Afin d’accompagner la deuxième étape du déconfinement, le SYTRAL a décidé une nouvelle d’adapter son offre à compter de mercredi. Il faut dire que depuis le 3 mai, le réseau TCL enregistre une nette progression de sa fréquentation en journée et en soirée pour atteindre les 65% et plus d’un million de voyages/jour.
"Pour accompagner cette hausse du trafic et la réouverture des commerces, des terrasses et des lieux culturels, nous avons décidé de déployer une offre forte en semaine de 95% sur l’ensemble du réseau TCL et de 100% les week-ends et en soirée en lien avec la période printanière, propice aux déplacements et aux loisirs", indique ce lundi matin Bruno Bernard, le président du SYTRAL.
A noter que l’offre du réseau sera rétablie à près de 100% au regard des taux de fréquentation observés.
Le trafic reprendra à 100% dès le 9 juin à l’occasion de la troisième étape du déconfinement marquée par le décalage du couvre-feu à 23h, l’assouplissement du télétravail et la reprise de l’ensemble des activités économiques, culturelles et sportives.
Les rames de Rhônexpress roulent à vide depuis le début 2020.
Signaler RépondreIl faut arrêter la circulation de Rhônexpress qui nous coute (au SYTRAL et à nous à travers nos impôts) 10millions d’euros par an soit près de 1million par mois.
Le tram T3 peut, dès demain, et sans aucun frais d'aménagement supplémentaire, assurer la liaison entre Part-Dieu et St Ex.
Le temps nécessaire entre Part-Dieu et St Ex sera de 33minutes (26 minutes Part-Dieu Meyzieu ZI plus 7minutes de Meyzieu ZI à St EX).
Le cout de transport pour l’usager sera le tarif TCL, (ticket et abonnement).