Il y a même eu un important épisode de grêle peu avant 11h. Et pourtant, les Lyonnais se sont rués sur les terrasses enfin rouvertes dans les restaurants et les cafés.
C’est toute une agglomération qui a retrouvé le goût d’un café en extérieur, entre amis, en famille, entre collègues et même seul avec un journal ou le nez plongé dans son téléphone. Certains avaient même décidé de commander une pinte de bière avant midi. On comprend donc que l’attente, après six mois de fermeture, a été longue. Et pour les professionnels, c'est la revanche des non-essentiels.
Alors beaucoup n’ont évidemment pas été sages et le port du masque est soudainement devenu une option pour les importants groupes, souvent de jeunes, qui se sont formés, notamment l’après-midi en Presqu’île. Mais les restaurateurs avaient plutôt bien préparé leur coup, y compris pour lutter contre ces giboulées qui n’ont nullement perturbé un chiffre d’affaires qui s’annonce dantesque, et donc bienvenu ce mercredi soir.
Et que les Lyonnais se rassurent face à ces images de terrasses bondées : demain, après-demain et encore après, les terrasses resteront ouvertes. Et dès le 9 juin, les restaurants pourront ouvrir intégralement, en accueillant des clients à l’intérieur.
Hélas, vous avez tellement raison. Le consumérisme, opium du peuple. Ces images rappellent celles des ruées vers le nutella ou les playstations... Quoi qu’on en dise, ça ne vole pas plus haut. Merci le bourrage de crâne médiatico-politique. Le glas de l’aveuglement sonnera quand à 40 ou 50 ans, la majorité d’entre eux réalisera qu’ils n’ont aucun avenir autre que celui de l’asservissement, jusqu’à la fin de leur vie.
Signaler RépondreLa débilité capitaliste occidentale dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreMême les bars de pochtrons font terrasses pleines
On est contre la consommation à outrance qui détruit la planète !
Signaler RépondreContre la consommation des autres surtout....
Rien à rajouter. Tout est dit.
Signaler RépondreA monplaisir ceux qui connaissent ,
Signaler Répondrejamais vu autant de tablées sur cette place, la municipale aurait pu faire un sacré pognon, c'est tant mieux il n y avait apparemment que des étudiants, c'est cool d'avoir laissé glisser le premier jour . Attention ! pourvu que ça dure..
Le problème de ces Terrasses créées ! Le bruit pour les personnes qui habitent au dessus !!
Signaler RépondreJe compatis avec eux ! Après une journée de travail et subir celà, quelle joie.
J'espère que certaines seront éphémères, et que tout reviendra comme avant.
Et puis quelle betise, comme si on ne pouvait pas attendre quelques jours, mais non tous idiots au même endroit ! A la même heure !!!
C’est fermé pas content, c’est ouvert pas content, y’a personne pas content, y’a trop de monde pas content en fait les gens quand êtes vous contents ? :-)
Signaler RépondreExcellent !
Signaler RépondreLes gens ont tous compris comment avoir un nouveau confinement...
Signaler RépondreÇa me fait penser à ceux qui ont mis leur tentes devant un bar à Lyon pour être les premiers....
Bordel que les gens sont bêtes.... Perso vais attendre 2/3 semaines , que tous le monde choppe le covid a se coller au terrasse , et vue j'ai le vaccin je vais y aller peinard !
Ça me fait penser a la promo Nutella chez Auchan !
Signaler RépondreVite faut acheter, vite un café ou une bière....
Finalement on vit bien sans bar, chaque fois que je bois un Porto a la maison, je me dis 5 euros d'économiser, a 8 euros la bouteille, remboursée au second verre.
Merci pour votre psychothérapie, je vais beaucoup mieux dorénavant !
Signaler RépondreAhah yes, et bien vous n'avez strictement rien compris à mon propos alors
Signaler RépondreSe contenter de me renvoyer un "c'est toi qui dit qu'est toi qui est", magnifique!
C'pas grave, va. Bonne journée quand même ;)
Votre contribution est un bel exemple d'imposition de la pensée unique.
Signaler RépondreLes gens vont en terrasse parce que BFM en parle depuis 3 jours, ou parce que ça fait 7 mois qu'ils ne peuvent plus y aller? (ce qui représente une première de ce que je me souveins de ma vie du haut de mes 40 ans).
Signaler RépondreLes moutons ont surtout pour particularité de vivre dans un groupe où tout le monde pense comme eux, et DOIT penser comme eux, jusque dans les simples plaisir de la vie.
Vous êtes aigri, si, je rejoins l'avis que vous contredisez, vous êtes simplement incapable de vous en rendre compte. Car le premier symptôme des gens aigris est de vouloir critiquer le plaisir des autres. Voilà, pas critiquer une idéologie, pas critiquer une une façon de penser, non, critiquer les PLAISIRS des gens, qui à priori, devraient tous avoir les mêmes besoins et les mêmes plaisir que vous... Oui, c'est ça le premier symptômes des gens aigris, à un moment il faut le réaliser. Car personne ne dit jamais dans la vie "oui je suis aigri", seul le regard extérieur sur sa personne peut s'en rednre compte.
Réaliserez vous que critiquer, juger, et mépriser le simple plaisir des autres, alors même que ça ne change strictement rien à votre vie à vous, est la première étape de l'aigreur... Je ne sais pas...
Je ne suis pas aigri, je profite de la vie aussi, d'ailleurs je pars en voyage dès demain.
Signaler RépondreCa me fait juste pitié de voir des gens FAIRE LA QUEUE pour "se faire une terrasse" alors qu'il n'y a, je pense, pas d'urgence à se faire plaisir...
Quand vous parlez de moutons je pense justement plutôt à vous qui vous ruez sur une terrasse car les médias vous en parle depuis 3 jours !
J'irais en terrasse quand bon me semblera, pas parce que RTL ou BFM me le dit de le faire, et si il faut faire la queue j'irais voir ailleurs
Suis du même avis venir en terrasse sous la grêle prendre un café d'où l'utilité lol ceux qui travaillent pour le midi dit pas mais le reste
Signaler RépondreNon ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la seule à être aussi aigri et méprisante envers le plaisir d'autrui. C'est malheureusement le cas de la majorité des gens qui pensent que seule leur façon de penser est la bonne et que les autres façons de voir les choses sont forcément inférieurs et/ou bien naze.
Signaler RépondreAvec autant d'intolérance, la société ira très loin c'est sûr! Vivement un pays où une seule façon de penser et de voir les choses sera imposée, et où la liberté sera inutile.
Donc oui, rassurez vous, vous n'êtes pas seule ;)
EELV Vite au boulot.
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/sciences/article/2021/05/20/le-plus-gros-iceberg-du-monde-s-est-detache-de-la-banquise-en-antartique_6080845_1650684.html
Ça urge. J'ai ressorti mon vélo et rien ne bouge. Je plaisante vous l'avez compris mais vous avez du boulot car ça ne s'arrange pas.
J' approuve cette " ruée " , pour moi c'est le signe que les gens ont envie de ré vivre LIBREMENT , n' en déplaise aux grincheux ou aux frustrés de la vie ..
Signaler RépondreLa manipulation mentale doit cesser et nous devons retrouver nos droits et nos libertés
C' est une PLAN demie ( lisez covid 19 et le grand reset de klaus Shwab ) et une guerre politique et psychologique
Un résistant devant l' oppression
Que je suis contente de lire votre message, je pensais qu il n y avait que moi qui trouvait ça complètement débile, ça nous montre le niveau des français, le gouvernement doit bien se moquer d eux... Ils ne seront pas aussi nombreux dans la rue quand la retraite passera à 67 ans
Signaler RépondreQuand je vois la vidéo avec tous ces abrutis qui font la queue pour attendre leur tour de pouvoir boire un verre sur une terrasse je me dis que l'être humain est devenu bien stupide....
Signaler RépondreEst ce si vital que ça de boire un café à une terrasse ? Etait-ce si nécessaire de la faire pile le jour de l'ouverture ?
Tant mieux si elles ouvrent à nouveau, mais je ne comprends pas cet engouement médiatique sur le sujet...
Parce que quand on boit un verre en terrasse après 7 mois sans en avoir eu le droit, ça empêche de travailler et de penser au travail ?
Signaler RépondreTous les travailleurs de France ne vont jamais en terrasse ? L'intégralité des travailleurs bossent le mercredi de 9h à 17h? Il n'y a donc que les fainéants et les chômeurs qui se sont autorisés à boire un coup après 7 mois d'enfermement ?
Vous êtes d'une tristesse, c'est effarant. Le monde ne tournerait pas mieux avec plus de travailleurs, il tournerait mieux avec plus de gens souriants...
Si vaccin bien efficace même contre variants + administré en grand nombre rapidement, yaura plus de soucis. Ca fait des "si" mais cela semble bien parti.
Signaler RépondreUn eventuel 4ème pic ne dépassera pas la jauge de saturation des hopitaux, c'est tout ce qui était recherché.
Pauvre génération sacrifiée et pauvre (parait-il) qui ne pense qu'à la fête , aux discothèques ...et aux terrasses de bistrots ! Le travail, c'est pour quand ?
Signaler Répondre11 ? votant petit troll
Signaler RépondrePreuve est faite que les électeurs qui ont placé Greg à la Mairie sont sincères et fort logiques avec eux mêmes quand ils dénoncent la surconsommation !....
Signaler RépondreJe suis d accord ils ont tous oublier nos morts et nos soignabts
Signaler RépondreAprès "vite ma dose" C'est au tour de "vite mon bock" !
Signaler RépondreIl n'y a pas de protocole sanitaire, pas de jauge.
Signaler RépondreC'est pas ça qu'on attendait. Ils n'ont rien appris.
bon ben les lyonnais et les professionnels de la restauration locale sont finalement très prévisibles....
Signaler Répondreah cela me manquais les einstein du clavier et de la bio éthique
Signaler Répondreles docteur es forum quis avent tout sur tout
moi je ne fait que constater et voir ce qui se fait
pour ton info je suis infirmier en réa alors les morts du covid c'est pas chez coca
ni derrière mon écran bien pépere que je les vois
bonne journée
C'est pas fini et c'était prévisible a croire les gens ont des priorités bizarre quand même
Signaler RépondreGrand bien leur fasse ! Dommage de ne pas avoir trouvé d'autres sources de joie et de satisfaction pour tomber en extase devant une bière en terrasse.
Signaler RépondreÇa vous manque tellement un café sur une terasse ??? On va emparler dans peu de temps...
Signaler RépondreTel un cerveau coca-cola bien formaté, c'est vous qui y allez droit... dans le mur !
Signaler RépondreAh! les niais, qui se félicitent de pouvoir "aller en terrasse" comme si c'était une situation enviable : recevoir une radée, respirer les échappements, boire un café dégueu. Voilà un programme exaltant, dont vous pourrez parler à vos petits enfants qui se marreront bien.
Signaler RépondreSoyez vigilent svp car si ça continue ca risque 3 e vague au moins protéger vous masque gtl hydrologique geste barrière.
Signaler Répondre21h30 terrasses bondées rue garibaldi
Signaler Répondrepas de masque et couvre feu oublié
on va droit dans le mur
Les gens on un travail pour aller faire la queue poir juste aller en terrasse
Signaler RépondreAlléluia ! Les terrasses sont ouvertes,nos cons patriotes sautent de joie,que du bonheur,Vive Macron !,Vive la République ! Vive la France !
Signaler RépondreLes gens sont des moutons. Même les terrasses des bistrots de pochtrons sont pleines
Signaler RépondreBof , au bord du Rhône , on est aussi bien et on ne prend pas de fumée dans la tête !
Signaler Répondre