Le Conseil des mosquées du Rhône souhaitait ainsi préparer les assises territoriales de l'Islam de France qui auront lieu le 26 mai à l'Institut français de civilisation musulmane dans la capitale des Gaules.
"Les débats et discussions entre les imams et recteurs des mosquées, tournaient autour de la mise en place d’une instance représentative de l’islam de France, qui soit solide, durable et indépendante", précise Kamel Kabtane, président du CMR.
Parmi les thèmes et questions abordés, les imams ont évoqué les possibles formations et chartes à réaliser pour les cadres religieux, ainsi que les modalités pour une représentation renouvelée du culte musulman.
Selon eux, il y a "nécessité de mettre fin à l'ingérence étrangère dans l'organisation de l'Islam en France" et de "faire émerger une structure démocratique, à tous les niveaux pour assurer une représentation légitime au niveau national".
J’aime beaucoup l’argumentation qui ouvre toutes les perspectives et qui valide la thèse du vivre ensemble, une France indivisible, et fière de sa liberté d’expression :-)
Signaler RépondreOù sont les femmes …. ?
Signaler RépondreBientôt le retour de qui vous savez .... Gare aux francs maçons qui ont détruit la famille... Et qui tentent de supprimer la chrétienté.... Quand aux. musulmans si vous voulez que l on vous respecte et je m adresse, aux Imams faites votre travails vis à vis des jeunes banlieusards qui sont de votre religions.... De toute façon
Signaler RépondreJe vous plains plutôt que je vous blâme car je sais maintenant ce qui va se passer..... Pour vous qui se reconnaîtront
A la lecture du facebook il manque un point primordiale.
Signaler RépondreRespect des lois de la république française.
C'est l'heure du repentir
Signaler RépondreQu'attendez vous!!!
Vite
La religion est une réalité qui faut s'adapter
Signaler RépondreC'est un bien pour vous, si seulement vous savez
..........une petite subvention ??............ou plutot.......une petite "subversion"??hi,hi,hi
Signaler RépondreSe protester devant une divinité, quel courage !
Signaler RépondreLe facho est peut-être celui qui n'accepte pas l'opinion contraire et souhaiterait la censure...
Signaler RépondreFan de Corée du Nord ?
Les fachos se font plaisir sur les commentaires de Lyon Mag.
Signaler RépondreEt une très très grosse subvention pour Notre-Dame de Paris ! Et avec mes impôts en plus !
Signaler RépondrePas besoin de subventions pauvre imbécile....
Signaler RépondreA part se "mosquée" de nous,qui sont ces apôtres ?
Signaler RépondreNon mais franchement .... la photo d'illustration !!!! La tête dans les pieds du voisin de devant, voire même plus que les pieds .... Et ça se dit civilisé !!!
Signaler RépondreCertainement de bonnes intentions parmi ces gens là.
Signaler RépondreCe serait bien aussi qu'ils s'impliquent davantage dans les quartiers, auprès des jeunes. Leur expliquer que la violence et les trafics ne sont pas compatibles avec la religion et le vivre ensemble en société.
Je pense que les imams ont une responsabilité, un rôle de médiateur à tenir auprès de cette jeunesse (de quartier) qui se revendique très largement musulmane
Même Hollande qui était pourtant une chiffe molle a essayé de leur demander de se mettre d'accord et ça n'avait pas marché.
Signaler RépondreTant que l'islam sera sujet a interprétation selon ce qui arrange les uns ou les autres, ça ne bougera pas.
Et donc ça arrange bien tous les imams qui pilotent leurs brebis écervelées selon ce qu'ils ont envie de leur mettre dans le crâne.
Tout ça c'est de la poudre aux yeux, l'objectif reste le même : islamiser la France
Non,le CRIF prend déjà tout !!!
Signaler RépondreL'acte le plus légitime serait de nous laisser tranquille avec leurs histoires à dormir debout
Signaler RépondreCordialement
Une petite subvention ...
Signaler Répondre