Comme pour les lieux culturels et les terrasses des restaurants, l'heure de la réouverture a sonné pour les commerces du centre-ville, qui n'accueillent plus de clients depuis début avril.
Fermés depuis le 30 janvier dernier, les centres commerciaux de Confluence, de la Part-Dieu et de sa nouvelle annexe La Lanterne, mais aussi Porte des Alpes, ou encore St Genis 2 et Ecully Grand Ouest vont, eux aussi, pouvoir rouvrir leurs portes. Ce sera le cas également d'Ikea Parilly.
Ce mercredi marque aussi la réouverture des galeries marchandes du Carrefour de Vénissieux, du Géant Casino de Villefranche, du Leclerc de Grézieu-la-Varenne et du Carrefour des 7 chemins à Vaulx-en-Velin, ainsi que des Castorama de Bron et Dardilly ou encore des Galeries Lafayette de Bron, dont la fermeture avait été actée début mars.
Et peu importe la taille du magasin, le protocole sanitaire en vigueur avant le confinement sera de nouveau appliqué, avec l'application d'une jauge de fréquentation, le port du masque obligatoire et la mise à disposition de gel hydroalcoolique dans chaque commerce.
Reste à savoir si les clients seront au rendez-vous, alors que d'incroyables scènes de cohue avaient été filmées le jour de la fermeture de la Part-Dieu.
Quel titre irresponsable ! Il appelle à sortir alors que pour rappel on est encore en deconfinement progressif et que la pandémie est loin d'être derrière nous.
Signaler RépondreC'est irrespectueux des soignants ! Contentez vous de faire de l'information.
Dans ce cas là,reste dans ton bunker et fais ta vie !
Signaler RépondreMais bien sûr que oui, tout le monde sera au rendez-vous, pris par la fièvre acheteuse.
Signaler RépondreLa société de consommation reprend tous ses droits.
Le Covid, n'est plus à la mode, on passe à autre chose, et les prochains morts finiront bien par se diluer dans la masse.