Un adolescent de 14 ans a été placé en garde à vue mercredi, plus de trois mois après avoir poussé une joggeuse dans le Rhône, à Lyon.
Les faits remontent au 8 février dernier. Une jeune femme, qui faisait son jogging sur les berges à hauteur de l'hôpital Saint Joseph Saint Luc, avait été violemment poussée dans l'eau par un homme, vêtu d'un sweat à capuche. La victime était parvenue à s'accrocher à la rive et avait été aidée par deux jeunes qui accompagnaient l'auteur des faits. Un appel à témoins avait alors été lancé.
De nombreux témoignages ont ainsi pu être recueillis par les enquêteurs, permettant l'identification du principal suspect. Cet adolescent de 14 ans, originaire de Communay, a reconnu les faits, expliquant selon la DDSP du Rhône avoir "voulu faire une blague".
Il a été présenté au parquet ce vendredi en vue de sa mise en examen pour violences aggravées.
Les bonnes blagues d'un jeune en "sweat à capuche". Je doute qu'il en rit si c'était sa mère qui était poussée dans l'eau.
Signaler RépondreUne blague???messieurs les juges,mettez le au trou,pour quelques mois,en lui disant que c’est pas une blague la!!!
Signaler Répondre