Farouk Ababsa : "Avec Cécile Cukierman, permettre aux jeunes de se sentir tous égaux dans cette région"

Farouk Ababsa, tête de liste Métropole de Lyon de Cécile Cukierman (PCF) pour les élections régionales, est l’invité ce vendredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Farouk Ababsa : "Avec Cécile Cukierman, permettre aux jeunes de se sentir tous égaux dans cette région"
Farouk Ababsa - LyonMag

A gauche, ce n'est pas un duel qui se joue entre Najat Vallaud-Belkacem (PS) et Fabienne Grébert (EELV). Car Cécile Cukierman, la sénatrice PCF, est aussi candidate aux régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. Membre de la France insoumise, Farouk Ababsa conduit sa liste dans la Métropole de Lyon, et regrette qu'une alliance n'ait jamais été trouvée au premier tour. La faute aux écologistes selon lui : "Mme Grébert a mis la barre très haut. Cécile Cukierman a fait tout le travail, tout le chemin pour que ce rassemblement ait lieu. Malheureusement, les appels n'ont pas été entendus".

Farouk Ababsa aimerait mettre "la carte M'ra mettre en avant avec plein de possibilités pour toute la jeunesse de la région. Ce doit être le sésame pour qu'ils puissent avoir un certain nombre de droits, peu importe d'où ils viennent, de la ruralité aux quartiers populaires, pour qu'ils sentent que cette région est pour eux".

La tête de liste estime également que la mesure de Laurent Wauquiez d'octroyer 500 euros aux lycéens obtenant une mention au bac est "discriminante". Lui veut "permettre aux jeunes de se sentir tous égaux et citoyens dans cette région".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

X
29 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Yo le 24/05/2021 à 14:15
Zig a écrit le 22/05/2021 à 13h05

C'est vous qui par facilité bouclez la boucle en pretendant que je VOUS traite de stupide, je ne sais pas qui vous êtes et cela ne m'intéresse pas.

Vous ne pouvez pas nier les statistiques, à moins justement d'être stupide.

Tout ce que vous citez, le soutient scolaire dans l'école et par l'école, etc...
Tout le monde peut l'avoir.

Par contre le soutient hors "école", à la maison, dans le privé, tout le monde ne peux pas l'avoir.

Et le prétendu "problème de culture vis à vis du travail et de l'assistanat" me semble être une invention que vous attribuez aux milieux modestes.
Le milieux aisé n'ayant pas besoin de l'assistanat "gratuit" car il se le paye lui même et A SA GUISE.

En tout cas, pour revenir aux statistiques que vous semblez ignorer :

- il y a plus d'enfants de milieux modestes dans la filière BAC pro.
- il y a plus d'enfants de milieux aisés dans la filière BAC général ou scientifique.

Et surtout
- il y a un meilleur taux de réussite au BAC, toutes filières confondues, pour les enfants de milieux aisés.

Soit vous mettez cela sur le fait que les milieux aisés peuvent payer un meilleur "assistanat" (ou soutient scolaire) à leurs enfants, ce que moi je pense.

Soit vous mettez cela sur ce que vous appelez la culture de l'assistanat des milieux modestes qui selon vous ne veulent pas bosser.

Soit autres.

En tout cas, c'est un constat, ce sont les milieux aisés qui ont un meilleur taux de réussite au BAC.

Donc, comme disent certains, ce sont les bosseurs acharnés des milieux modestes qui vont payer par leurs impôts les récompenses offertes au bacheliers avec mentions des milieux aisés.
"la boucle est bouclée ?"

Discours purement égalitariste.

Signaler Répondre

avatar
Wouli le 22/05/2021 à 13:53
Mouhaha a écrit le 22/05/2021 à 12h43

C’est a pôpa et môman qu’il faut aller se plaindre du choix d’avoir 5 enfants, ceux qui ont choisi de faire 1 enfant et de s’en occuper correctement ne doivent rien à personne :-)

Ça ne change rien au fait que ceux qui ont les moyens de ne demander d'aide à personne, qu'ils aient 5 enfants ou non, s'en sortent mieux que les autres.

C'est tout et basique.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 22/05/2021 à 13:05
Yo a écrit le 22/05/2021 à 09h24

Pas d'accord.

Tu me traites de stupide, parce que je n'ai pas la même opinion que toi. La boucle est bouclée.

Quant au problème de moyen que tu évoques, encore une fois, je ne suis pas d'accord. C'est un problème de culture vis à vis du travail et de l'assistanat. Entre 8h00 le matin, et 16h30 / 17h00, les enfants sont à l'école et peuvent travailler tous dans les même conditions. Et pour l'avoir vécu, quand on vient d'une famille qui n'a pas les moyens, on peu également confier ses enfants à l'étude le soir pour faire ses devoirs et bénéficier d'un soutien offert par l'école publique 'la contribution coute moins cher que l'abonnement du smartphone et l'écran 4K de 2 mètres qui trône dans le salon).

C'est donc un problème de volonté et de culture de l'assistanat !!!!!

Quand personne ne te donne la becquée, tu bouges ton c.. pour trouver à bouffer ! Et c'est ce que font des millions de français qui respectent la société !

C'est vous qui par facilité bouclez la boucle en pretendant que je VOUS traite de stupide, je ne sais pas qui vous êtes et cela ne m'intéresse pas.

Vous ne pouvez pas nier les statistiques, à moins justement d'être stupide.

Tout ce que vous citez, le soutient scolaire dans l'école et par l'école, etc...
Tout le monde peut l'avoir.

Par contre le soutient hors "école", à la maison, dans le privé, tout le monde ne peux pas l'avoir.

Et le prétendu "problème de culture vis à vis du travail et de l'assistanat" me semble être une invention que vous attribuez aux milieux modestes.
Le milieux aisé n'ayant pas besoin de l'assistanat "gratuit" car il se le paye lui même et A SA GUISE.

En tout cas, pour revenir aux statistiques que vous semblez ignorer :

- il y a plus d'enfants de milieux modestes dans la filière BAC pro.
- il y a plus d'enfants de milieux aisés dans la filière BAC général ou scientifique.

Et surtout
- il y a un meilleur taux de réussite au BAC, toutes filières confondues, pour les enfants de milieux aisés.

Soit vous mettez cela sur le fait que les milieux aisés peuvent payer un meilleur "assistanat" (ou soutient scolaire) à leurs enfants, ce que moi je pense.

Soit vous mettez cela sur ce que vous appelez la culture de l'assistanat des milieux modestes qui selon vous ne veulent pas bosser.

Soit autres.

En tout cas, c'est un constat, ce sont les milieux aisés qui ont un meilleur taux de réussite au BAC.

Donc, comme disent certains, ce sont les bosseurs acharnés des milieux modestes qui vont payer par leurs impôts les récompenses offertes au bacheliers avec mentions des milieux aisés.
"la boucle est bouclée ?"

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha le 22/05/2021 à 12:43
Zig a écrit le 21/05/2021 à 20h50

Quand Pôpa et Môman sont médecins, que tu vis enfant unique avec tes parents à Ecully dans un 300m2, que tu a ta chambre à toi tout seul, ton super PC, tous les bouquins dont tu a besoin, des profs particuliers si nécessaire, une bonne école privée bien protégée pour t'accueillir, forcément tu as de bien meilleurs moyens pour réussir ta scolarité que si tu vit avec tes 5 frères et sœurs, ton père au chômage, ta mère qui garde des mioches à domicile, un seul PC pour toute la famille, pas de place au calme pour bosser, les "grands frères" du quartier qui te détournent du chemin de l'école, voir brûlent les écoles de ton quartier.

Faut pas être communiste pour le prétendre.

Faut être stupide pour prétendre l'inverse.

C’est a pôpa et môman qu’il faut aller se plaindre du choix d’avoir 5 enfants, ceux qui ont choisi de faire 1 enfant et de s’en occuper correctement ne doivent rien à personne :-)

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 22/05/2021 à 10:13

Pour qui vont voter les nouveaux électeurs ?

Signaler Répondre

avatar
Yo le 22/05/2021 à 09:24
Zig a écrit le 22/05/2021 à 02h20

L'égalitarisme préconise une redistribution de l'ensemble de la richesse à l'ensemble des individus.

Ce n'est pas ce que j'ai décrit.

Je n'ai pas dit qu'il fallait distribuer cette prime à TOUS les bachelier, mais uniquement aux futurs bacheliers qui en ont besoin AVANT LE BAC.

De même que je n'ai pas dit que tout ceux qui ne pensaient pas comme moi étaient idiots.

C'est votre vision de la condescendance qui vous fait dire cela à tort.

Pas d'accord.

Tu me traites de stupide, parce que je n'ai pas la même opinion que toi. La boucle est bouclée.

Quant au problème de moyen que tu évoques, encore une fois, je ne suis pas d'accord. C'est un problème de culture vis à vis du travail et de l'assistanat. Entre 8h00 le matin, et 16h30 / 17h00, les enfants sont à l'école et peuvent travailler tous dans les même conditions. Et pour l'avoir vécu, quand on vient d'une famille qui n'a pas les moyens, on peu également confier ses enfants à l'étude le soir pour faire ses devoirs et bénéficier d'un soutien offert par l'école publique 'la contribution coute moins cher que l'abonnement du smartphone et l'écran 4K de 2 mètres qui trône dans le salon).

C'est donc un problème de volonté et de culture de l'assistanat !!!!!

Quand personne ne te donne la becquée, tu bouges ton c.. pour trouver à bouffer ! Et c'est ce que font des millions de français qui respectent la société !

Signaler Répondre

avatar
Le GaGa le 22/05/2021 à 08:57

Confondre l’Égalité avec l’Égalitarisme...... eh bien s’il pense gagner la région avec ça!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 22/05/2021 à 02:20
Yo a écrit le 21/05/2021 à 22h21

J'oubliais,

La condescendance du bien pensant, le terme "stupide" asséné comme cela. Celui qui ne pense pas comme toi est "stupide" !

Bravo !

L'égalitarisme préconise une redistribution de l'ensemble de la richesse à l'ensemble des individus.

Ce n'est pas ce que j'ai décrit.

Je n'ai pas dit qu'il fallait distribuer cette prime à TOUS les bachelier, mais uniquement aux futurs bacheliers qui en ont besoin AVANT LE BAC.

De même que je n'ai pas dit que tout ceux qui ne pensaient pas comme moi étaient idiots.

C'est votre vision de la condescendance qui vous fait dire cela à tort.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 21/05/2021 à 22:21
Zig a écrit le 21/05/2021 à 20h50

Quand Pôpa et Môman sont médecins, que tu vis enfant unique avec tes parents à Ecully dans un 300m2, que tu a ta chambre à toi tout seul, ton super PC, tous les bouquins dont tu a besoin, des profs particuliers si nécessaire, une bonne école privée bien protégée pour t'accueillir, forcément tu as de bien meilleurs moyens pour réussir ta scolarité que si tu vit avec tes 5 frères et sœurs, ton père au chômage, ta mère qui garde des mioches à domicile, un seul PC pour toute la famille, pas de place au calme pour bosser, les "grands frères" du quartier qui te détournent du chemin de l'école, voir brûlent les écoles de ton quartier.

Faut pas être communiste pour le prétendre.

Faut être stupide pour prétendre l'inverse.

J'oubliais,

La condescendance du bien pensant, le terme "stupide" asséné comme cela. Celui qui ne pense pas comme toi est "stupide" !

Bravo !

Signaler Répondre

avatar
Carreleur le 21/05/2021 à 22:14
Les cons de Services. a écrit le 21/05/2021 à 18h34

Exact. Le mépris du travailleur en faveur de l’assisté . Ce même travailleur qui est racketter sur sa fiche de paye pour entretenir ceux qui ne bossent pas et n’en ont aucune envie , ont les comprends . Car, les riches ne participent pas et les pauvres n’ont pas de blé. Toujours le même con qui tousse et en plus qui est accusé de trop bosser , le con.

Mais selon vous, c'est avec l'argent de qui que l'on donne des récompenses à ceux qui ont eut une mention au BAC ?

N'est-ce pas avec celui de ces bosseurs qui paient des impôts, et qui n'ont pas forcément eut le BAC ?

Un carreleur avec un CAP qui bosse 10h par jour en se cassant le dos, gagne beaucoup plus qu'un agent administratif de la fonction publique qui a le BAC avec mention, qui glande, et ne paie pas d'impôt.

Il serait normal alors que les CAP avec mention aient aussi leurs récompenses.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 21/05/2021 à 22:14
Zig a écrit le 21/05/2021 à 20h50

Quand Pôpa et Môman sont médecins, que tu vis enfant unique avec tes parents à Ecully dans un 300m2, que tu a ta chambre à toi tout seul, ton super PC, tous les bouquins dont tu a besoin, des profs particuliers si nécessaire, une bonne école privée bien protégée pour t'accueillir, forcément tu as de bien meilleurs moyens pour réussir ta scolarité que si tu vit avec tes 5 frères et sœurs, ton père au chômage, ta mère qui garde des mioches à domicile, un seul PC pour toute la famille, pas de place au calme pour bosser, les "grands frères" du quartier qui te détournent du chemin de l'école, voir brûlent les écoles de ton quartier.

Faut pas être communiste pour le prétendre.

Faut être stupide pour prétendre l'inverse.

Ah, ah, ah, vite une cuillère d'argent dans la bouche de tous !

Ce n'est ps l'Egalité que tu prônes, mais l'égalitarisme ! A te lire, on croirait que tous les être humaines devraient être fait sur le même moule et identiques ! Des clones quoi !

Mais c'est justement le fait de dépasser ses difficultés qui fait la richesse de l'humain !

Et aujourd'hui, nous sommes tous égaux, nous pouvons tous apprendre et réussir à l'école et ensuite dans sa vie professionnelle. Mais il faut avoir un peu de volonté et arrêter la victimisation !

Pour ta gouverne, les personnes que tu décris représentent un pouille de la population française. Ceux qui doivent se battre et bosser pour réussir représentent l'immense majorité des français, et ils y arrivent.

Alors pourquoi pas ces jeunes alors ? Comment ont fait nos grands parents ? Comment ont fait des millions et des millions de français depuis des centaines d'années ? Et bien, il se démerdaient et ils ont bossé, et génération après génération, il se sont élevés !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 21/05/2021 à 20:50
Yo a écrit le 21/05/2021 à 16h06

Parce que c'est l'argent qui permet de réussir son bac ?

Ce ne serait pas plutôt son travail et ses compétences développées au cours de sa scolarité ?

Il faut arrêter avce ces inégalités. Personne n'empêche ces personnes d'aller à l'école et d'y travailler !

Quand Pôpa et Môman sont médecins, que tu vis enfant unique avec tes parents à Ecully dans un 300m2, que tu a ta chambre à toi tout seul, ton super PC, tous les bouquins dont tu a besoin, des profs particuliers si nécessaire, une bonne école privée bien protégée pour t'accueillir, forcément tu as de bien meilleurs moyens pour réussir ta scolarité que si tu vit avec tes 5 frères et sœurs, ton père au chômage, ta mère qui garde des mioches à domicile, un seul PC pour toute la famille, pas de place au calme pour bosser, les "grands frères" du quartier qui te détournent du chemin de l'école, voir brûlent les écoles de ton quartier.

Faut pas être communiste pour le prétendre.

Faut être stupide pour prétendre l'inverse.

Signaler Répondre

avatar
Les cons de Services. le 21/05/2021 à 18:34
Mouhaha a écrit le 21/05/2021 à 12h25

Récompenser ceux qui bossent et qui ont une mention est vécue comme une discrimination et non comme une stimulation, tirer vers le haut est devenu opprimant :-)

Exact. Le mépris du travailleur en faveur de l’assisté . Ce même travailleur qui est racketter sur sa fiche de paye pour entretenir ceux qui ne bossent pas et n’en ont aucune envie , ont les comprends . Car, les riches ne participent pas et les pauvres n’ont pas de blé. Toujours le même con qui tousse et en plus qui est accusé de trop bosser , le con.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 21/05/2021 à 18:16
sufi a écrit le 21/05/2021 à 16h22

Il existe les bibliothèques pour bosser tranquille. Vous savez, ces endroits où il y a plein de livres, où il ne faut pas parler trop fort, où il faut éteindre son téléphone, où on trouve même des ordinateurs si besoin est ..... Cessez de vous plaindre et prenez vous un peu en main. Quant à dire qu'il n'y a que les enfants de familles aisés qui peuvent réussi c'est tellement plus facile que de se donner la peine de prouver que c'est faux. Vous devriez lire "le gone du Chaaba" d'Azouz Begag ..... Et pourtant ce monsieur ne partait pas avec beaucoup de cartes en main ... Vous vous rendriez compte que les gamins d'aujourd'hui sont autrement plus favorisés.

Je ne me plains pas, j'ai eu mon bac et même plus, et ce n'est pas pour 500 E une fois dans ma vie que je me suis battu pour avoir mes diplômes (que je me suis payé tout seul, en bossant à côté, comme beaucoup d'autres).

Et j'espère que beaucoup de jeunes n'ont pas la motivation d'avoir une mention bien uniquement pour cette "primette".

Par contre, mettre ces 500 E à disposition pour donner des moyens (pédagogiques) à ceux qui en ont besoin AVANT le BAC, je dis OK.

Vôtre discours consiste presque à dire que DES (pas tous) pauvres ont les mêmes moyens que les autres pour réussir, (des bib, des livres, du soutient scolaire. ..) mais qu'ils échouent juste parce qu'ils sont faineants ou stupide.

Qui croyez à été le plus touché par le confinement et le travail scolaire à la maison ?

Signaler Répondre

avatar
lol le 21/05/2021 à 17:53

Un fantasme du PC !Ecroulé de rire ,mais je ne lirais pas cette ânerie ,ne voulant pas perdre mon temps,juste le titre m'a suffit !!!

Signaler Répondre

avatar
sufi le 21/05/2021 à 16:22
Zig a écrit le 21/05/2021 à 16h01

"La tête de liste estime également que la mesure de Laurent Wauquiez d'octroyer 500 euros aux lycéens obtenant une mention au bac est "discriminante". Lui veut "permettre aux jeunes de se sentir tous égaux et citoyens dans cette région"."

Bien sûr que c'est discriminant.

C'est une espèce de carotte offerte aux meilleurs ou à ceux qui ont déjà tous les moyens nécessaires pour réussir.

Il faut aider ceux qui en ont besoin AVANT le BAC.
Pas APRÈS.

Et forcément un fils unique d'une famille aisée à beaucoup plus de chance de réussir qu'un fils de chômeurs d'une famille nombreuse qui doit partager sa chambre avec ses petits frères et à qui les parents ne pourront pas offrir les meilleurs cours privés.

C'est basique et pourtant pas difficile à comprendre.
Je ne comprends pas que cela n'entre pas dans la tête de certains ici.

Il existe les bibliothèques pour bosser tranquille. Vous savez, ces endroits où il y a plein de livres, où il ne faut pas parler trop fort, où il faut éteindre son téléphone, où on trouve même des ordinateurs si besoin est ..... Cessez de vous plaindre et prenez vous un peu en main. Quant à dire qu'il n'y a que les enfants de familles aisés qui peuvent réussi c'est tellement plus facile que de se donner la peine de prouver que c'est faux. Vous devriez lire "le gone du Chaaba" d'Azouz Begag ..... Et pourtant ce monsieur ne partait pas avec beaucoup de cartes en main ... Vous vous rendriez compte que les gamins d'aujourd'hui sont autrement plus favorisés.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 21/05/2021 à 16:06
Zig a écrit le 21/05/2021 à 16h01

"La tête de liste estime également que la mesure de Laurent Wauquiez d'octroyer 500 euros aux lycéens obtenant une mention au bac est "discriminante". Lui veut "permettre aux jeunes de se sentir tous égaux et citoyens dans cette région"."

Bien sûr que c'est discriminant.

C'est une espèce de carotte offerte aux meilleurs ou à ceux qui ont déjà tous les moyens nécessaires pour réussir.

Il faut aider ceux qui en ont besoin AVANT le BAC.
Pas APRÈS.

Et forcément un fils unique d'une famille aisée à beaucoup plus de chance de réussir qu'un fils de chômeurs d'une famille nombreuse qui doit partager sa chambre avec ses petits frères et à qui les parents ne pourront pas offrir les meilleurs cours privés.

C'est basique et pourtant pas difficile à comprendre.
Je ne comprends pas que cela n'entre pas dans la tête de certains ici.

Parce que c'est l'argent qui permet de réussir son bac ?

Ce ne serait pas plutôt son travail et ses compétences développées au cours de sa scolarité ?

Il faut arrêter avce ces inégalités. Personne n'empêche ces personnes d'aller à l'école et d'y travailler !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 21/05/2021 à 16:01
Aboukam a écrit le 21/05/2021 à 13h32

Oui, la mesure de Wauquiez est un cadeau déguisé aux classes les plus favorisées et riches.
Dans les quartiers, la pauvreté est un handicap pour une mention au bac, donc beaucoup ne voit pas la couleurs de cette prime.
Soit on la donne à tous
Soit aux plus défavorisés pour rétablir plus d’egalité

"La tête de liste estime également que la mesure de Laurent Wauquiez d'octroyer 500 euros aux lycéens obtenant une mention au bac est "discriminante". Lui veut "permettre aux jeunes de se sentir tous égaux et citoyens dans cette région"."

Bien sûr que c'est discriminant.

C'est une espèce de carotte offerte aux meilleurs ou à ceux qui ont déjà tous les moyens nécessaires pour réussir.

Il faut aider ceux qui en ont besoin AVANT le BAC.
Pas APRÈS.

Et forcément un fils unique d'une famille aisée à beaucoup plus de chance de réussir qu'un fils de chômeurs d'une famille nombreuse qui doit partager sa chambre avec ses petits frères et à qui les parents ne pourront pas offrir les meilleurs cours privés.

C'est basique et pourtant pas difficile à comprendre.
Je ne comprends pas que cela n'entre pas dans la tête de certains ici.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 21/05/2021 à 15:38
yes a écrit le 21/05/2021 à 13h03

le droit aux wheeling pour tous place bellecour

Ah, ah, ah, je crois qu'on est de la même génération. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas entendu ce mot :) :)

Signaler Répondre

avatar
hydrazine le 21/05/2021 à 15:09
Mélenchon 2022 a écrit le 21/05/2021 à 13h47

La notion même de bac (ne parlons pas de concours) est discriminante !
Abolition du bac, abolition de l'école !

..............qui a eu cette idee folle
..............un beau jour d inventer l ecole!?(france gall-1961!!)
.............au point ou l on en est dans les raisonnements tordus...........

Signaler Répondre

avatar
Hugo le 21/05/2021 à 15:04
Aboukam a écrit le 21/05/2021 à 13h32

Oui, la mesure de Wauquiez est un cadeau déguisé aux classes les plus favorisées et riches.
Dans les quartiers, la pauvreté est un handicap pour une mention au bac, donc beaucoup ne voit pas la couleurs de cette prime.
Soit on la donne à tous
Soit aux plus défavorisés pour rétablir plus d’egalité

Le plus triste dans tout ça, est que vous dites clairement ce que Monsieur Ababsa dit à mots couverts...
Avec ce genre de mentalité, on ne risque pas d'avancer...
40-60 ans en arrière, les populations "défavorisées", issues de l'immigration (italienne, espagnole, portugaise, polonaise) n'avait pas le dixième des aides actuelles, ne faisaient pas de vagues, et bossaient dur. Beaucoup d'entre eux ont réussi et permis à leurs enfants d'étudier plus encore que ce dont ils ont eu la possibilité, pour avoir un meilleur travail ensuite. On ne les entendait alors pas se plaindre.
Et Dieu sait s'il y avait du racisme à l'époque contre ces immigrés.
Aujourd'hui, j'ai l'impression parfois que le monde est à l'envers...

Signaler Répondre

avatar
sufi le 21/05/2021 à 14:17
Aboukam a écrit le 21/05/2021 à 13h32

Oui, la mesure de Wauquiez est un cadeau déguisé aux classes les plus favorisées et riches.
Dans les quartiers, la pauvreté est un handicap pour une mention au bac, donc beaucoup ne voit pas la couleurs de cette prime.
Soit on la donne à tous
Soit aux plus défavorisés pour rétablir plus d’egalité

Qu'est ce qu'il ne comprend pas l'aboukam ? Il s'agit d'une récompense pour avoir étudié sérieusement pas d'une allocation de la CAF !!!! Cela n'a rien à voir avec les revenus des parents. Et quand vous dites que dans les quartiers défavorisés on ne peut pas avoir de mention au bac, c'est bien de leur faute. Au lieu de trainer jusqu'à point d'heure en bas de leurs immeubles, s'ils bossaient leurs cours, la mention il pourrait l'avoir. Cessez un peu de vous victimiser systématiquement, ça nous fera des vacances.

Signaler Répondre

avatar
Mélenchon 2022 le 21/05/2021 à 13:47
Aboukam a écrit le 21/05/2021 à 13h32

Oui, la mesure de Wauquiez est un cadeau déguisé aux classes les plus favorisées et riches.
Dans les quartiers, la pauvreté est un handicap pour une mention au bac, donc beaucoup ne voit pas la couleurs de cette prime.
Soit on la donne à tous
Soit aux plus défavorisés pour rétablir plus d’egalité

La notion même de bac (ne parlons pas de concours) est discriminante !
Abolition du bac, abolition de l'école !

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha le 21/05/2021 à 13:46
Aboukam a écrit le 21/05/2021 à 13h32

Oui, la mesure de Wauquiez est un cadeau déguisé aux classes les plus favorisées et riches.
Dans les quartiers, la pauvreté est un handicap pour une mention au bac, donc beaucoup ne voit pas la couleurs de cette prime.
Soit on la donne à tous
Soit aux plus défavorisés pour rétablir plus d’egalité

Quand tu stigmatises les «défavorisés » qui sont automatiquement bêtes incultes et non bosseurs tu véhicules les mêmes clichés que le RN :-)

Signaler Répondre

avatar
Yo le 21/05/2021 à 13:40
Aboukam a écrit le 21/05/2021 à 13h32

Oui, la mesure de Wauquiez est un cadeau déguisé aux classes les plus favorisées et riches.
Dans les quartiers, la pauvreté est un handicap pour une mention au bac, donc beaucoup ne voit pas la couleurs de cette prime.
Soit on la donne à tous
Soit aux plus défavorisés pour rétablir plus d’egalité

Quel manque d'égalité ?

On empêche ces gens d'aller à l'école ? On les empêche d'apprendre ? On les empêche d'obtenir un diplôme ? On les empêche de rapporter de l'argent à leur patron ou on les empêche de créer leur entreprise ? On les empêche d'émmigrer à l'étranger pour monnayer leur compétence puisque la France c'est si mal pour eux ?

La victimisation à 2 balles, ça commence à bien faire.

A chaque communiqué d'Aboukam, le RN engrange des intentions de vote !

Signaler Répondre

avatar
Aboukam le 21/05/2021 à 13:32

Oui, la mesure de Wauquiez est un cadeau déguisé aux classes les plus favorisées et riches.
Dans les quartiers, la pauvreté est un handicap pour une mention au bac, donc beaucoup ne voit pas la couleurs de cette prime.
Soit on la donne à tous
Soit aux plus défavorisés pour rétablir plus d’egalité

Signaler Répondre

avatar
Oups le 21/05/2021 à 13:31
yes a écrit le 21/05/2021 à 13h03

le droit aux wheeling pour tous place bellecour

C'est quoi le wheeling ?
Moi, je connais pas se mot.
Parlons Français dans tous les commentaires !

Signaler Répondre

avatar
yes le 21/05/2021 à 13:03

le droit aux wheeling pour tous place bellecour

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha le 21/05/2021 à 12:25

Récompenser ceux qui bossent et qui ont une mention est vécue comme une discrimination et non comme une stimulation, tirer vers le haut est devenu opprimant :-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.