La candidate socialiste aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes a révélé ce jeudi après-midi avoir suspendu un colistier de sa liste en Isère. Nathan Abou, en 22e position et donc non-éligible, avait, en 2019, posté un commentaire Facebook "dont le contenu est inacceptable à l'égard des policiers". "Nous dénonçons avec la plus grande fermeté et sans aucune ambigüité. des propos qui vont à l’encontre des valeurs républicaines que nous défendons", écrivent dans un communiqué de presse les directeurs de campagne de NVB, Jean-François Debat et Olivier Bianchi.
"Najat Vallaud-Belkacem et l'ensemble de ses colistiers ne peuvent cautionner des propos dont ils ignoraient tout jusqu’à présent. Ils rappellent, à cette occasion, le devoir d'exemplarité absolu des candidats dans leurs propos privés et publics, ainsi que leur indispensable solidarité avec les représentants des forces de l’ordre victimes de violence. Ils rappellent enfin, avec le plus grande vigueur, leur attachement sans faille aux institutions de la République, aux valeurs républicaines, à une vision humaniste de la société", concluent-ils.
A noter que Nathan Abou ne peut pas être exclu de la liste puisque cette dernière a été déposée et validée par la préfecture cette semaine. Il est donc simplement invité à ne pas faire campagne avec l'ancienne ministre de l'Education nationale.
IL est seulement suspendu !On voit l'extrême sévérité appliquée au PS .Faut virer toute la racaille qui critique nos forces de l'ordre
Signaler RépondreIl ne sera maheureusement pas au second tour, mmoment auquel je voterai Najat
Signaler Répondreelle n'est plus à une manipulation près! quelle honte de se faire passer pour une candidate propre! mensonges en tous genres et incompétence!
Signaler RépondreJe croyais que vous souteniez le candidat islamiste. Faut vous mettre d'accord avec vous.
Signaler RépondreLes basses manoeuvres politiques commencent... tous les coups sont permis du moment que ca met des batons dans les roures de Najat
Signaler RépondreSi je l’ai croisée une fois à Villeurbanne, flanquée de deux gardes du corps lorsque qu’elle était ministre.
Signaler RépondreElle courait presque comme si les gens allaient l’interpeller alors que personne ne l’a regardait (je crois que c’était à la fête du livre).
Une attitude sans aucune simplicité, digne des grandes divas.
Quand à ses colistiers d’illustres inconnus, le PS n’existe plus, il n’a de social que le nom.
Sans les électeurs ils ne sont rien !
Signaler RépondreTous ses opportunistes et carriéristes incompétents ont finit de dégoûter définitivement les français de voter .
Signaler RépondreFinalement cet Abou sera présent sur sa liste ? Alors, cette liste sera laissee dans l' isoloir..le jour du scrutin .
Signaler RépondreEh oui le PS est mort....
Signaler RépondreÊtre elue et toucher une indemnité voilà le seul but
Les propos (même anciens) de ce dangereux individu, est cohérent avec le choix de ce parti de le proposer au suffrage universel !
Signaler RépondreLe parti socialiste, a fait tellement de mal à la France et au Français, qu'il aurait été étonnant qu'il n'en fasse plus !!
La décision de suspension, n'est donc qu'anecdotique et surtout un coup de bluff médiatique.
Coup de bluff, car avant de choisir des candidats, on se renseigne sur eux...
Appartement Villeurbannais acheté pour y loger ... sa maman.
Signaler RépondrePasse bien de la pommade, ça ne prend pas avec nous !
Signaler Répondrele devoir d exemplarité commanderai a ce reste de parti de ne proposer que des personnages locaux !
Signaler Répondrehors, NVB n habite plus a Lyon depuis bien longtemps!!
Elle nous a fait le coup a Villeurbanne, pensant qu acheter un appartement la rendrait légitime.... ca aurait été le cas si elle y habitait! (Aucun villeurbannais ne l a jamais vu! on ne la connait pas!)
Apres sa grande veste àVilleurbanne, comment ose-t-elle revenir quémander une place? et surtout, comment le PS ose la mettre en haut de la liste????
NOUS NE VOULONS PAS FINANCER LE BULSHIT-JOB DE CETTE FEMME!!