Pourtant, la rencontre n’avait pas très bien débuté. Les occasions n’ont pas été nombreuses en première période. Les deux équipes se sont montrées réservées et les Caladois n'ont pas su transformer leurs quelques opportunités.
Alors qu’on pensait se diriger vers un score nul et vierge à la mi-temps, les joueurs de Ligue 2 ont pris l’avantage juste avant la pause. Sur une magnifique passe dans la profondeur de l’ancien lyonnais Olivier Kemen, Pape Ibnou Bâ a donné l’avantage au Chamois Niortais dans le temps additionnel (1-0).
Une magnifique deuxième période !
Au retour des vestiaires, les Caladois sont revenus avec d’autres intentions. Les Rhodaniens n’avaient plus rien à perdre et ont tout donné pour revenir au score. C’est le capitaine Maxime Blanc, aussi passé par l’OL, qui a redonné espoir à tout un peuple à la 54e d’une magnifique frappe enroulée du pied droit qui a terminé dans la lucarne du gardien niortais.
Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers un match nul, les tigres ont rugi à dix minutes de la fin de la rencontre et ont assommé les Chamois. Axel Dauchy a d'abord doublé la mise à la 84e d’une tête sur un coup-franc venant du coté gauche de la surface de réparation (2-1).
Mais les Rhodaniens y ont cru jusqu’au bout. Dominateurs sur toute cette seconde période, ils ont su pousser, tout donner, et même inscrire un troisième but dans les dernières secondes grâce à une tête de Paul Garita (3-1) !
Les Caladois ont un pied en Ligue 2 grâce à cette victoire. Pour autant, les joueurs d’Hervé Della Maggiore ne devront rien lâcher lors du match retour. Mais rien ne semble pouvoir arrêter les coéquipiers de Maxime Blanc.
Rendez-vous samedi soir donc dans les Deux-Sèvres, au stade René Gaillard.
Enorme bravo
Signaler RépondreBravo !
Signaler Répondre