Ce mardi soir, la préfecture de région a officialisé la chose en communiquant les neufs candidats validés par ses soins pour les élections régionales 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes. Et parmi eux, Farid Omeir, qui conduit des listes communautaristes et musulmanes dans tous les départements de la région. Farid Omeir a été désigné pour tenter de ravir le siège de président de la collectivité à Laurent Wauquiez. Ce Lyonnais qui se présente comme enseignant et ex-journaliste avait été candidat l’an dernier aux élections métropolitaines et avait obtenu 2,68% des voix dans la circonscription Portes du Sud.
Membre de l’Union des démocrates musulmans français, il dit dans une vidéo postée sur Youtube par le parti vouloir agir alors que le gouvernement "ferme des écoles musulmanes, des mosquées, parfois même des clubs sportifs sous des prétextes fallacieux".
Nan, mais tu te moques de qui ?
Signaler RépondreRelis tes messages depuis des mois ! Des messages qui accusent systématiquement, l'Etat, excuses les malfrats, la délinquance, l’assistanat et le "j'emmerde mon prochain" quand tu ne justifient pas les agressions et le trafique de drogue !
Si tu pouvais prendre conscience du tort que tu fais à ta propre communauté !
Il est encore trop tôt pour un parti politique comme celui de Farid Omeir, la société n'est pas encore prête.
Signaler RépondreDans quelques années il aura toute sa place sur l'échiquier politique, lui et sa formation.
Les idées apportées sont d'ailleurs pleines de sens
Est-ce que vous avez écouter monsieur Farid Omeir avant de dire toutes ces betises?
Signaler RépondreEn quoi cela vous dérange si vous accepter le parti "chretien democrate", que personne n'accuse de communautarisme ou je ne sais quelle betise?
Etre musulman en 2021 en France c'est etre stigmatisé, rejeté, discriminé, avoir un prénom à consonance musulmane ce sont des opportunités de travaille qui s'envole.
Quand je lis des commentaires comme le votre, cela multiplie l'energie que j'ai pour aller dire à tous ceux que je connais "Allez voter!" Et en votant pour Monsieur Farid Omeir, j'espère que les choses commencerons à changer.
Mettez vous une seconde dans la peau d'un musulman, on se sent parfois etranger à son propre pays, ce n'est pas normal.
Arretez la haine
accepter une liste communautariste est un scandale envers les contributeurs de la patrie française qui a tant accueilli d'étrangers respectueux de nos traditions. ceux la se sont intégrés et ne présentent pas de listes qui vont provoquer la discorde . Je passerais mes rancoeurs.
Signaler RépondreOui c'est très orienté et cela montre l'état lamentable dans lequel se trouve notre pays
Signaler Répondrecette situation est dramatique
Signaler Répondrebientôt , la France va vivre une guerre civile. mettez donc la démocratie et non pas le communautarisme au centre des débats. ceux qui ont choisi la France pour les liberté et la fraternité ne doivent pas semer le poison dans les esprits.
Nos origines sont européennes et catholiques, protestantes ou orthodoxes. Les musulmans mettent leur religion au dessus de tout et c'est pour cela que ca ne peut fonctionner dans nos pays libre de pensées et de lumières.
Les européens, et les francais ne se laisseront pas soumettre et tout finira dans un bain de sang si nos amis musulmans ne prennent pas la mesure. D'ailleurs, présenter une liste démocrate musulmane est une insulte à notre république.
Dieu est grand
Ne vous inquiétez pas!!!richard prasquier,BHL,finkielkraut et zemmour vous protèges du mal!!!
Signaler RépondreDemande à Richard prasquier !!
Signaler RépondreBon courage Farid,avec tout ces haineux,qui se demandent après,pourquoi les musulmans se recroquevillent!!!!posez vous les bonnes questions messieurs dames les haineux !!!et n’oubliez pas que la France est gouvernée par beaucoup plus communautariste,mais vous vous taisez devant les plus fort!!!bonne chance Farid!
Signaler RépondreMerci d évoquer ce sujet. Les maghrébins méprisent les noirs et pratiquent encore l esclavage. Et cela doit être reconnu
Signaler RépondreQuand vous évoquez "la moitié" ... vous devez oublier les sympathisants inconditionnels !
Signaler RépondreLe CRIF n'impose pas ses croyances religieuses !
Signaler RépondreC'est ce que Mélenchon et les Verts n'ont pas compris. Pour chasser les votes communautaristes en pensant que c'est le futur, ils se coupent de tous les autres électeurs. Mais quand il y aura beaucoup de vraies listes communautaristes (celle-ci n'est qu'un prémice...) ils vont complètement se faire siphonner et disparaitre du paysage politique. Mauvais calcul de tous points de vue...
Signaler RépondreLe CRIF le fais depuis 50 ans avec l'aveuglement des colaborateur au projet
Signaler RépondreLa on est pas dans la mouise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreComment se fait-il que dans notre pays on autorise une liste communautariste
Signaler Répondreje suis de la vielle France
Signaler Répondrej'ai 65 ans
elevé dans la tradition catho
avec respect des valeurs républicaines
marine et consœurs vous remercient de votre participation au débat CQFD
Il va marcher sur les plates-bandes de FI et EELV pas cool après toutes leurs marches et manifestations :-)
Signaler RépondrePeut-on vraiment imaginer demain des listes communautaires opposées les unes aux autres ? Veut-on recréer dans notre pays de nouvelles intifadas ou croisades ?
Signaler RépondreEst-ce ainsi que l'on conçoit notre République ?
Xavier Bertrand avait demandé à Emmanuel Macron l'interdiction de ces listes. A mon sens il avait raison.
Au moment où nous perdons du temps à réfléchir sur ce que doit être une laïcité à la française le communautarisme instille insidieusement son poison. L'islam comme les autres religions est affaire personnelle. L'exploitation politique de toute religion est contraire à nos valeurs républicaines.
C'est d'action dont nous avons besoin. Ne nous trompons pas de cible. L'islamisme est le séparatisme à éradiquer.
N'y songez même pas ! Ils ne se sentiront évidemment pas concernés et feront en sorte de démontrer que le méchant occidental a trafiqué l'histoire ..... Des fourbes menteurs, ni plus ni moins.
Signaler RépondreTout cela est bienfait pour vous, surtout, quand on voit le taux des abstentionnistes, mais aussi ceux qui font passer leur égoïsme avant le devoir patriotique. Ne vous étonnez pas que les gens que représentent ce monsieur fassent surface au delà de leurs espérances, vous leur en donner toute latitude. Ce que représente ces gens, c'est exactement ce qu'ils représentent au niveau religieux en France, beaucoup d'entre vous qui se revendiquent chrétiens ont déserté les lieux de culte, tandis qu'eux, les musulmans, sont unis, ce n'est pas un grossissement de leurs rituels mais une dèsaffection de votre culte. " si vous laissez la passerelle de quai arrimée au bateau ne vous étonnez des rats à bord ". Ce monsieur représente le communautarisme, puisqu'il ne représente une religion, une fange de la population française issue du Maghreb et des pays islamisés.
Signaler RépondreL'Hôpital qui se fout de la Charité, une honte
Signaler RépondreCe serait intéressant de connaître la position de ce mouvement par rapport à ce sujet brûlant :
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/vox/histoire/la-traite-arabo-musulmane-est-volontairement-occultee-dans-les-memoires-de-l-esclavage-20210511
"Une population qu'on n'écoute jamais " !!!!! Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle me direz-vous, mais on n'entend que vous, tout le temps ! Toujours à vous plaindre, à demander des aménagements de ceci ou cela, nous imposer vos coutumes arriérées ..... C'est une honte que cette liste ait été acceptée.
Signaler RépondreComment une telle liste a-t-elle pu être validée ? Et quand on lit ce que raconte ce type ..... Ca fait peur .... Houellebecq avait raison ! Lisez "Soumission". On y est ...
Signaler RépondreLes plus dangereux, ils esperent le vote communautaire au detriment du vote pour les idees...ah moins sue les idees soient bien moins avouables sur la place publique.
Signaler Répondrealors que le gouvernement "ferme des écoles musulmanes, des mosquées, parfois même des clubs sportifs sous des prétextes fallacieux".
Signaler RépondreCet enseignant et ex-journaliste semble oublier qu'en droit français ce type décision est soumise au droit et donc à appel.
De plus il serait bien qu'il comprenne que la France n'est pas et ne sera pas un califat !!!
après les chapeaux ronds:
Signaler Répondrehttps://www.ouest-france.fr/elections/regionales/regionales-en-bretagne-une-liste-de-democrates-musulmans-se-presente-pour-la-premiere-fois-4b7eb854-b734-11eb-812d-47eb5493beed
guignol et ses bouchons,
la tradition,pardon, la libanisation est en marche(ouaf! ouaf!) tout le processus houellebecq se met en route.
on est prévenu
Avec bientôt la moitié de la population ils vont finir par gouverner et imposer leur 500 ans de retard ! Pauvre France...
Signaler RépondrePeut être ou bien Calahan.. va savoir...
Signaler RépondreL’irresponsabilité, le cynisme et l’opportunisme de tous les politiques nous ont amenés à la désertion massive des urnes. Et ils s’en frottent les mains en plus !
Signaler RépondreSacré coup dur pour Mélenchon qui, ayant perdu le vote ouvrier, pense se faire élire sur le vote communautaire....
Signaler Répondrece qui nous manque en France, c'est l'autorité de l’État, laquelle est dans les abysses ....
Signaler RépondrePeut-on savoir s’il vous plait ce qui vous manque ou qui vous ai interdit de faire en France ? J’avoue ne pas comprendre, vous laissez entendre que vous êtes opprimés, pouvez-vous développer pour qu’on puisse comprendre
Signaler Répondre... Comme le révèle Mediapart ce vendredi 4 octobre, le Front national a pu boucler ses comptes de campagne en 2017 grâce à un prêt de 8 millions d'euros de l'homme d'affaires Laurent Foucher.L'argent a transité par les Émirats arabes unis... et ???
Signaler RépondreVous avez lu l'article ?
Rien de nouveau il y a déjà un parti islamiste ou assimilé en France, le LFI traduction la France Islamiste
Signaler RépondreOui oui, on est d'accord, la tête bien haute....
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/politique/comptes-de-campagne-ces-8-millions-venus-des-emirats-qui-ont-sauve-le-fn-en-2017
Début de la fin
Signaler RépondreAh c'est super ça maintenant toute la France sait ce qu'il se passe dans le Rhone ! Si c'est pas une preuve je sais pas ce qu'il faut.
Signaler RépondreEt oui Lyon et sa banlieue sont occupés par les islamistes depuis une bonne dizaine d'années maintenant.
Ya beaucoup de listes chrétiennes qui se présentent aux élections en Algérie/Maroc ?
Depuis quand en France une liste religieuse peut se présenter à une élection ??
Signaler RépondreC'est pas interdit çà ?
Pourquoi pas un parti des prêtres catholiques ou des moines bouddhistes....
Scandaleux, encore et toujours de la provoc...
Les gens ne sont pas aussi aveugles que tu le prétends.
Signaler RépondrePourtant, inutile pour toi de dire que l'islam grossit en France, ce qui est un fait réel. L'Islam gonfle de part ses nouveaux Chrétiens convertis à cette religion .
Juste un constat pourtant sans ambiguïté !
Certes il ne dépassera pas les 1% et tant mieux...mais c’est un processus qui s’enclenché et ça sent pas bon tout ça...
Signaler RépondreCa permettra à plus de gens de constater l'islamisation de la France.
Signaler Répondrela solution ne voter pas poir lui! le piege parlez en!
Signaler RépondreC’est le programme suivez le lien de la source et en plus c’est le programme de l’UDMF depuis des années, pas ma faute si ça ne vous convient pas :-)))
Signaler Répondrehouellebeck postulait une victoire d'un parti communautariste... ici on parle d'un pékin qui va peiner à dépasser les 1%...
Signaler RépondreMensonges.
Signaler RépondreHouellebecq me débecte à tous points de vue, mais il faut bien reconnaître que la réalité ressemble de plus en plus aux prémisses de son roman. Le processus était brillamment analysé, et malheureusement réaliste.
Signaler RépondreC'est louche dans mon quartchié aussi les gens représentent la population...ils st ouverts...les moments festifs ??? Ramadan, couscous, tajine, concert hip-hop rap, nouvel an oriental....
Signaler RépondreQuel heureux hasard...et les antifas et autres Bisounours, pourquoi je les vois jamais dans mon quartchié ??
On est à 15 % bientôt de la population et les femmes votent comme le mari ...elles obéissent .l islam au pouvoir dans 17 ans ...
Signaler Répondre