La veille, des policiers et des pompiers avaient été visés par des tirs de mortiers d'artifice alors qu'ils intervenaient avenue de l'Europe. Des tirs qui provenaient d'un appartement.
C'est là que les deux adolescents ont été interpellés quelques heures plus tard. Sur place, les enquêteurs ont découvert des traces noires sur les rebords d'une fenêtre et d'un balcon, laissant supposer des tirs de mortiers. Ces derniers ont également mis la main sur des tubes d'artifice à l'aplomb de l'appartement.
Les deux frères ont nié les faits. Ils ont été présentés au parquet ce lundi en vue de leur mise en examen. A noter que leur troisième frère, âgé de 14 ans, avait lui été interpellé samedi après-midi avenue Maurice Ravel, alors que des policiers avaient déjà été la cible de tirs de mortiers.
Les freres pétard
Signaler RépondreIls auraient pu être défigurés à vie les policiers…
Signaler RépondreMais la justice ,vous allez voir, va leur trouver des excuses et leur donner que du sursis.
Concernant la France on est plus au niveau bisounours que grizzli. Les racailles n'ont pas de souci à se faire
Signaler RépondrePauvre petits chéris. Méchante la France qui empêche ces gamins de jouer par la fenêtre de leur chambre aux petits soldats du Hamas...
Signaler RépondreJe ne répondrai pas à l'argumentaire qui se mord la queue.
Signaler RépondrePour info je vis à Vénissieux et je vais très bien.
Gaza et tes potes t'attendent, dépêche-toi !!
Signaler RépondreGrace a des gens comme vous défenseurs des soi-disants opprimés que nous en sommes arrivés à ce niveau ou une grande parti de personnes ne respecte plus rien voir exprimer une haine contre notre république et ces citoyens. A 15/16 ans ce ne sont plus des enfants mais des ados voir adultes .Il faut arrêter de chercher des excuses. Quand aux parents certainement complices et pas sourd devaient se trouver dans l'appartement. Ouvrez les yeux et voyez ce qui ce passe actuellement dans toute la France. Le jour ou vous aurez un gros problème d'incivilité ne venez pas vous plaindre vous la mérité
Signaler RépondreOn voit les résultats après 5 ans de hollandise et 4 de marcionisme: attentats, récession, chômage, dette, pauvreté, tensions sociales, violences..
Signaler Répondrefaut jamais reveiller l ours qui dort.............çà fait des coleres terribles au reveil............
Signaler RépondreMais la France n'a rien avoir avec les Usa ou le Brésil , quand la république et ses valeurs sont en danger les français peuvent surprendre ...l'histoire est remplie d'exemple
Signaler RépondreOn parle d'allocations dans l'article ? Alors vous êtes certainement résident dans une petite bourgade loin de toute banlieue, l'étendard flamme bleu blanc rouge flottant à votre portail et vous allez à la chasse à cours tous les dimanches ??
Signaler RépondreArrêtez vos clichés faciles.
Et après avoir supprimé les allocations (des familles qui les touchent véritablement) il se passe quoi ? Les parents vont subitement réussir à emmener leurs enfants vers un avenir radieux ? Les solutions bêtas n'ont jamais fait grandir une société.
C'est bien parlé ! Et se rendre compte sur le terrain que les médias ne nous donnent souvent qu'une version des faits. Que chacun balaie devant sa porte et fasse le bien autour de lui se sera déjà un bienfait pour l'humanité !
Signaler RépondreJe crois que vous les adulte qui que vous soyez et bien vous avez la peur au tripes il suffit de mettre en avant votre autorité juste avec un regard un mot ils n'ont que l'âge de leur jeunesses nils sont que des enfants qui voustetannise car aujourd'hui vous êtes des enfants vous même
Signaler RépondreAujourd'hui on sait que le cerveau humain atteint sa maturité aux alentours de 25 ans.
Signaler RépondreDonc ces gamins qui ont agressé ces policiers sont plus bêtes que méchants.
Après le problème c est que dans certaines cultures le garçon a tout les droits. lassociation immaturité et l aval des géniteurs cela donne ce genre de débiles.
Et en France il y en a beaucoup sans compter les nouveaux arrivant.
WOUALLA !!!
Tu m’as habitué à mieux ... Courage, l’inspiration va revenir !!
Signaler RépondreOn touche le fond ici avec votre commentaire.
Signaler RépondreMerci mais on a vu le résultat avec Trump ou Bolsonaro.
Signaler RépondreAu café du commerce, même après enchaîné les verres toute la soirée on entend pas de conneries aussi énormes.
Signaler RépondreSauf qu ici on est en france! Et je paye pour les conneries de vos gamins! D ailleurs ceux là ils sont déjà finis ! C est de la bonne graine de champion qui nous serviront toute leur vie. Ouai super !
Signaler RépondreExcellent !!!
Signaler RépondreIl faut un certain âge pour comprendre, mais excellent quand même.
Des « conneries » : cela s'appelle plutôt la commission d’infractions et ces jeunes sont des délinquants
Signaler RépondreMais que fais tu encore ici ? Tu n'es pas déjà en route pour Gaza afin de défendre la veuve et l'orphelin ?
Signaler RépondreDépêche toi !
Retrait des enfants aux parents et suppression des allocations familiales. Déménagement obligatoire des parents pour libérer me grand appartement.
Signaler RépondreDans le dos de nos parents, on n'a jamais tiré de mortier sur les forces de l'ordre..
Signaler RépondreCe n'est pas un acte anodin!!!
Tu pense différemment?
Tout a fait, ce n'est pas si simple..
Signaler RépondreEt de plus, ces voyous ne vont pas leur dire où ils les ont achetés vu que ce n'est pas eux qui les ont tirés...
Non c'est pas possible de considérer ce genre d'attaque comme des conneries d'enfants.Comme la plupart des enfants dans ma jeunesse j'ai fait des sottises mais je n'ai jamais incendié des voitures casser des vitrines ou abri bus caillassés pompiers ou les forces de l'ordre Nous c'était sonner aux portes ou mettre de la graisse aux poignée de porte.Je pense qu'il faut que la loi les rende responsable a 14 ans et non plus a 18 ans
Signaler RépondreC’est une bêtise de gamins ça ne mérite pas autant d’attention.
Signaler RépondreLa situation à Gaza est bien plus dramatique et mériterait plus de couverture médiatique
Si les Français votent bien en 2022, la racaille ne fera plus la loi.
Signaler RépondreBen non, tirer des mortiers sur la police ne m'est jamais passé par la tête !!!! On parle quand même de kho....ries qui mettent la vie des autres en danger. Je n'ose même pas imaginer la réaction de mes parents .... soyez sûrs qu'ils m'auraient fait passer l'envie d'essayer !
Signaler RépondreVoilà une action radicale, faut débarrasser le plancher
Signaler RépondreNe vous fatiguez pas à chercher les commerces : il suffit juste de tapoter sur internet et on trouve ce que l'on veut y compris des mortiers
Signaler RépondreSanction sévère contre la racaille
Signaler RépondreJe n ai jamais fait de conneries aussi importantes.
Signaler RépondreDet vous croyez qu'ils vont le dire? Ils sont peut-être achetés par des adultes pour que les gamins visent la police. Et ces gamins ne risquent pas grand chose et c'est là le problème.
Signaler RépondreÀ mon sens tout ceci est savamment orchestré, mais la situation devient très critique
Signaler Répondreentendiez vous parler des mortiers il y a 4 ou 5 ans ????
Ceci est une entreprise de déstabilisation avec ces nouveaux moyens
il est temps que les forces de l'ordre utilisent les mêmes moyens certes différents
mais chut ne pas faire de vagues et la une des journaux
Les frères Pétards !
Signaler RépondreC'est marrant comme les lecteurs de Lyon mag n'ont jamais fait de connerie dans le dos de leurs parents.
Signaler RépondreUne sacrée triplette! 13,14,15 ans.... la valeur n’attend pas le nombre des années ! Une jeunesse sacrifiée comme disent certains.....
Signaler RépondreUne question : où sont les parents, je ne comprends pas que l'on ne surveille pas sa progéniture, ce n'est pas que les mettre au monde, il faut s'en occuper. Pour percevoir les aides tout va bien mais pour l'éducation, ils sont absents. C'est une honte, ils faut absolument pénaliser les parents, ils sont mineurs. Mais où va t-on!!!!!
Signaler RépondreContinuons !!!!!!
Signaler RépondreDes noms des noms, mais on à très vite compris
légalisons tout comme disent les khmers
il y a des élections cette année et l'année prochaine ???
HI HI H I
D abord le problème c est les commerces qui vende des artifices alors que c est interdit par la loi ,et il le savent ces commerce donc ils sont complice ,car il savent très bien qu ils vont les utilisé contre la police , pourquoi la police ne leur demande pas où ils les acheté .
Signaler Répondrepas la peine de demander, on sait, ce sont les mêmes que d’habitude. Mais il ne faut rien dire...
Signaler RépondreAu fait, c'est bizarre le nom du tueur d'Avignon n'a jamais été révélé officiellement même si on le connait grâce aux réseaux sociaux.... Etrange, non... On veut nous cacher qqch peut etre ?
Yen a marre des rappels à la loi qui servent à rien. Pour régler le problème il suffit de leur mettre les mortiers dans le ... et d'allumer. Ils ne recommenceront pas, c'est sûr.
Signaler RépondreLes prénoms s'il-vous-plaît.!!!
Signaler RépondreLes parents ???? mais vous rêvez ???? Les parents peut-être qu'ils sont occupés à faire un petit rodéo !!!
Signaler RépondreEt oui, La France est devenue une vraie "poubelle humanitaire".
Signaler RépondreUne belle famille.....aucun éducateur ne peut rien pour eux, une bonne raclée et suppression des alloc puisque vraisemblablement les parents ne s occupent pas de leur progéniture.
Signaler Répondretoucher les parents la ou ça fait mal... les allocs.... les aides... etc...
Signaler RépondreLyon mag,no 1 de la censure !Dire ce l'on pense n'est pas au goût du jour dans ce torchon
Signaler RépondreEt les parents sont où !!!!
Signaler Répondre