Une délibération, que la rédaction de LyonMag a pu consulter en amont, devrait être soumise au vote, afin de permettre l'attribution de subventions de fonctionnement à différentes associations pour un montant total de 200 000 euros. Une somme importante que l'on imagine pouvoir aider à lutter contre la hausse des agressions et le basculement inquiétant de certains quartiers comme la Guillotière.
La mairie écologiste veut notamment agir dans la "prévention du passage à l'acte délictueux des jeunes de 12-25 ans exposés à la délinquance", la "prévention de la récidive" ou encore "l'aide aux victimes, notamment les violences faites aux femmes".
Alors, ces 200 000 euros serviront-ils au recrutement de policiers municipaux, au déploiement de caméras de vidéoprotection, de systèmes révolutionnaires pour empêcher les rodéos urbains ? Non.
La Ville de Lyon prévoit de diviser son enveloppe globale pour plusieurs structures et associations concernant tous les arrondissements. La médiation est notamment l'un des grands thèmes défendus par les équipes de Grégory Doucet. L'agence Lyon Tranquilité Médiation ALTM pourrait ainsi recevoir 27 748 euros pour réaliser de la "médiation à proximité des établissements de nuit entre 19h et 2h par 3 médiateurs : prévention et régulation des conflits, sensibilisation des clients des établissements, objectivation des doléances".
La mairie a imaginé aussi proposer aux Lyonnais des permanences hebdomaires pour s'informer. L'association Médiation Lyon AMELY doit obtenir 35 200 euros pour tenir des permanences d'accès au droit et de médiation pour résoudre des conflits du quotidien, tandis que Le Mas - Mouvement d'action sociale recevra 70 426 euros pour organiser 14 permanences hebdomadaires d'accueil et d'accompagnement socio-judiciaire des personnes victimes, 5 permanences de soutien psychologique, de l'accueil en urgence des personnes victimes 7j/7 ou encore pour s'occuper de la gestion de 48 téléphones grave danger dans le cadre des violences conjugales.
Des ateliers de théâtre entre jeunes de la Duchère et policiers
Grégory Doucet espère voir le pouvoir de l'art agir. Le Lien Théâtre dans le 9e arrondissement de Lyon doit obtenir une subvention de 8826 euros pour réaliser des ateliers puis un spectacle de théâtre "mixte" (un terme qui oppose par nature ses protagonistes ndlr), mettant en scène des habitants de la Duchère et des policiers, dans le but de créer un "rapprochement" entre les forces de l'ordre et la population.
Le même Lien Théâtre recevra aussi 7000 euros pour présenter des pièces en milieu scolaire sur le thème de la prévention des conflits chez les adolescents, notamment le harcèlement, les discriminations et les violences sexistes. Des pièces qui seront jouées uniquement dans le lycée Branly et les collèges Jean-Monnet et Raoul Dufy.
Pour garantir une prévention de la récidive, la Ville de Lyon versera 3500 euros au Relais Enfants Parents qui doit permettre l'accompagnement d'enfants au parloir des prisons ainsi que l'organisation de temps festifs derrière les barreaux comme Noël ou la fête des pères.
Réinsertion, logement, retour à l'emploi sont autant de combats que mèneront les autres structures (elles sont 10 au total ndlr) subventionnées la semaine prochaine. Il faudra ensuite mesurer le degré d'impact qu'elles auront eu sur l'insécurité entre Rhône et Saône.
A.A.
Bravo. Du théatre et aujourd'hui la racaille tire sur la police à balle réelle. C'est bien d'être un élu totalement hors sol. C'est fait avec l'argent de nos impôts ce genre d'action dont le résultat était évident.
Signaler Répondrec'est sûr le déconomètre fonctionne à plein tube
Signaler RépondreOn dirait l inventaire de" pré vert"...du théâtre digne d un très grand guignol doucet à frappe les trois coups le rideau se lève il n y as personne dans la salle le réalisateur s est trompé de scénario le spectacle vivant est dans la rue
Signaler RépondreEt vous faites quoi des tentes qui se sont ré-installées place de la République? Stop à la décadence de la presqu’ile. Virons ces malotrus de Lyon! Qu’ils aillent planter leur tente dans le Sud. Pas de marginaux à Lyon! L’extrème gauche est dangereuse pour notre sécurité!
Signaler RépondreNous avions le Guignol Mourguet.....maintenant le guignol Doucet
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous. Marre de ces irresponsables qui ont un petit pois à la place de cerveau et qui nous mènent au crash.
Signaler RépondreLes pastèques et islamogauchistes, comme la macronie sont experts en matière de désinformation de masse et de mensonges organisés.
Signaler RépondreAvec ce sujet d'article, nous sommes en plein dedans.
Donc pour identifier l'objectif et en comprendre les mécanismes, il ne faut pas regarder le doigt, mais la direction qu'il pointe.
En l'espèce, cette mascarade n'a qu'un seul objectif distribuer de l'argent public aux copains !!
Ils choisissent un thème d'actualité de préférence, pour détourner l'attention, et le tour est joué !!
Donc la question que tout citoyen doit se poser est :
Vais-je remplir mon devoir de citoyen et aller voter les 20 et 27 juin prochain, pour empêcher toute cette clique de menteurs et de voleurs, d'accéder à la tête de la région ???
« l'organisation de temps festifs derrière les barreaux comme Noël » avec ou sans bois mort ? :-)
Signaler RépondreAprès il s’étonne que les lyonnais fassent du « Green bashing » ... Chacune de ses idée, de ses prises de position est totalement décalée... Je ne parle pas du petit décalage, de l’erreur d’interprétation, de l’erreur de com. Ici c’est une idée socialiste vielle de 40 dont chacun sait (même les vieux socialistes) qu’elle ne fonctionne pas ... Et ben non, il y va gaiement.
Signaler RépondreLa seule qualité que je lui trouve, c’est qu’il n’a aucune crainte de quitter Lyon ... dans 5 ans (malheureusement pour nous, pas possible avant!)...
C'est ton pognon qu'ils dépensent, pas le leur.
Signaler RépondreEt d'ailleurs, ils se sont donné 1000 balles de plus par mois, sur ton dos d'ailleurs !
No soucy ! Dans 5 ans, ils ne seront plus là pour rembourser....
Signaler RépondreLes caisses sont archi vides ;où les écolos vont ils chercher le fric ??????
Signaler RépondreDans 5 ans, il faudra aller voter massivement pour dégager ce maire et toute son équipe. Nous découvrons tous les jours qu’ils vont nous conduire droit dans le mur...
Signaler Répondreenfin du bon sens
Signaler RépondreLe côté positif de ces annonces, c'est que la Mairie de Lyon ne nie pas (ou, plus) qu'il y a une insuffisance d'effectifs policiers (fini le "pas plus de policiers que d'habitants" ).
Signaler RépondreElle parle d'Insécurité, et, non pas (ou plus), de SENTIMENT d'insécurité (ce que doivent FORTEMENT apprécier les 4 policiers blessés récemment, suite à un refus d'obtempérer) .
C'est déjà une belle avancée !...
...et, pourtant, personne ne SEMBLE soutenir le projet annoncé, même pas les supporters habituels de Monsieur le Maire, pourtant très nombreux à "monter au créneau" sur d'autres sujets.
C'est sans doute la preuve, de l'insuffisance (je ne dit pas l'inutilité) de ces mesures.
Commentateur modéré, SANS étiquette, distributeur occasionnel de bons points.
200 000 coups de pieds au c... seraient plus appropriés....
Signaler RépondreA quand un mini club med dans toutes les cités, avec des pistes pour faire leur cirques avec leur scooter, pour distraire nos jeunes desoeuvres , Doucet devrait s y pencher sérieusement..
Signaler RépondreVous avez parfaitement raison, cela suffit de ponctionner les gens pour ces petites frappes qui ne respectent rien ni personne, prendre sur les allocations des parents les feraient sans doute réfléchir quand au manque d'éducation de leur progéniture.
Signaler RépondreTout ceci serait comique si l'heure n'était pas aussi grave, je vois bien des délinquants chevronnés faire du théâtre avec les policiers
Signaler RépondreSur quelle planète vivent ces verts ?
Et voilà on a pas réussi à dialoguer avec les zadistes de l opéra . On envoie les FDO .
Signaler Répondreles médiateurs doivent se former...
Continuons le quoiqu'il en coûte .
Signaler RépondreLa réalité c'est pour plus tard .
Dite au maire que la violence augmente et que le nombre croissant d habitant nécessite une discipline collective .
Le médiateur n ira pas à l encontre d un trafic quelconque ..
Les renseignements pris par les FDO ne sont pas prise auprès d enfant de chœur ...
C est complètement irréaliste .
C'est avec des dépenses pareilles et une incompétence inégalée que tout cela va amener la victoire à Marine le Pen l'an prochain... et ils feront semblant d'être étonnés !! Quand la maison brûle il est trop tard pour prendre un seau.. Mais le Canadair !!
Signaler RépondreLa peur, la violence, l'injustice se sont incrustées dans la ville et laissera des séquelles dans les mémoires et.. dans l'isoloir..!! Aucun doute là dessus. Aucun parisien ne saurait diriger Lyon. Il faut être lyonnais pour comprendre notre territoire. Et être au cœur de l'âme des lyonnais pour saisir le plus vital.. Il y a des codes et des visions ici qui ne correspondent qu'à Lyon. Sans les comprendre impossible de comprendre.
Perso connaissais pas ces associations comme bon nombre de lyonnais d ailleurs,ce qui démontre leur inutilité Ensuite trois médiateurs pour résoudre les problèmes des établissements de nuit. Euh petite question ,il y a combien d établissement de nuit à Lyon ,parce que si il y en plus de trois, faudrait pas que tous les conflits arrivent en même temps. Mais bon cela va libérer du temps aux forces de l'ordre, ceux ci n auront plus besoin de se déplacer , car dès que un patron de un établissement les appelle,ils n auront qu à lui donner le tèl du médiateur.
Signaler RépondreSens que la reprise de la vie après la période covid va être amusante sur Lyon. Et surtout , les écolos ont été aidé par la pandémie avec le télétravail,les restau fermes et le couvre feu.. . Le plus dur est à venir..
Aucune. Sa raison est juste altérée par une idéologie para sectaire mâtinée de spiritualisme qui le fait vivre, lui et une partie de la clique EELV, en dehors des réalités concrètes de la société.
Signaler RépondreLui et Bernard, entre autres, sont convaincus de leur appartenance à une minorité intellectuellement et spirituellement supérieure dont la mission est de sauver l’humanité contre elle-même ; ou de sauver la planète au profit d’une minorité d’humains, population « élue » pour renouveler l’espèce, le plus gros de la populace inférieure étant vouée à disparaître ou à être sauvée malgré elle en se pliant aux dogmes.
Perte de contact avec la réalité sociale, entre soi, endoctrinement, mégalomanie, paranoïa (quand B. Bernard se croit attaqué par l’Elysée et y voit une preuve de son importance)... Il ne faut jamais que ces gens arrivent au pouvoir nationalement !! Et c’est quelqu’un qui a voté très à gauche toute sa vie, végétalien et écolo au quotidien de longue date (bien avant la mode des ‘youth for climate’ dont le mode de vie pollue au moins autant que celui de leurs parents), qui vous le dit.
Leur anti politique sanitaire a été caricaturalement révélatrice à la fois de leur enfermement idéologique, de leur mépris des plus faibles et de leurs calculs, manipulations politiques. Il n’y a aucune raison pour que ce soit différent en ce qui concerne d’autres crises sociales. Toutes ces conneries censées répondre à l’insécurité, qui apparaissent comme humanistes bébêtes, sont des expérimentations idéologiques aveugles à la réalité sociale, fruits d’une inculture politique profonde et surtout totalement insensibles aux tenants et aboutissants socio-économiques, aux conditions de vie... de la ‘populace’.
Les borborygmes en boucle sur les ‘pastèques’, les ‘islamo-gauchistes’ ou ‘l’ultra-gauche’ —ces bobos, aristos, millionnaires, spéculateurs, blancs de chez blanc, méprisants, qui ne se côtoient qu’eux-mêmes... de gauche ?? — sont politiquement ineptes et participent à l’enfumage.
Un très long discours pour dire si peu ?
Signaler RépondreDu vent !
Juste des biberons au lait !
Signaler RépondreComplètement hors sol! La sécurité vue par les pastèques est une fumisterie et montre leur incompétence! Vous avez fumé quoi pour sortir ces conneries?
Signaler RépondreAlors, ces 200 000 euros serviront-ils au recrutement de policiers municipaux, au déploiement de caméras de vidéoprotection ( très utiles aux policiers pour tracer et suivre l’itinéraire d’agresseurs, voleurs… dans tout lyon ), systèmes révolutionnaires pour empêcher les rodéos urbains, reconnaissance faciale, déployer des cameras dans tous les bus de Lyon, sécuriser les Metro avec des portes palières empêchant de tomber sur les voies, augmenter la qualité de vie des policiers municipaux… ?
Signaler RépondreNon ! Juste pour faire des ateliers théâtre et recruter des policiers non armés pour aller boire un café avec la r,akaille.
T’as des jeunes de 15 ans qui font des cambriolages, des vol, des agressions…
Signaler RépondreEt ils prennent quoi ? Des rappels à la loi…
Et bientôt des ateliers théâtre !!! Olalalalalalalalalalalalalala
Déjà un jeune de 14 ans qui a failli tuer une dame en la poussant dans le Rhône vous lui faites rien
Signaler RépondreAlors c’est sûr que les délinquants vont continuer ils ont pas peur des sanctions puisqu’elles sont inexistantes
Monsieur le sus nommé DOUCET AU LIEU DE METTRE 200. 000 EUROS SUR LA TABLE POUR CETTE CHANCE POUR LA FRANCE HA HA HA HA.....? POURQUOI NE PAS LES CHERCHER DANS LA POCHE DE LEUR PARENTS INCOMPETEMTS CAR POUR MOI CELA COULE DE SOURCE..... ET VOUS VERREZ LE BÉNÉFICE ÉNORME QUE CELA VA VOUS RAPPORTER TANT POUR LES FUTURES ÉLECTIONS QUE VOTRE POPULARITE......... ON PEUT RÊVER NON.?
Signaler RépondreIls sont vraiment, vraiment, à coté de la plaque. Depuis 40 ans, on ménage la chèvre et le chou en laissant s’accroitre les problèmes que l'on veut pas traiter de front. J'ai l'impression que c'est le retour des années 80 et Mitterand....
Signaler RépondreNon Collomb est le précurseur de cette décadence,il faut l'armée à LYON.
Signaler RépondreDécidement , ils ne savent que gaver les assoces,le copinage sans vergogne ;
Signaler Répondreje hais les abstentionnistes de tout bords qui nous conduisent à une telle situation ; à un moment il faut savoir prendre ces responsabilités .
Des "amandes" ?
Signaler RépondreMais d'Espagne ou de Californie ? Parce que les espagnoles sont bien meilleurs !
LOL
Les écologistes sont la vitrine occidentale de la décadence d’une civilisation sur sa fin .
Signaler Répondre200 000€ pour des camera qui visionne quand t'il veulent et Pour afficher des amandes de voitures mal garer..
Signaler Répondrecontinu de nous prendre pour des cons.
200000€ gaspillés en faveur de pseudo-associations à seule fin de se ménager des relais d'opinion et d'acheter la sympathie d'une clientèle politique assez particulière. Nous n'avons pas à supporter le coût de ces délires, nous exigeons l'application de la loi, notamment en matière de sécurité et de tranquillité publique.
Signaler RépondreSubventionner les médiations !!! Idée lumineuse du maire ... Aucun doute, les lyonnais qui supportent tous ces problèmes vont être ravis de voir que leurs impôts sont bien utilisés...
Signaler RépondreLes médiateurs vont courir après les motos pour faire de la médiation... Et pour les mortiers d'artifice, ils vont faire quoi ? Bref.. le blabla des écolos....
Signaler RépondreDemander plutôt aux dealers, les écolos sont leur meilleurs clients . Ils leurs offrent même des briquets , c’est pour dire mdr.
Signaler RépondreEt sinon, pour l'insécurité, y'aurait quoi ?
Signaler RépondreUn ou deux policiers (non comédiens !), pour siffler la fin de la récré ?...
Une pièce de théâtre avec "happy end" bien sûr !
Signaler RépondreA la fin, policiers et jeunes récidivistes se roulent un petit "joint de beuh" et se livrent à une petite bataille de polochons ... oh pardon, de mortiers !
En choeur s'il vous plaît: "C'est Guignol, c'est Guignol ...."
Faut il en rire ou en pleurer de voir ces décision d'un guignol qui n'a de maire que son salaire !
Signaler Répondrec'est vraiment pitoyable !
Vite trouvez lui une formation de maire, qu'il puisse enfin endosser le role qui devrait etre le sien !!!!!
Je critiquais Collomb mais maintenant qu'est ce que je le regrette ......
Prévention, médiations, associations, etc... ça n'a jamais marché.
Signaler Répondre200 000€ ça ne rembourse même pas les dégâts qu'ils font en 6 mois.
Mais théâtre entre racaille et policiers, EXCELLENT, je suis curieux de voir cela, si ça change du spectacle qu'ils offrent déjà ! Surtout qu'une des deux parties n'a jamais appris à parler Français (hors insultes).
Faire Noël avec la famille en taule, et puis quoi encore, ne pas oublier que la prison est une privation des droits. De toute façon une majorité ne fête pas Noël...
Ils nous font exploser de rire ces pastèques, ils font tout à l'envers de l'attente de la population tout en jetant de l'argent par les fenêtres.
Bonsoir, serait-il possibile savoir quelle drogue fume le maire ?
Signaler RépondreLes khmers veulent vacciner les citoyens/nes pour ne pas sombrer dans le "sentiment d'insécurité"
Signaler Répondre"médiation" Comme si les médiateurs n'avaient pas existé dans l'ancien monde (grand frère, match de football..)
Signaler RépondreMDR. Des associations de malfaiteurs qui ne servent à rien ! Elles existent depuis déjà des décennies et elles participent même à entretenir la délinquance. Deux jeunes personnes d’une association sportive d’un quartiers sensible , avaient touché dans les années 90 , à l’époque 15 millions de francs pour acheter du matériels pour démarrer leur projet . Une fois la somme encaissée, ils avaient disparus et regagné leur Algérie natale, pour investir là-bas . Avec cette belle somme , à l’époque ils ont vivre comme des nababs chez eux , sur le comptes des Blaireaux de Français, MDR.
Signaler RépondreMais, il fume quoi le maire ?
Signaler Répondre