L'ancien président de la Métropole de Lyon a décidé d'apporter son soutien à la candidature de Najat Vallaud-Belkacem aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.
Un macroniste qui défend le programme d'une socialiste, alors que Bruno Bonnell est le candidat de la majorité présidentielle pour ce scrutin ? Dans Tribune de Lyon, David Kimelfeld estime que NVB propose "beaucoup d’éléments qui se rapprochent de ce que l’on proposait dans notre projet métropolitain". Et de citer l'appui au projet de Lyon-Turin, aux entreprises, au social et à la transition écologique.
David Kimelfeld se défend toutefois de vouloir retrouver le PS dont il fut le premier secrétaire fédéral avant de rejoindre Gérard Collomb lors de la montée en puissance d'Emmanuel Macron. Mais rappelle qu'aujourd'hui il s'est éloigné des positions du chef de l'Etat, qu'il accuse de "vouloir fragmenter la droite pour se retrouver seul face au RN".
d'accord avec vous ce sont tous des girouettes et comme le vent souffle très fort cette année je pense que nous aurons encore beaucoup de "mauvaises surprises !"
Signaler RépondreLaREM étant elle même une entreprise de démolition tant politique que sociale, cela n’a rien d’étonnant.
Signaler RépondreL'entreprise de démolition de LaRem sur la Métropole continue.
Signaler RépondreAprès avoir imposé à Bruno Bonnell nombre de ses proches dont sa porte parole, ce monsieur soutient un autre candidat...je suis curieux de savoir se qu'en pense Bruno Bonnell ?
Signaler RépondreMarionnette, en revoir vous aussi!
Signaler RépondreCette tambouille politique m'exaspère
Signaler Répondreelle ne fait que contribuer a l'abstentionnisme
ou alors vers un autre parti !!!!!!!
ces régionales vont être un test
tour de chauffe avant les prochaines l'année prochaine
Pitoyable !
Signaler RépondreJ'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer… (Racine, Britannicus)
Signaler RépondreTrès décevant de la part de DK...
Signaler RépondreTrès beau maillots j'espère qu'il va nous faire participer à la ligue des champions
Signaler RépondreTous ces hommes politiques nous donnent le tournis! J'espère que la sentence sera dure!
Signaler Répondreok, donc on peut en conclure tres simplement que PS = LAREM
Signaler Répondreet que ces 2 partis se moquent totalement de leur électorat.... préférant les parachutés, amis et autres "anges" déchus, aux personnalités locales, légitimes et .... compétentes
moralité, à Lyon : PS = LAREM = LR
.... tu m'étonnes que les lyonnais aient voté écolos!
Moi également
Signaler RépondreSi les khmers ont fait une opa sur Lyon, c'est en parti à cause de lui.
Signaler RépondreLe divorce est consommé :-)
Signaler RépondreA propos du LYON TURIN c'est une affaire européenne , merci aux candidats locaux de ne pas se réapproprier des projets dont ils ne sont ni initiateurs ni décideurs .
Signaler Répondrehttp://www.savoie.cci.fr/270-liaison-europenne-lyon-turin.htm
C'est une tactique de requin. il fait croire qu'il la soutient pour qu'il soit attaquer ce qui entraine le rejet de NVB. C'est du grand art politique.
Signaler RépondreCet homme et une exception en ce qu'il n'est pas prêt à tout pour exister ! Comment imaginer que l'on puisse cotoyer un BONNEL et faire cause commune ? ce dernier va dans le mur tout seul comme il le fait et l'a fait pour toutes ses initiatives en France ou dans les paradis fiscaux
Signaler RépondreIl faudrait savoir pour quel camp il est ce garçon...
Signaler RépondreEtre chez LREM et soutenir le PS il y a un monde entre les 2.
S'il n'est pas content de son parti comme il le dit, il s'en va c'est tout.
Ce qu'il fait, c'est une fois de plus embrouiller la compréhension d'une politique déjà compliquée actuellement.
Donc je ne voterai pas pour lui.
Signaler RépondreTous les jours , on nous serine avec Belkasem , pas la peine d'essayer de nous la refourguer à Lyon , on n'y a déja gouté , et quand on aime plus, on n'y revient plus . Alors basta ...
Signaler Répondre