Dès 2022, la Métropole de Lyon se retirera du projet "French Tech One Lyon Saint-Etienne". Une décision dont la récente annonce suscite l’indignation chez plusieurs députés LREM du Rhône.
Cette association qui "accompagne et stimule" plus de 1 100 entreprises du numériques sur le territoire, représente près de 22 000 emplois.
Dans un communiqué, les parlementaires expliquent trouver cette décision "incompréhensible". Selon eux, l’association jouait un "rôle économique moteur au niveau local et régional", en accompagnant des entreprises "développant de nombreuses innovations qui répondent aux problématiques environnementales".
Précisant que le secteur du numérique est l’un des secteurs qui recrutent le plus, les députés appuient le fait que cette décision "revient donc à se positionner contre l’emploi local, contre la réussite et contre l’égalité des chances".
Anne Brugnera, Jean-Louis Touraine et Thomas Rudigoz concluent le communiqué en précisant que "la crise sanitaire et économique que nous traversons nous a pourtant montré notre dépendance aux outils et plateformes étrangers. Il est donc d’autant plus urgent de soutenir ceux qui innovent dans nos territoires".
Sans parler des chaines de vélo , de nos braves blousons noirs des années 60
Signaler RépondreGag subvention à la décroissance ...
Signaler RépondreC est le retour a 0. Est l objectif de chacun
ET tu trouves normal de financer la Fintech (Assoc parisienne) dont la vice président Beaume est membre du conseil de cette assoc ?
Signaler RépondreJe préfère financer dans la Région .
comme mettre 120 000 € pour une assoc de vélo aussi.
L'année prochaine nos impôts augementent !!!!!!!!!!!!!
Cette association qui "accompagne et stimule" plus de 1 100 entreprises du numériques sur le territoire, représente près de 22 000 emplois.... et ils pleurent pour 70 000 euros ???
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/115473/la-metropole-ne-veut-plus-subventionner-lyon-french-tech
Allez un petit chèque de 60 euros par boite et une tombola avec Lrem et hop !!
Parfois faut se bouger et pas compter sur l'assistanat , il suffit de traverser la rue pour trouver des subventions !!
Rien d'étonnant. D'un côté des élus dont on connaissait l'allergie à la Tech, d'un autre une association représentée par des élus (dirigeants de start-up) qui se pavanent en grosses voitures tout en se disant "good tech", "scale-up" et toutes autres dénominations à la mode. Au final, deux mondes faits pour ne pas s'entendre et que tout séparent.
Signaler RépondreC'était écrit. La stupidité des premiers qui n'ont pas vu plus loin que lavitrine que renvoient les seconds et des start-up plus sincères, plus authentiques, moins médiatiques qui vont en faire les frais.
Il n'y a que le vélo qui les intéresse ! 0
Signaler RépondreEt oui, la petite tambouille nauséeuse des écolo. Pauvre métropole !
Signaler RépondreEt en matière de vélo, Mr Pignon, il s'y connait !
Signaler RépondreLOL
Il faut mieux subventionner les technologies innovantes non polluantes autour du vélo. Lyon va devenir un pôle de compétence du vélo à l'échelon européen, c'est fantastique !
Signaler RépondreEELV, toujours aussi azimuté (et certainement aussi pour financer quelques proches), ne savait plus qui ni comment exaspérer, par une nouvelle mauvaise idée bien demago tirée du fond du caniveau intellectuel dans lequel ils naviguent...
Signaler RépondreEt bien c'est fait ! Ce sera LREM et sa Start-Ups Nation...
Objectif EELV : Pourrir au maximum la vie des gens et se mettre tout le monde à dos pour se croire important.
Un peu à la manière des casseurs qui saccagent pour faire parler d'eux.
Pathétiques EELV, un manque de protéines animales certainement.
Je préfère que la secte EELV disparaisse
Signaler RépondreOn verra bien ce que disent nos clampins de la métropole .si ils veulent bien répondre .
Signaler RépondreSi c est clair et honnete BB donnera publiquement des explications .
Si c'est "pas tres net" , alors ce sera quelqu un d'autre -ainsi va le partage des taches .
Ils ont peut etre besoin de subventioner une autre association ( disons parisienne sans la citer)à hauteur de 80000 euros suite a un désistement tres récent ....
Sur bfm radio ce matin, nicolas doze a dit qu'il retirait l'argent pour subventionner un obscur truc eelv sur la recherche de la décroissance, mais parait que bien que ce soit limite, c'est légal.
Signaler RépondreBon comme l'ont dit les députés lrem, arrêter de subventionner l'une des seules industries qui recrute et qui donne des employés qui paient des impôts locaux, c'est pas l'idée de l'année...
Ce n'est pas une entreprise mais une association qui fournit un soutien logistique à des projets innovants.
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreSi les entreprises sont bénéficiaires je comprends quelles ne soient plus subventionnées.
Pour une fois que les députés LREM ne se cachent pas et que l'indignation n'est pas de leur fait... Il faut mettre cette date dans l'histoire de ce pseudo parti que l'on espère voir disparaître rapidement.
Signaler Répondre