Le président sortant Laurent Wauquiez (LR) sera évidemment présent. Il sera en deuxième position sur la liste dans la Haute-Loire, derrière Caroline Di Vincenzo. Pour le représenter dans la Métropole de Lyon et dans le Nouveau Rhône, il a respectivement choisi Jérémie Bréaud, maire de Bron, et Renaud Pfeffer, maire de Mornant.
Annoncé en 2e position dans les sondages, Andrea Kotarac (RN) sera aussi présent. L’ancien mélenchoniste se présentera dans la Métropole de Lyon, et comptera sur Christophe Boudot pour le représenter dans le Rhône.
Bruno Bonnell porte les couleurs de la majorité présidentielle. Le député LREM du Rhône a des listes dans tous les départements de la région, et se présentera aussi dans la Métropole de Lyon, tandis que l’agriculteur Dominique Despras sera sa tête de liste dans le Rhône.
Fabienne Grébert espère surfer sur la vague verte. L’écologiste se présentera dans sa Haute-Savoie tandis que Pascale Bonniel-Chalier et Cécile Michel seront ses têtes de liste lyonnaise et rhodanienne.
Najat Vallaud-Belkacem représentera notamment le PS à ces élections. Elle rejoint l’embouteillage de candidats dans la Métropole de Lyon, et a choisi Bernard Chaverot dans le Rhône.
Cécile Cukierman (PCF) a aussi monté des listes en Auvergne-Rhône-Alpes. La Ligérienne comptera sur Farouk Ababsa et Jérémy Martinez pour obtenir un maximum de voix dans la Métropole et le Rhône.
Chantal Gomez représentera Lutte ouvrière. C’est Olivier Minoux qui sera sa tête de liste dans la Métropole, et Chantal Helly dans le Rhône.
A noter enfin la présence de deux listes inattendues. Shella Gill, naturopathe, mène une liste citoyenne baptisée "Union essentielle". Quant à Farid Omeir, il mène une liste communautariste intitulée "Agir pour ne plus subir".
Dans certains départements, notamment en Ardèche, Laurent Wauquiez fait du "recyclage", en incorporant des candidats engagés au Parti Socialiste.
Signaler RépondreComme la célèbre pub du chimpanzé "Omo costaud", Laurent Wauquiez lave plus blanc et recycle en Ardèche, puisqu'ile a incorporé le maire de gauche de Saint Sauveur de Montagut Jacquy Bernard Barbisan, déjà candidat sous l'étiquette socialiste à la mairie du Cheylard en 2008, puis aux élections cantonales du Cheylard en 2011, et enfin aux municipales de Saint Sauveur en Montagut en mars 2020 contre la liste de droite "Construisons demain" conduite par Sébastien Jourdan.
Mais, en politique, l'Amour est quelque chose de formidable.
Depuis qu'il est en couple avec une jeune femme de 30 ans sa cadette, Jacquy Bernard Barbisan, maire de Saint Sauveur en Montagut, a jeté son costume de gauche aux orties (candidat de gauche aux départementales de 2011, aux municipales de 2008 au Cheylard, à la mairie de Saint Sauveur en 2020) pour endosser le costume d'homme de droite en 8 ème position sur la liste de Laurent Wauquiez aux élections régionales.
Des vacances de Noël dans le somptueux Prieuré à la Repara en amoureux, puis des vacances plus exotiques à la Guadeloupe durant l'hiver 2021 toujours en amoureux, puis un séjour à Saint Tropez en mars 2021 toujours en amoureux, lui ont permis d'affiner sa réflexion politique avec la jeune femme qui pourrait être sa fille. Elle l'a persuadé que son avenir passait par la droite !
Une belle évolution politique qu'il convient de saluer.
Aboukam fait de la propagande pour une ex ministre qui à part cirer les pompes de hollande,n'a absolument rien fait pendant son ministère !Donc ,on ne veut plus voir cette socialiste !!!
Signaler RépondreBin quoi , vote donc pour la France à l'étranger aussiiii. Cette belle France qui a détruit littéralement des pays entiers avec sa population pour juste poser 3 couleurs !
Signaler RépondreTout comme les Fables de La Fontaine " Parfois les tortues rattrapent les lièvres " .
Ils donnent une voix à ceux qui veulent islamiser la France.
Signaler Répondrec'est une incitation à l'émeute
Signaler Répondrefake news que tu est allé chercher sur twitter. Même pas original
Signaler RépondreSois plus créatif, les mensonges il faut y croire un peu sinon ça se rodav
Vous reproduisez ici un fake, ce qui nen trompe personne.
Signaler RépondreGros gros fakes d'extreme droite, on le voit comme le nez sur la figure
Le programme ne manque pas de perches communautaires : enseignement de l’arabe à l’école, sous prétexte qu’elle est la 3eme langue la plus parlée au monde, abrogation de la circulaire Châtel de 2012 sur les signes religieux ostentatoires lors des sorties scolaires, et favorisation de la finance islamique, hypocritement rebaptisée « finance alternative ». Ces mesures ne vont pas sans la rhétorique victimaire habituelle, l’appel à « l’exemplarité de la police » (l’UDMF l’estime donc non-exemplaire?), et des procès en racisme qui drapent en réalité la mise en cause de la laïcité etc etc
Signaler RépondreJette un coup d'oeil à son programme avant de parler.
Signaler RépondreIl donne une voix à ceux qui ne sont pas entendus. Mon vote ira pour lui.
Toi , tu es un vrai somnifère !
Signaler RépondreUne liste islamiste !
Signaler RépondreFrançais, réveillez-vous !
Une belle équipe de Handball ou plutôt bras-cassés avec 2 remplaçants !
Signaler Répondre