Jérémie Bréaud, maire de Bron, portera la liste LR de Laurent Wauquiez dans la Métropole de Lyon. Un choix évident pour le président sortant qui a fait de la sécurité son premier argument de campagne. "Il a pris à bras-le-corps ce sujet, en donnant parfois de sa personne", précise le taulier de la Région dans une conférence de presse donnée à l'hippodrome de Bron.
La liste en question sera co-menée par la maire de Saint-Genis-Laval Marylène Millet et appuyée par la présence de 19 maires grands lyonnais au total. À noter la présence d'Alexandre Vincendet (Rillieux), de Laurence Fautra (Décines) ou encore de Sarah Baudoin, fondatrice du mouvement "Presqu'île en colère".
Comment ne pas s'esclaffer en lisant de telles inepties !
Signaler RépondreM. Wauquiez, c'est un homme politique très talentueux, son parcours est magistral depuis son entrée sur concours à Normal Sup à tout juste 20ans... Pour vous faire un peu grincer des dents. L. Wauquiez est diplômé d’ENS Ulm, Major de l’agrégation d’histoire, diplômé en 1998 de l'Institut d'études politiques de Paris (section service publique), titulaire d'un DEA de droit public obtenu l'année suivante, il est sorti major de l’ENA en 2001. Et surprise il est détenteur du diplôme du galop 7 en équitation.
M. Wauquiez est un homme intègre et intelligent, un vrai leader de la région Auvergne-Rhône-Alpes il a fait ce qu'il avait promis, lors de la campagne pour les régionales c'est-à-dire : Région Auvergne-Rhône-Alpes, classée Région la mieux gérée de France". Diminution de la dépense publique sans aucune augmentation de la fiscalité. Baisse de 6% par an des dépenses de fonctionnement soit en 3 ans 590 millions d'euros d'économie, soit 170 euros par ménage. La région Auvergne-Rhône-Alpes est N° 1 pour la relance de l'investissement soit :+ 20% par an selon la Cour des comptes. Auvergne-Rhône-Alpes a des "résultats budgétaires exceptionnels" selon Standard&Poor's. M. WAUQUIEZ, mérite félicitations et encouragements.
Justement si ces quadras ont été élus, c'est que les électeurs leur font confiance à juste titre..ils ont déjà de l'expérience ce qui est indispensable pour bien faire le job !
Signaler RépondreÇa balance sec, allez voir trucmuche, et lui au marché, ah non c’est un traitre, et lui il soutenu machin chose, il a passé un accord avec machine, et bien sûr, nous électeurs on est droit dans nos bottes on est des champions, rappelez-moi qui a été élu à Lyon, Grenoble, Bordeaux :-)
Signaler RépondreAllez voir les archives montrant M.Bardella racoler sur les marchés du 93 en compagnie de M. Vallerand- de - St just ! Celui-ci affirmait même à MEE : « Ce sont des Français comme les autres, ils ont les mêmes réflexes que tous les Français. Ils considèrent que le Front national est mieux à même de les protéger ». D’après lui, le FN est « très bien accueilli dans les quartiers sensibles ».
Signaler RépondreM. Wauquiez était ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, et ministre chargé des affaires européennes .
Signaler RépondreRien à voir avec la police ou la justice . Laissez les fautes des ''autres là où elles sont ''!
Bréaud fait partie de ceux qui ont passé un accord aux municipales avec Collomb, Collomb qui avait lancé et soutenu Vallaud-Belkacem en son temps !
Signaler RépondreQu'on me dise pas que ces gens sont de droite et roulent pour la France...
Allez voir la vidéo de Perrut en train de draguer à la mosquée de Villefranche les voix des musulmans. C'est la manière LR de lutter contre le communautarisme et l'islamisme!
Signaler RépondreUne belle liste avec des jeunes talents et des anciens d'expérience ! LW n'était pas ma tasse de thé mais il fait dire qu'il a terriblement bien géré la région et également et cela est important "la crise sanitaire"
Signaler RépondreMr Wauquiez vous pouvez compter sur moi et ma famille...
Exactement bien dit , du Ping Pong, du partage ou de l'échange incroyable en vrai..... Apparemment, le filet qui les sépares doit mesurer quelques centimètres de haut ?
Signaler RépondreUne tisane et au lit ? Je suis sûr que vous pouvez faire mieux en matière d'argumentation !
Signaler RépondreD'abord la sécurité en tant que telle n'est pas une compétence des régions. M. Wauquiez en a fait son cheval de bataille médiatique parce qu'il sait que c'est un sujet "payant" d'un point de vue électoral (et c'est pour cette même raison qu'il fanfaronne aux côtés de J. Breaud). Ensuite, qu'a t'il fait en la matière pendant son mandat ? Principalement, il a subventionné des collectivités de droite qui souhaitaient installer des caméras et il en a acheté pour les lycées. Cela a t'il changé quelque chose à la montée de la délinquance ? Pas sûr du tout...
Par contre, en n'agissant pas sur le reste des compétences régionales (soit disant pour faire des économies), il a par exemple freiné la développement de la formation professionnelle, il a réduit les transports régionaux (l'offre de TER notamment ou les cars régionaux), etc.
Je ne sais pas si les autres candidats feront mieux, mais il serait sans doute bon de regarder de plus près leurs projets pour les compétences régionales délaissées par M. Wauquiez, pourtant tellement utiles dans notre quotidien.
Toujours préférer l'original RN à la pâle copie LR...
Signaler RépondreAu lit à 19 heures et tisane bio mon garçon.
Signaler RépondreJe ne suis pas forcément de ce parti mais il faut mettre une raclée à nos pastèques qui font régresser la Région avec leur politique du tout vélo et suppression de subventions à des assoc mais financer leurs amis avec notre argent (assoc parisienne FIN) dont la première vice présidente est membre du conseil d’administration.
Signaler RépondreIls osent dire qu'ils investissent 10 millions par an sur 10 ans. Bizarre vous avez déjà vu un mandat de 10 ans dans la METROPOLE. Surtout su'il commenceront à priori qu'à la fin de l'année.
A part financer des assoc vélo (120 0000 €) ou pour son oncle HABITAT 400 000 € et nous déclarer bientôt station de ski avec leur téléphérique.
Qu'ils dégagent rapidement.
De la région à bron, puis de bron à la région, déjà marre ?
Signaler RépondreWauquiez n'a rien a cirer de la sécurité des gens sinon il aurait depuis longtemps quitté les LR et dénoncé l'inaction des Chirac et Sarkozy quand il partageait le pouvoir avec eux.
Signaler RépondreIl ne disait rien à l'époque parce qu'il n'avait aucun courage, ne pensant qu'à sa minable carrière.
Décidément, la gauche n'est pas prête de sortir de son trou...
Signaler RépondreEncore de l'entre-soi qui est la spécialité des khmers rouges !
Signaler Répondre"sans présence d'habitants de la région issus de la diversité"
Signaler Répondrele corps de vos préoccupations cité bien entendu en termes alambiqués.
appellez 1 chat , 1 chat. vous trouverez peut être de la crédibilité.
par ailleurs wauquiez a assez de soutiens qui interviennent pour éviter les mobilisations de
son cabinet utilisé à bon escient par ailleurs
Tout ce temps passé par le cabinet de Wauquiez pour répondre aux commentaires des lecteurs. Ce doit être épuisant. Pour faire court sur la question de la sécurité, je vous invite à consulter le seul document d'importance qui énumère les compétences des collectivités, pour éviter le fameux mille-feuille administratif : c'est la loi NOTRé (Nouvelle organisation des territoires de la république). Vous y lirez avec intérêt que la sécurité n'y figure pas. Par contre, la formation continue ou les transports régionaux sont des compétences obligatoires, mais ne figurent pas dans les priorités du candidat permanent. Enfin, petite remarque sur des pratiques moyenâgeuses : construire des listes composées exclusivement ou presque de maires, sans présence d'habitants de la région issus de la diversité ou de la société civile, c'est faire bien peu de cas de l'importance de consacrer du temps à ses missions d'élu régional. Le débat sur le non cumul des débats paraît hélas bien loin.
Signaler RépondreComment font les autres partis ? ils envoient les perdants et laissent tomber les gagnants ?
Signaler Répondredrôle de commentaire pas réfléchi !
j'ai bien peur que vous ayez mal compris le problême ,même si dans l'absolu vous mettez 1 flic
Signaler Répondrederrière chaque français ,disons plutot habitant, et qu'un d'entre eux commette 1 délit:
Comme d'habitude nos courageux magistrats souvent défendeur des terres lointaines ,revêtus
de leur habit de corbeau,lui feront un rappel à la Loi après lui avoir donné l'absolution allez
en paix et ne recommencez plus .....sinon attendez un peu ....
là est le vrai problême de cette société de la république des juges.
Informez-vous sur ce qu'a fait LW pour aider les commues AURA pour la sécurité. Vous serez plus crédible.
Signaler Répondreoui, il faudrait prendre des vieux perdants plutôt que des jeunes gagnants !
Signaler RépondrePitié, pas la sécurité, vous n'êtes pas crédibles.
Signaler Répondre(Wauquiez a été solidaire dans le gouvernement Sarkozy de la suppression de 10 000 postes de policiers et gendarmes !!!)
Encore de l'entre-soi qui est la spécialité de L.R... Une vingtaine de maires, principalement des quadras vainqueurs des scrutins municipaux de 2014 et 2020...Bref que des "jeunes" loups aux dents longues! Ça promet!
Signaler RépondreDécidément, la droite n'est pas prête d’évoluer...