Les listes de Najat Vallaud-Belkacem ont été déposées et validées. L'ancienne ministre sera donc la candidate PS aux élections régionales, avec comme colistier Yann Crombecque en 4e position dans la Métropole de Lyon. "Je fais partie de ceux qui sont allés la soliciter et qui sont heureux et fiers qu'elle ait répondu présente", note le patron de la fédé PS du Rhône.
Il promet une campagne "valeurs contre valeurs, face notamment à Laurent Wauquiez". "On peut lui reprocher un exercice un peu solitaire du pouvoir", indique Yann Crombecque au sujet du président LR sortant d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Najat Vallaud-Belkacem planche notamment sur un grand plan pour la jeunesse et veut lutter contre les déserts médicaux.
Mais pour l'emporter, il est de plus clair qu'il faudra que le PS fasse alliance avec les écologistes entre les deux tours. Sauf qu'ils ne s'entendent pas du tout sur certains points, à commencer par le Lyon-Turin : "Les écologistes ont des réticences. A mon avis, elles ne sont pas insurmontables", promet Yann Crombecque.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
"Pour l'emporter, (...) il faudra que le PS fasse alliance avec les écologistes"
Signaler RépondreNon, non, non, non, non !
Peu importe les scores au premier tour, peu importe la tête de liste, si le PS l'emportait en faisant alliance avec les escrocs-cocos-logues, ce sont ces derniers qui auraient gagné !
Combien de voix perdues (abstentions ?) à cause de ces compromissions avec des "decroissants", qui rejettent les progrès techniques, font fermer des centrales decarbonnees en parfait etat de marche, sur insistance du pays d'Europe qui émet le plus de Co2 par habitants, qui veulent des transports en communs "efficaces mais pas trop" (©Bruno Bernard) pour qu'on s'entasse dans des immeubles de 5 étages avec des lombrics dans un tiroir ... Ils ont des problèmes avec les trains maintenant !?
Un peu comme LR faisant alliance avec le FN, c'est le FN qui gagnerait
Ça sent le carriériste professionnel de la politique qui n'a rien à proposer à part critiquer ses adversaires et leurs programmes vides tout ça pour avoir un mandat et une place au chaud avec la paye qui va avec.
Signaler RépondreC'est pas avec de genre de personnage qu'on va avancer...
C'est bon nous avons compris arrosage auprès de la courtisanerie associative, et cela explique comment gaspiller l'argent public.
Signaler RépondreQuand on a rien d'autre à proposer que de s'opposer à ses adversaires ......
Signaler RépondreQuel programme !
Dans la série, les fossoyeurs du PS....Ce monsieur sait qu'il va prendre une branlée au 1er tour, et pense déjà à aller se prosterner devant les gauchistes de France Insoumise, et les verts pour sauver sa place au 2ème tour et ses indemnités par la suite.Quelle misère !! quelle misère !!!
Signaler RépondreIl ose parler de valeur
Du temps d'Hernu, d'Yvon Deschamps, jamais le PS ne serait fait dicter sa loi par les gauchistes.
Les vielles gamelles du PSG, pc , MoDem, LR, se sont reconvertis chez les verts qui ont le vent en poupes. Mais, ils sont très minoritaires, la politique n’ intéresse plus la majorité des français qui savent d’avance qu’ils perdent leur temps à se déplacer pour un bulletin qui ne sert à rien , car tout est joué d’avance.
Signaler RépondreIls ne sont ni de gauche ,ni de droite , ils sont LE Système ! Faire croire aux sans dents , qu’ils ont le choix et une alternative pour le pays et régler leur problèmes. En fait , c’est juste un jeu de dupe , qui a bien fonctionné pendant des décennies. La prison européenne, ne permettra pas à la France de faire n’importe quoi , puisqu’ils sont les VRAIS patrons de cette HOLDING des 27 pays de Bruxelles. Sans référendums, le peuple N’existe PLUS et n’a PLUS son mot à dire , sur le destin de son pays , donc, pourquoi aller aux urnes . Croire , espérer.... MAIS, Rien ne changera , sans soulèvement, triste mais réaliste.
Signaler RépondreLes français ne sont plus dupe , ils ont compris que le système est bien verrouillé. De ce fait , l’abstention est si importante, qu’ils sont Tous en porte à faux et ne tarderons pas à tomber de haut tôt ou tard . Comme l’a si bien dit ´ mr Erdogan, vous avez eut les GJ ,attendez vous a avoir les Gilets rouges . Le peuple n’a pas besoin de ses comédiens, de politiciens de tout bord. Ils sont corrompus d’une extrême à l’autre . Un joker , viendra se faire connaître prochainement pour faire adhérer les français aux vrais problèmes qui touchent les citoyens .
Signaler RépondreJe me demande si le dressing sera assez grand pour mettre sur cintres toutes les jolies vestes obtenues dans ces élections ?
Signaler Répondreil veut surement parler de la valeur de l'argent:
Signaler Répondrel'ancienne majorité socialo verte à la région qui a engraissé ERAI de 12 millions d'euros avec copinage en embauchant ,parait-il la belle fille de JJ Queyranne
https://www.lyoncapitale.fr/politique/quand-la-belle-fille-de-queyranne-travaillait-a-erai/
c'est toujours les donneurs de leçon gaucho bobos qui se font prendre le doigt dans le pot de confiture,si seulement cela pouvait (un peu??) les calmer d'employer des grands mots dont ils ignorent le sens et et l' l'application quand ils ont le pouvoir.
A choisir, un beau mec con, ou un moche con j’opte pour la première solution, en coupant le son on se contente de regarder :-)
Signaler RépondreEntre ceux qui votent "contre", et ceux qui votent sur le physique....
Signaler RépondreÇa va être fun, et comment faire lorsque ni l’un ni l’autre n’ont plus de valeurs ? :-)
Signaler RépondreVite vite une explication oh toi grand spécialiste de la politique.
Signaler RépondreLes politiciens ne veulent pas qu'on les comprennent de toute façon...
Signaler RépondreNe rien comprendre à la politique c'est la normalité de nos jours ! On ne peut pas.
Quand on ne comprend rien à la politique ...
Signaler RépondreQuelle valeurs ? Ça fait très longtemps que le PS a abandonné toutes ses valeurs, une bande d’hypocrite, vos dogmes ont mit la France la genoux, dehors toute la clique gauche Fi eelv qui crachent sur nos valeurs républicaines sur notre laïcité sur notre liberté et sur nos choix de ne plus accepter votre politique permissive pour les uns et oppressantes pour une majorité. Plus jamais
Signaler RépondreNe cherche pas mon Yann, c'est mort !
Signaler RépondreEt tu n'auras que des prises de (crom)becque avec NVB...
PS, ça existe encore ?
Signaler RépondreLe PS est disqualifié depuis que NVB porte à nouveau ses couleurs
Signaler Répondre... et perso, je ne pense pas que les militants qu il reste soient ok avec ce choix
Y a pas une figure locale plus crédible?
C est quoi le projet? Couler le parti ?
Plutôt que de démonter les valeurs des adversaires, qu ils s attachent déjà à construire un projet, mais surtout à écouter les français !!
Pour info, on ne veut plus voir les ex hollandais et la baronnie !!!!!!!!!!
"Je fais partie de ceux qui sont allés la solliciter "
Signaler RépondreOn a l'impression qu'il est allé sortir Jospin de sa retraite. ^^
De toute façon, la gauche ne cherche plus à gagner, ses membres dispersés cherchent surtout à être les moins mauvaises perdants pour des questions d'ego....
Tiens, d'ailleurs, une pensée pour Chevènement qui a fait perdre Jospin à l'époque, comme quoi, ce n'est pas nouveau.
Les valeurs fondamentales des descendants de l'UMPS sont semblables, ce sont celles du néo-libéralisme, les différences sont broutilles superficielles pour noyer le mouton.
Signaler RépondreLe PS essaie et tente de revenir à la hauteur de leurs anciennes ambitions ! Hélas,parti mort depuis hollande,le pseudo président qui préfère les nanas que diriger le pays
Signaler Répondre