La CGT, CFDT, SUD, FO et UNSA demandent une "reconnaissance concrète", alors que "les dirigeants de la Poste ont reconnu le rôle essentiel que les postiers ont eu et continuent d'avoir pendant la crise sanitaire". Selon eux, "les dires ne se traduisent pas en reconnaissance concrète, bien au contraire".
L'intersyndicale demande donc une prime exceptionnelle de 1000 euros, la "dé-précarisation" des services, des embauches supplémentaires ainsi que l'arrêt de toutes les restructurations "et plus particulièrement dans cette période de crise sanitaire".
La poste est une entreprise privée depuis 1996. Anciennement PTT.
Signaler RépondreFrance Télécom (orange aujourd'hui) et la poste.
Il reste très peu de fonctionnaires. Depuis le début ce ne sont pas les impôts qui financent le salaire des postiers mais le timbre et les services. Et c'est ce qui fait le salaire en vigueur, sans augmentation depuis + de 10 ans, est le SMIC.
Le courrier chute, c'est une évidence mais la poste se diversifie.
Service à la personne
Colis
Banque
Etc.
La banque et c'est le contrat avec l'État, doit prendre quiconque se présente au guichet qu'il soit mauvais payeur etc.
Colissimo, ce sont des sous-traitants pour la majorité des arrondissements de Lyon. La qualité baisse ? Faites le 3631... Après tout, nous sommes tous les usagers de la poste..
Tous les 2 ans environ, les tournées sont révisées et rallongées. Un facteur part avec environ une cinquantaine de pièces, trentaine de recommandés et une vingtaine de paquets + le courrier.
Quand vous voyez votre facteur à 11h00 du matin prendre une pause... Dites-vous qu'il est au travail depuis 6h00/6h30.
Protocole covid, vous descendez avec vôtre stylo et un masque pour signer votre recommandé. Pas celui de votre femme ni celui de votre frère.
Il y a énormément d'intérim, cdd, contrat pro donc niveau engagement c'est pas la même chose que les embauchés.
Du lundi au samedi, pluie, canicule, neige pour un SMIC et se faire insulter la plupart du temps parce que les gens sont exigeants et imbuvables et trop bêtes pour demander à son facteur et surtout comprendre pourquoi il ne peut pas lui remettre son courrier AR. Franchement, faut être timbré pour être facteur.
Tout ce que je dis, je le tiens de mon facteur avec qui j'ai pris le temps de discuter, un jour où le "trafic" était faible.
La Poste... c'est cuit vu l'avenir du courrier ou de la banque au guichet
Signaler RépondreRestera l'activité colis mais ils sont durement concurrencés et pas les mieux placés, alors voilà
Nous avons souvenir dans les années 60, distributions du courrier 2 fois par jour, le matin et l'après midi, également. Les recommandés, même quand on les connaissaient bien, on pouvait leur demander qu'ils nous postent des mandats, et retirent de l'argent , qu'ils nous remettaient en mains propre ..les colis. Des vélos vétustes, et oui ! Mais ça , c'était avant..
Signaler RépondreDébut du covid abandon de poste .
Signaler RépondreLa lâcheté du système syndicaliste a son comble.
Je ne veux plus recevoir pour les étrennes mon facteur .
Combien de bureau ferme ...
Bien que je ne suis pas facteur et que je vois leurs charrettes surchargées je me demande comment il font...... Sur le plat. ça va quoique le dos doit dérouiller mais alors en montées....?
Signaler RépondreEt puis je recommande vivement aux jeunes de faire autres choses vu ce que me dit mon facteur...... Société pourrie par ce satané fric....
l'activité de la poste n'a pas été en crise pendant le covid, bien au contraire.
Signaler Répondreun peu de décence en effet.
vous avez bien un postier ? discutez donc avec lui ou elle
Avec leur salaire de misère c'est déjà pas mal qui en reste quelques uns au statut . Pour les autres, vacataires, c'est vrai que le niveau est au top ( cherche ton colis) , le monde de demain ....
Signaler Répondrecollissimo est 100% privé et je crois meme pas francais, la poste est juste au capital, et oui la qualité est assez aleatoire mais y'a a voir avec les syndicats. Mis a part des modeles comme UPS cher mais fiable car le personnel est employé et mieux payé ils sont tous pareil, tjs le meme problème.
Signaler Répondrec'est bien gentil de soutenir certains metiers important et mal payés et puis revenir au discours c'est des feignants y'a pleins de chomeurs dès qu'ils viennent rappeler apres la crise qu'ils sont des salaires bas et qu'on a eu le plus besoin d'eux cette année
(vous applaudissiez a 20h ? quelle hypocritie...)
Là on ne parle que des postiers, des facteurs...pas du reste de leur activité. Et c'est bien eux qui manifestent...
Signaler RépondreLa poste était un service public qui a essayé de muter vers le privé. Au lieu de s'adapter les syndicats on couler c'est entreprise. les conseillers banque postale non aucune formation. la livraison des colis est calamiteuse. je préfères payer un concurrent plus chère que d'avoir un service ras les pâquerettes.
Signaler Répondre"les dires ne se traduisent pas en reconnaissance concrète, bien au contraire". Les cocus de Macron sont les mêmes que ceux de Hollande !
Signaler RépondreComme une boite que l'on veut coulée !!
Signaler RépondreMais enfin vu le nombre de personnes qui ont perdu leur travail, aucun postier n'a été viré. Donc un peu de décence ne ferait pas de mal.
Signaler RépondreA fuir aucun sens commercial .ils ne défendent que leurs intérêts personnels .ingérable et vétusté .me moindre probleme et plus personne
Signaler Répondrepunaise !! la poste soustraite depuis bien longtemps , le service publique n'existe plus
Signaler RépondreLa Poste est une société anonyme française principalement présente en tant qu'opérateur de services postaux (courrier, colis et express), banque, assurance, opérateur de téléphonie mobile, fournisseur de services numériques et de solutions commerce, commerce en ligne (marketing, logistique) et collecte et vente de données.
Sinon sors de chez toi
Ces fainéants, de pire en pire, malgré l'amélioration de leurs conditions de travail (véhicules nouveaux ou vélos électriques), ils en font de moins en moins et n'ont plus aucune conscience professionnelle. J'ai des exemples à foison sur leur maque total de service public depuis 2 ans covid compris...
Signaler RépondreDe plus là ce n'est pas leur faute mais ils sont appelé à disparaitre au profit de sociétés privées, d'autant plus s'ils aggravent leur cas comme cité ci-dessus...