Un adolescent de 14 ans a été placé en garde à vue mercredi, plus de trois mois après avoir poussé une joggeuse dans le Rhône, à Lyon.
Les faits remontent au 8 février dernier. Une jeune femme, qui faisait son jogging sur les berges à hauteur de l'hôpital Saint Joseph Saint Luc, avait été violemment poussée dans l'eau par un homme, vêtu d'un sweat à capuche. La victime était parvenue à s'accrocher à la rive et avait été aidée par deux jeunes qui accompagnaient l'auteur des faits. Un appel à témoins avait alors été lancé.
De nombreux témoignages ont ainsi pu être recueillis par les enquêteurs, permettant l'identification du principal suspect. Cet adolescent de 14 ans, originaire de Communay, a reconnu les faits, expliquant selon la DDSP du Rhône avoir "voulu faire une blague".
Il a été présenté au parquet ce vendredi en vue de sa mise en examen pour violences aggravées.
bravo vous avez réussi à ne pas écrire les mots islam et immigration ! un bon électeur LREM !
Signaler RépondreA juger comme un adulte. Un enfant ne porte pas de couteau, ni ne tue par jeu.
Signaler RépondreC'est fou ! vous ne faite pas votre âge pour avoir un tel raisonnement .
Signaler RépondreMais , je vous le dis ! je suis totalement d'accord avec Vous et je fais le même constat .
Le problème remonte a plus de quarante ans avec : par les pédiatres de l'éducation de l'enfant roi . Aujourd'hui ces mêmes enfants sont tes mères et pères de famille .
Qui n'ont que très peu d'autorité sur leurs enfants puisque eux mêmes n'ont pas connu de règles contraignantes . J.M
En ce moment les mômes de 14 ans font parler d'eux... C'est les hormones?
Signaler Répondreoui oui exact, c'est bien le pont Galliéni, j'ai fait comme une erreur ....
Signaler RépondreIl tente de tuer quelqu un et il dit que c est une blague. Qu est ce que ça doit être quand.il est sérieux?
Signaler RépondreJ espere qu il subira lui aussi les blagues de mecs aussi débiles que lui
Pour Syndrome de Stockholm. On confirme l'hôpital St Joseph est proche du pont Gallieni, rive gauche du Rhône.
Signaler Répondre"cette jeunesse est désorientée et mal éduquée" Le nouveau monde promis par le 1° de cordée. Et ce n'est pas fini !
Exact , ce n'est pas au niveau de l'hôpital Saint Luc saint Joseph, par contre c'est le Pont Gallieni côté Rhône , c'est de l'autre côté Saône le pont Kitchener xd.
Signaler RépondrePourquoi Lyonmag n'affiche pas une photo des lieux de l'incident ? Cette photo, à ce jour, montre la passerelle du collège située entre les ponts LAFAYETTE et WILSON ? Devant l'hôpital Saint Joseph il n'y a aucun pont ni passerelle, puisque situé entre mes ponts de l'Université et Kitchener . Quant au gamin " blagueur ", en lisant certains commentaires, serait bon à mettre au pilori ? Certes ce qu'il a fait est grave, c'est irresponsable, irréfléchi et aurait pu avoir une issue dramatique, sans l'aide des deux jeunes qui accompagnaient l'assaillant, mais serait-ce une solution que de le mettre en prison pour ado ? NON !! La plupart de cette jeunesse est désorientée et mal éduquée, les parents ne dialoguent pas avec leurs jeunes et je vais vous donner un exemple de ce non dialogue " hier, je suis allé déjeuner au restaurant avec ma mère et un de mes camarades, et nous sommes amusés à regarder ce qui se passait autour de nous! Une famille, les parents et deux ados de 14/15 ans s'installent à la table proche de la notre. Les parents posent chacun leur téléphone sur la table, et les deux gones jouent avec le leur, et cela à durer tout le long du repas, sans aucune parole " Je trouve cela navrant. Un repas c'est un moment de tranquillité familial où devrait s'installer le dialogue,
Signaler RépondreOn pourrait lui faire une blague avec 3 mois ferme (sans sursis )mais nos juges ,modèle Taubira,pensent différemment bien sur...
Signaler RépondreLa culture de l enfant roi! Voilà le premier mal de notre société
Signaler RépondreDes gamins qui ne connaissent jamais le refus de leurs parents, qui ignorent la frustration, formater par la télé et les réseaux sociaux, sans aucune image parentale ni sens des responsabilités, et encore moins de respects des autres
Ces gamins abandonnés côtoient des délinquants notoires qui ne sont, eux non plus, jamais sanctionnés par la justice.... bel exemple
Quel genre d’éducation ce gamin a-t-il reçu pour être à ce point gratuitement violent, profondément stupide et/ ou indifférent à la vie d’autrui ??
Signaler RépondreEt je passe sur la lâcheté (attaquer par surprise ou par derrière), puis prendre la fuite... Et le sexisme : s’en serait-il pris à un homme ou bien aurait-il eu la trouille ? Pas si inconscient que ça finalement...
Vous avez donc les moyens de vous les payer, mérités par votre travail. Ce qui n’est pas le cas des délinquants ou criminels qui affectionnent ces grandes marques, plus pour le paraître que pour la qualité ou le confort.
Signaler RépondreJ'en porte également ... je suis médecin...
Signaler RépondreA mon époque la police aurait même pas pris une main courante
Signaler RépondreSurtout que c’est même pas lui qui a essayé de sauver la femme mais des potes À lui…
Signaler RépondreLui s’est enfui comme un lâche, laissant la femme pour morte…
C’est bien vrai quand tu vois que 1 r,akaille a fait une tentative de meurtre sur des pompiers en leur fonçant délibérément dessus et qu’il a pris que 6 ou 7 mois d emprisonné ( AVEC SURSIS )….
Signaler RépondreMalheureusement en France faut mourir pour que le criminel soit jugé sévèrement, si tu arrive à être sauvé ( même si le criminel a failli et voulu te tuer… il risque rien )
« Violences aggravées » ? NON ! C’EST UNE TENTATIVE D’HOMICIDE ! La dame a failli MOURIR, emportée par le courant…
Signaler RépondreC’est loin d’être une « blague » car ce jour là c’était limite la tempête et le courant de l’eau du Rhône… et de la Saône … étaient très très très fort….
Signaler RépondreCette dame a failli mourir emportée par le courant… heureusement elle a pû s’accrocher au rebord.
Inquiétant ces jeunes biberonnés aux vidéos stupides et au virtuel, ils ne font plus la différence avec la vraie vie....
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas, le maire va lui proposer un atelier théâtre !!!
Signaler RépondreAfin d(alimenter des statistiques
Signaler RépondreMais vous n êtes pas juge et vous ne connaissez pas la loi . Alors votre ressenti n apporte rien si ce n est vous faire du bien.
Signaler RépondrePas de mal a cela !
quel c..... Jetez le de la meme maniere il va pas rigoler
Signaler RépondreDes tarés. Le même dans dix ans trucidera au couteau.
Signaler RépondreQuel petit con !
Signaler RépondreEt si elle avait coulé !!!
Mais ils ont quoi dans la tête nos jeunes ! C'est les réseaux qui leur suppriment leurs norones.
Pauvre France on est bien loti avec cette jeunesse.
Pourquoi toujours mettre ALLOCATION FAMILIALE QUEL RAPPORT AVEC CE QUIL À FAIT IL DOIT ÊTRE CONDAMNÉ CEST TOUT CE QUIL A FAIT EST GRAVE QUAND À SON PRÉNOM ÇA VOUS RAPPORTERA QUOI !
Signaler RépondreÇa aussi c'est une blague ?
Signaler Répondre"voulu faire une blague" Le juge devrait lui faire une blague !
Signaler RépondreTentative de meurtre, la seule chose à savoir est si c'était prémédité ou non.
Signaler Répondre15 ans divisé par deux car mineur = 7 ou 8 ans selon le juge.
Ha, pardon, nous sommes en France, il aura un froncement de sourcils et un "c'est pas bien" en guise de peine.
Un tel acte aurait pu entraîner la mort. Le fait que la personne s'en sorte sans séquelle va rendre le geste dérisoire aux yeux de la justice ?
Signaler Répondre2 mois ferme dans un centre pour mineurs + 2 mois avec sursis et 2 mois de travaux d'intérêt général auprès d'une association de défense des violences faites aux femmes. Je précise être un homme.
Signaler RépondreOn n'a qu'à lui faire pareil en plein hiver juste pour se marrer en regardant sa tronche, mais on n'est pas des sauvages comme lui, avec une bouée...
Signaler RépondreLe rapport c'est que c'est toujours le même genre d'imbécile
Signaler RépondreLe 8 février, l'eau du Rhône devait être vraiment glacée...
Signaler RépondrePauvre femme qui a failli y laisser sa peau, pour "une blague" comme on dit...
il a 14 ans, c'est donc un mineur.... pour quelle raison vous voulez son nom !?! c'est très très malsain !
Signaler RépondreNormal et encore plus quand il s'agit d'un mineur.
Signaler RépondrePlus tard, Encore une blague avec des meurtres cette fois-ci.
Signaler Répondre"des militaires de Valeurs Actuelles"
Signaler RépondreMerci du fou rire, un troll de ce niveau c'est poilant.
C'est une yes/no question mon ami, donc repond yes ou non
Signaler RépondreC'est quoi le rapport ?
Signaler RépondreFaut pas rever, il a 14 ans, les juges collabo vont le relacher vite fait en parlant "d'erreur de jeunesse".
Signaler RépondreVivement l'intervention des militaires de Valeurs Actuelles, seule lueur d'espoir dans ce pays qui n'a plus aucun respect pour l'honnete citoyen.
Bizarrement on a pas le nom du suspect
Signaler RépondreSuppressions des allocations familiales, ça lui enlèvera le goût de faire des "blagues" et une chose est sûre, il ne récidivera pas. Il n'y a que le pognon qui en fasse réfléchir certains.
Signaler RépondreA 14 ans c'est une Blague,qu'es ce que ça va donner plus tard......
Signaler RépondreEtant donné que la jogueuse n'a pas été blessée , il va s'en tirer avec un rappel à la loi , et les parents devront verser une indemnité, rassurez vous pas tres importante. Pourquoi ne pas amener ce jeune à capuche au même endroit et on le pousse dans le Rhône. Tant mieux pour lui s'il sait nager , sinon tant pis....
Signaler Répondre100 euros sur le fait que ce "jeune" portait un survêtement Lacoste
Signaler RépondreTentative de meurtre ça n existe donc plus ? Il faut arrêter de minimiser ces gestes par des merdeux , leurs places est entre 4 murs et c'est tout..
Signaler RépondreL'autre débilos s'est cru à la piscine pour s'octroyer le droit de pousser quelqu'un à l'eau pour rigoler .... Franchement, il y a des baffes qui se perdent.
Signaler Répondre"mise en examen pour violences aggravées"
Signaler RépondreNon non "tentative d'homicide" et direct la cours d'assise !!