Israël est en cause.
Signaler RépondreON SAIT CE QU EST LE COMMUNISME SURTOUT FRANÇAIS..... ANTI DROITE... ANTI PROGRÈS....
Signaler RépondreANTI TOUT SAUF POUR LEUR PORTEFEUILLE....
D AILLEURS ALLEZ LA BAS VOUS DÉPLACER POUR LES SOUTENIR... BANDE DE RIGOLOS..... ET ALLEZ VOUS BATTRE COMME PENDANT LA GUERRE CONTRÉ FRANCO CAR EUX C ÉTAIENT DES VRAIS...... COMMUNISTES..... PAS DES FANTOCHES.........
Pourquoi ne vont-ils pas se battre sur place pour aider leurs "frères oubliés"?
Signaler RépondreEst-ce qu'envoyer des feux d'artifices à Bellecour ( à 2995 km du lieu en question) a une incidence sur tout çà ?
Exemple similaire: la place du Pont, avec ses sauts à pieds joints sur la tête d’un homme inconscient au sol, en plein Ramadan, beaucoup de blabla pour peu d’actes
C’est donc une cause Instagram !
Où est donc Illich Ramirez Sanchez, dit« Carlos », lâché par le Soudan, extradé en 1994 vers la France et condamné à la réclusion à perpétuité pour terrorisme international.
Signaler RépondreTout à fait, que ceux qui veulent s'ingérer aillent sur place proposer leurs services.
Signaler RépondreQu'ils s'occupent déjà correctement de notre pays les cocos après on verra pour l'étranger.
Signaler RépondreDans ce conflit de toute façon il n'y a que les pays voisins type Egypte qui peuvent apaiser les tensions, pas les pays internationaux que ces deux pays en conflit n'écoutent jamais, mais jamais...
C'est étonnant cette attitude enfantine qui consiste a faire un appel au gouvernement .
Signaler RépondreCela me rappelle une publicité des années 80 pour un papier tres doux ( Maman... j ai fini)
J aimerai bien savoir ( c est juste de la curiosité ) combien de communistes appartenant à ce groupe pensent que le fait de faire un appel au gouvernement va avoir comme effet sur ce conflit?
Pas plus de 0 j espere ...pour eux , alors pourquoi cette démagogie stérile du 20eme siecle?
Evoluez les cocos sinon vous allez mourir !
Soyez plus visibles ,comme par exemple les étudiants à Prague ou place Tian’anmen (ça vous parle les cocos ?)
L'état providence ne peut pas tout et la langue de bois et la démagogie ont tué beaucoup trop de monde ..
Changez, comme vos ainés montez "au front" et sortez de votre confort bourgeois.
Les militants LFI et PCF se vantent sur les réseaux de faire des feux sauvages et de fournir des feux, moi je demande que la Justice mette en oeuvre des procédures en flagrance... à bah non c'est vrai qu'ils ne font jamais rien...
Signaler RépondreCe n'est pas à la France de s'occuper des histoires des autres pays !Il faut redresser notre pays très vite avant la faillite complète !Et ça existe encore le PC ?
Signaler Répondre