Etonnant troisième dans les derniers sondages sur les élections régionales, Bruno Bonnell croit de plus en plus en une victoire en Auvergne-Rhône-Alpes. "Nous avons une compétition ouverte, projet contre projet. Moi je ne mène pas une compétition contre quelqu'un, je soutiens mon projet avec ma liste", nous indique le député LREM du Rhône.
Celui qui ne fera pas d'alliance avec Laurent Wauquiez entre les deux tours veut miser sur les transports avec la ligne Lyon-Clermont, la formation ("on s'est mis en retard alors que l'on sait que c'est l'élément essentiel de l'innovation"), le maillage territorial de la 4G et de la 5G ("les autoroutes de l'information, ce sont les autoroutes du désenclavement de demain") et le civisme ("On parle beaucoup d'insécurité. La bonne technique, c'est le civisme avec le Service national universel").
"Ce n'est pas en mettant des caméras ou des tourniquets à l'entrée des lycées qu'on change les choses", glisse-t-il, en référence à la politique de Laurent Wauquiez.
"Il y aura plusieurs milliards à dépenser durant le mandat sur la transition écologique, qui est une transition de société", conclut Bruno Bonnell.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
SVP... rendez lui un immense service pour son avenir... IGNOREZ LE.... lors des élections ! Merci pour lui ! Parce que c'est un grand timide qui se planque car il n'ose pas vous le demander.
Signaler RépondreUne girouette ce mec ! Tentez seulement de le joindre à sa permanence à Villeurbanne.... mais soyez très, mais vraiment très patient, car il a d'autres priorités que celle de savoir les préoccupations de ses concitoyens !
Signaler RépondreC'est vraiment un opportuniste " Radical "sans ligne politique établie, soucieux uniquement de sa carrière politique et peu soucieux de l'intérêt général.
Signaler RépondreSon discours politique relève essentiellement du bavardage et la politique réduite à la manoeuvre politicienne ne fonctionne plus.
Il fait fait partie de la catégorie des élus qui pensent sans cesse à leur prochaine élection. Quand on vote pour de telles personnes, on leur délivre en fait, un véritable chèque en blanc pour toute une mandature. Aujourd'hui , il est à la fois curieusement LAREM et MRSL; demain, il pourrait être ailleurs et suivre des projets différents voire opposés à ceux pour lesquels il semblait être attaché.
Il vient du business , et " business is business" et le business n'est pas nécessairement relié à une éthique acceptable. Il faut vendre pour pouvoir subsister et l'homme politique n'est pas toujours un homme d'Etat.
alors champagne! que les LREM dégagent avec EELV, déjà nous verrons plus clair
Signaler RépondreIl est vrai que les politiques des 20 dernières années n'ont aucune pitité pour notre hôpital public, rigueur budgétaire et suppression de lits au programme.
Signaler RépondreCependant tous les services de santé occidentaux ne se valent pas. Aux Etats Unis ont vous aurait demandé de régler d'avance une énorme facture pour pouvoir être hospitalisé.
Luttons pour notre systeme de santé !!!
Le chauvinisme des français , qui se font enfler par les riches ,mdr. Des dizaines milliards qui ne sont même pas capables de construire des Hôpitaux et d’embaucher des soignants. Les français payent TRÈS cher , un régime de SANTÉ en Faillite . J’ai été hospitalisé bien avant le covid en urgence vitale et je comprend mieux ma chance que beaucoup d’autres non pas eut et son morts . Fautes de professionnalisme,mais surtout de personnel QUALIFIÉ. Des jeunes en formation qui font façades , mais un pro dépassé par la surcharge de patient . Les chinois ont été Capable de construire dans l’urgence des dixaines d’hôpitaux en seulement un mois ! Que les occidentaux qui critiquent tous le monde en prennent de la Graine !
Signaler Répondrecette "denree" s appelle ..........."un mec qui bouffe à tous les rateliers"!!hi,hi,hi
Signaler RépondreLe Villeurbannais fantôme !
Signaler RépondreB.Bonnell fait parti de la caste des multicartes politiques ( élu député et tête de liste LREM, mais "en même temps ", vice-président national du Parti Mouvement Radical libéral qui ne fait pas partie de la majorité !!!
Signaler RépondreCes multicartes sont des opportunistes guignolestes et irrévérencieux pour le peuple.
Entre EELV et LREM ,il n'y a aucune différence pour les dépenses de fric !!!!! Comment va t'il trouver du pognon sachant que toutes les caisses sont archi vides ??????????????????????
Signaler Répondrele pire, c est qu il va avoir un siège!!! comme NVB!
Signaler Répondrefranchement, la blague a assez duré
On ne peut mieux le dire !
Signaler RépondreUne certaine idée du personnage, bien nourri par les contribuables, qui encaisse ses frais de mandats sans les dépenser .... et se fout complètement de ses concitoyens, prenant son mandant comme une étape à inscrire sur sa carte de visite
Taper "BONNEL assistante sociale", dans google, vous y trouverez, parmi les nombreux articles s'offusquant de la légèreté du personnage :
https://www.lepoint.fr/video/pas-la-pour-faire-l-assistante-sociale-un-depute-lrem-se-lache-03-04-2018-2207523_738.php
https://www.mediacites.fr/enquete/lyon/2018/03/14/bruno-bonnell-depute-invisible-sauf-a-la-tele/
Il faut croire que la soupe politique est bonne, il y prend gout comme beaucoup d'autres que l'on n'a jamais priés pour se sacrifier à la tâche (s'il en est !)
Je pense que les verts vont devoir legaliser la fraude electorale afin de depasser les 3%.
Signaler RépondreMais c'est qu'on va finir pas manquer de main d'oeuvre avec ces dizaines de millions d'emplois que va générer la transition écologique !
Signaler RépondreLe quoi qu'il en coute version locale !
Signaler RépondreOk Il a viré Belkacem
Signaler RépondrePour le reste .......qu'il garde ses valeurs
Moi aussi j' ai des milliards a dépenser .
Signaler RépondreMais c'est pas les miens .
Déclaration qui n'implique personne l argent tombe du ciel.
Les politiques sont outrageants ..
Pour nous les petits salaires .
QI de la moule
Signaler RépondreBruno Bonnell.....c est qui ? Un député du Rhone circonscription de Villeurbanne ? Jamais croisé....Mr Jamaila...! Seul point commun entre Bonnell et Villeurbanne ? 2 L et 2 N.
Signaler RépondreLarem une équipe de transformistes qui change de costumes selon la musique et plus vite que leurs ombres :-)
Signaler RépondreJe penses qu'ils doivent tous arrêter avec leurs déclarations asthéniques, il ne font que conforter les gens à voter Wauquiez...
Signaler Répondresi il mène son mandat a la region comme il a mené celui de député et de chef d entreprise, c est pas gagné!
Signaler Répondreje veux bien que l échec permet d apprendre et de ne pas faire les memes erreurs, mais la, honnêtement, on se moque de qui?
un petit tour du coté de l EM Lyon pour voir son fantastique bilan : en faisant rentrer des actionnaires, il en a fait une entreprise avec des besoins de rentabilité au détriment des étudiants!!! ce n est donc plus une école, mais un produit de consommation
personnellement, je ne veux pas de ces valeurs pour ma region