Sur la vidéo, apparaît un homme de 50 ans qui explique être le policier blessé lors de l’intervention à Rive-de-Gier la semaine dernière.
Il avait reçu un projectile à la tête alors qu’il intervenait pour un tapage nocturne dans la nuit du 13 au 14 mai.
Sur cette vidéo tournée sur le lit d’hôpital de la victime, on remarque ses blessures pour le moins impressionnantes.
"Le résultat n'est pas très joli, mais j'ai la chance d'avoir été pris en main par une équipe soignante formidable et qui a fait du bon travail. Je devrais normalement m’en sortir sans trop de séquelles", explique le policier Jean-Paul.
"Je fais cette vidéo aujourd’hui parce qu'il y en a marre, la peur doit changer de camp. Si rien n'est fait, demain à ma place il y aura un autre policier ou un autre citoyen. Ça ne s'arrêtera jamais.
Ce message s’adresse à nos "dirigeants". Eux seuls ont le pouvoir de changer les choses, et j'espère qu'ils le feront. Je vous remercie tous, policiers et citoyens, d'avoir participé à ce rassemblement j'espère que par votre action les choses finiront par changer dans le bon sens".
Pour rappel, une marche citoyenne avait été organisée par les syndicats de policiers devant l'Assemblée Nationale ce mercredi.
Vraiment sérieux sur ce couplà ?
Signaler RépondreLa fleuriste qui sortait de mon imaginaire et là voilà " soudainement qu'elle se fait Braquée par des cagoules " .
Pas grave, en vrai alors !
On a tous connu un c**** de policier qui te dégoute de la police, alors qu'il y a énormément de gens biens dans ce métier.
Signaler RépondreQue les chefs de brigades virent les brebis galeuses et que le gouvernement change l'image de la police.
Pourquoi aucune animosité contre les gendarmes, contre les pompiers, contre les douaniers, etc
Que penses les gilets jaunes et les manifestants victime de la violence policière ?
Signaler RépondreOnt-ils de la peine pour ce gardien de la 'paix' ?
On l'entend plus à partir du moment où il se fait rentrer dedans, donc il ne faut pas lâcher !
Signaler RépondreTu délires complétement ! Qui te parle de la 2nde guerre mondiale à part toi même ?
Signaler Répondreet lui seul n'est pas censuré... !
Signaler Répondrele fleuriste peut couper les épines d'une rose au sécateur,
Signaler Répondremais le policier ne peut utiliser le siens pour couper la mauvaise herbe... !
Ne vous fatiguez pas pour lui, c'est juste un troll qui passe son temps a vouloir faire rire les gens.
Signaler Répondreoups j ai une info pour toi , dans la petite ville ils ont même braqué la fleuriste, elle a finie a l hopital...
Signaler RépondreOn atteint les sommets de la bêtise avec ce commentaire.
Signaler RépondreEt allez donc! On en remet une couche avec "l'extrême droite"! Aves une belle allusion "aux heures les plus sombres de notre histoire", que bien sûr, ce Phibou n'a jamais connues! Comme si Marine le Pen etait la fille du Marechal Petain! Parce que, bien sûr, en creux, c'est cela que ça veut dire. Mais çà ne marche plus maintenant. La ficelle est usée. Le peuple de France sait que son ennemi, c'est la racaille, et pas le RN. Et pourtant, je ne suis pas un adhérent de ce parti. Mais personne ne peut nier qu'il apparait aujourd'hui comme le seul vrai recours crédible pour sauver la France des sables mouvants dans lesquels nos dirigeants l'enfoncent
Signaler RépondrePlus de service publique donc plus de police , pas de prisons , pas de prononciation de peines , plus d'armée (70 000 sous équipés) , plus d'école , plus de profs...tout est tiré vers le bas pour un pays fait que de consommateurs ,le reste ne compte plus .... tout se vend , plus de valeurs ...mais bon personne bouge , chacun sa me..de , ils ont réussis.
Signaler RépondreC'est ça le rapport
C'est les risques du métier aussi !
Signaler RépondreIl peux aussi faire fleuriste car , à part les épines d'une rose, il risquerait rien en vrai.
En tout cas, bon rétablissement à lui et que les responsables soient retrouvés rapidement !
Bonne convalescence ami de la société !
si NOTRE histoire de France te dérange... vraiment personne ne te retiendra !!
Signaler RépondrePourquoi ne parlez vous pas des racailles affublées d'un jogging lacoste? Seriez vous complotiste ou juste de mauvaise foi ? Il faut voir la realité en face, Certaines personnes issues de l'imigration ont des problèmes d'integration et une reelle difficulté à respecter la loi , meme à la seconde ou troisième génération , et ce n'est pas la faute de la France qui leur a offert des conditions de vie qu'ils n'avaient pas dans le pays d'origine de leur parents, mais bien la leur. D ou l'afflux de marocains en Espagne ....quelle ingratitude
Signaler RépondreLa schizophrénie, ça se soigne de nos jours, non?
Signaler RépondreLes juges gauchos sont les premiers responsables , de ce qu'est arrivé à ce flic !
Signaler RépondreQuand au bout de 47 condamnations , vous n'êtes toujours pas en tôle !?
Il n'y a plus de problème de police , mais bel et bien , de Justice des voyous !
Honte à ces juges !!!!!
"nous glissons vers une économie de marché".... Ça fait longtemps que la glissade est finie, nous y sommes depuis 40 ans au moins.
Signaler RépondrePar ailleurs le lien avec l'affaire ?
il faut se méfier. l’extrême droite est capable de ce genre de genre de méfaits pour inciter à voter « Front National ». soyons vigilants. je ne dit pas que c’est le cas ici je n’en sais strictement rien mais cela a déjà été le cas dans bien des affaires et continuera à l’être. Toute ma compassion à ce policier touché alors qu’il faisait son travail. respect! Mais les racailles, comme certains les nomment, sont parfois affublés d’un « béret » et portent volontiers la « baguette de pain sous le bras » On devrait se souvenir de notre histoire de France pas si lointaine!
Signaler RépondreOn s'en tape que tu votes extrême droite.
Signaler RépondreBen voyons, c'est la faute de la police... c'est bien connu, dans les cités on n'a que des jeunes bien polis et respectueux....
Signaler RépondreSi c'est la faute de la police, comment expliquez vous que ces mêmes jeunes aient constamment des problèmes avec pompiers, enseignants, facteurs, médecins...?
Vous voyez pas qu'on a une partie de la jeunesse qui déteste la France et tout ce qui la représente ??
Ah bon, mais de quelle sécurité parlez vous ?
Signaler RépondreSi c'est celle de l'emploi, il me semble qu'il vaut mieux être instituteur. Le mot sécurité est plutôt mal choisi quand on regarde cette vidéo. Car ce n'est certes pas le salaire, ni les horaires décalés et surchargés qui les attirent. Sachez que les policiers comme les soignants, choisissent souvent ce métier, car au fond d'eux, ils ont envie d'aider les autres. Cela s'appelle le don de soit, ce qui ne veut pas dire, qu'ils ont envie d'en mourir ou se faire taper sur la tronche. On devrait chaque jour les remercier d'être là pour nous.
Aboukram, vous êtes toujours.aussi obtus. Dès que l'on n'est pas d'accord avec vous- et comment être d'accord avec celui qui soutient l'islamo- gauchisme criminel- vous nous traitez de fasciste! C'est un peu facile! Vous n'avez que ce mot de "fachiste" à la bouche! Et pourquoi pas nazi, pendant que vous y êtes? Et vous osez dire que "nous guettons ce genre de nouvelles"! Vous n'avez pas honte? Dites plutôt à vos amis de faire en sorte que ces inqualifiables attaques de policiers n'arrivent plus. Et vous verrez que ce sont ces nouvelles-là que nous attendons. Ne plus voir un policier sur son lit de souffrance, massacré par une de ces racailles barbares, voila ce qui nous ferait plaisir! Non la France ne s'ensauvage pas! Ce sont ceux que vous defendez qui l'ensauvagent. J'espère que le modérateur publiera mon message, car il n'y a aucune haine dans mes propos: simplement du mépris, du dégoût et de la colère, vis a vis des agissements de ces voyous criminels sur notre sol
Signaler RépondreCes collègues devraient tout casser
Signaler RépondreBrûler des voitures !
Tabasser des gens ...
Et jouer avec des feux d'artifice ...
Soutien à toi jean Paul
Signaler Répondreil a tout résumé ce que beaucoup pense de la même manière
le problème ne vient pas de la police et des pompiers qui font un travail exemplaire
n'en déplaisent à certains
MAIS DE LA PSEUDO JUSTICE
de toute manière la France va droit dans le mur si rien ne change
Monsieur le policier,
Signaler RépondreMonsieur Jean-paul,
Je viens de voir votre vidéo et ai écouté vos propos.
J'ai les larmes aux yeux de vous voir ainsi.
C'est insupportable ce que vous et vos collègues endurez.
Les actes de guérilla dont vous, et les pompiers, sont victimes ne poursuivent qu'un seul objectif.
Faire tomber notre République, pour installer, avec la complicité de nos dirigeants actuel, la charia islamiste.
En 2021 et 2022, je voterai RN.
Vive la République, vive la France.
TROP DE CENSURE SUR CE SITE VRAIMENT TRèS INQUIèTANT POUR LA LIBERTé DE PENSER
Signaler Répondre"Ce genre de nouvelle" vient à nous tout les jours, et fachiste est un mot un peu fort il me semble non ?
Signaler RépondreD'autant plus quand on voit vos publications, faîtes ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais.
Vous devriez faire un stage avec "SARL Victimologie", peut-être que l'éveil intellectuel fera son apparition
C est comme les retraites tout remplacer sauf que ceux sont les patrons qui paient et qui gèrent .l état n est du régulateur ...
Signaler RépondreJustement on ne comprend pas .... Que voulez-vous dire exactement ? Qu'il faut remplacer ce gouvernement par quelque chose de moins complaisant vis à vis de tous ces gens qui prennent les policiers pour des défouloirs ? Dans ce cas tout à fait d'accord. Ce n'est plus de la police dont on a besoin, mais de l'armée, qui n'hésiterait pas à faire le nécessaire pour ramener la tranquillité.
Signaler RépondreLes fachistes comme toi se réjouisse de ce genre de nouvelles, il peuvent cracher leur fielle ensuite.
Signaler RépondreVous guettez ce genre de nouvelle
Le ABOUKAM numéro deux
Signaler RépondreARRETEZ DE VOUS COUVRIR ENTRE VOUS ! Un homme a faillit mourir et çà ne te gêne pas de dire çà ?
Vous êtes à part c'est incroyable
Pour régler ce problème,c’est pas ces merdeux qu’il faut eliminer,mais ceux qui gouvernent,ceux qui nous gouvernent!!!comprendra qui pourra!!
Signaler RépondreOn s’en fout . Chacun est libre de choisir un métier . Celui la , comme celui de gardien de prison est vraiment spécial. Quels bonheurs procurent ses métiers si ingrats , sinon la sécurité de l’emploi ?
Signaler RépondreEt la marmotte elle emballe le chocolat ! Redescendez de votre petit nuage d'un monde utopique. La police est effectivement là pour protéger le citoyen et faire respecter la loi, mais pas pour se faire tirer dessus par des rakailles quelles qu'elles soient. Bizarrement, quand on n'a rien à se reprocher et qu'on respecte la loi, la police est respectueuse. N'inversez donc pas les rôles.
Signaler RépondreCela n'arrivera pas, la peau de quelques flics comptant bien peu aux yeux des juges et des politiciens.
Signaler RépondreLes choses bougeront quand le métier n'attirera plus les jeunes.
D'ici là, il y a aura encore pas mal de médailles distribuées à titre posthume.
mélenchon... sort de ce corps !!!
Signaler RépondreSelon les policiers, "La peur doit changer de camp"
Signaler RépondreLe problème est la: la police pense qu' elle doit faire peur aux citoyens, les dominer, plutôt que d' être a leur service.
Les causes du conflit entre la police et une partie des citoyens (gilets jaunes, syndicalistes, grévistes, banlieusards, racisés, pompiers, infirmières, lycéens) elle se trouve la.
Les policiers devraient être nos égaux et nous aider, et non pas chercher a nous dominer. Qu' ils participent a des manifestations factieuses et qu' il aient pris des selfies sur instagram avec Marion Maréchal pendant le mouvement contre la loi travail ou ils ont fait de nombreux blessés est inquiétant.
Pour que les choses changent, il faut une vraie volonté politique.
Signaler RépondreMais tous détournent les yeux, par clientélisme et pour préserver la "paix sociale", et tant pis pour les quelques victimes collatérales...
De toute façon, plus on attend, et plus le problème va s'aggraver, et plus la réponse devra être forte...
C'est donc pas prêt d'arriver !
Il faudrait que toute agression contre la police, gendarmerie, pompier soit punie de minimum 1 an de prison, et puisse monter à 20 ou 30 ans dans les cas les + graves.
Signaler RépondreQuand on voit qu’une r,akaille a voulu tuer des pompiers en leur fonçant délibérément dessus en voiture , n’a pris que 6 mois de prison avec sursis… ca dégoûte… triste France
Comment Aboukam va faire pour défendre ces collègues la ? Bizarre qu'il ne commente pas ici
Signaler RépondreNotre société n'est pas faites pour gérer cette violence
Signaler RépondreNous glissons vers une économie de marché qui bouleverse le fonctionnement de notre société
La loi du plus fort comme aux Usa mais sans les même moyens et droits
On continue comme cela ??
Ce qui s appelle un engagement civique .
Signaler RépondreRespect et prompt rétablissement .
Il a raison bien sûr... mais faire quoi ?
Signaler RépondreNotre société ne sait plus gérer cette forme de violence
Même dans les centres fermés ou en prison, ces délinquants vont agresser gardiens ou éducateurs et purement et simplement les terroriser
Il faudrait passer à l'échelle supérieure : le camp de rééducation à la chinoise ou à la russe mais personne n'acceptera ça en Europe ni même aux US (cf le cas intéressant de Guantanamo)
Donc voilà la question : Que faire de nos animaux sauvages ?
Bon rétablissement à ce monsieur
il a tout dit , si ça bouge pas cela ira de mal en pis !! Tout le monde !!
Signaler RépondreTous mes voeux de retablissement rapide et complet à ce policier courageux. Et tout mon mépris envers ces racailles malfaisantes, qui l'ont lâchement mis dans cet état
Signaler Répondre