Les deux représentations du Coq d'Or, prévues dimanche et mercredi, ont été annulées. "L’occupation de l’Opéra de Lyon, notamment pour des raisons sanitaires et de sécurité, n’est pas compatible avec une réouverture au public", indique la direction de l'Opéra.
"Face à cette impasse", l’Opéra de Lyon annonce ce vendredi déposer un référé auprès du tribunal pour obtenir une décision d’expulsion des occupants. L'audience est prévue jeudi prochain.
L'adjointe au maire de Lyon chargée de la Culture, Nathalie Perrin-Gilbert, avait pourtant clamé son intention de privilégier jusqu'au bout le dialogue avec les individus sur place, et d'éviter ainsi une expulsion par les forces de l'ordre comme ce fut le cas dans une autre municipalité écologiste, Bordeaux. Les occupants, davantage des zadistes que des intermittents, réclament eux le retrait pur et simple de la réforme avant d'envisager un départ du lieu culturel où certains dorment chaque nuit. Une manifestation contre le projet du gouvernement est d'ailleurs prévue ce samedi à Lyon.
Dans l'agglomération, le TNP de Villeurbanne est lui aussi occupé pour les mêmes raisons.
.................."moi...mon ennemi,c est......la finance".......(françois hollande) houa!ha!ha!.........
Signaler RépondreNon mais c'est quoi cette bande d'abru...s?? Ils vont empêcher l'opéra de reprendre ses activités ? La gaucho-sphère pire que le corona. DE-HORS
Signaler RépondreIl n'y a rien à recevoir des écologistes. Aucune confiance en ces agités. Ces gens là sont des petits dictateurs (faites ce que je dis, mais pas ce que je fais) et surtout des gens qui martyrisent, detruisent tout ce qu'ils touchent. Lyon en fait les frais avec Doucet et Bernard.
Signaler RépondreJ’apprends qu’un maire écologiste a ordonné l’expulsion de zadistes ? J‘espère que notre maire ne commettra pas cette énorme erreur. Une occupation par des zadistes de l’opéra de Lyon, promet un joli « home-staging », qui contribuerait à laisser la culture de l’extrême gauche s’exprimer librement, dans un climat apaisé et des effluves de drogue douce «legalisable »... La bise les écolos ...
Signaler RépondreAh des Zadistes de la culture! En fait toujours les mêmes.... de toujours les mêmes combats....Rien de nouveau!
Signaler RépondreDes droits, des droits .... et surtout pas de devoirs!
La culture des chants
Signaler RépondreLa culture des champs .
Suite d un aboutissement
Le statut d'intermittent tue l'art et la création en donnant l'illusion à des poulets de basse-cour d'être des aigles (ou au moins des buses). D'ailleurs, ils ne planent pas haut, ils ne s'échappent pas de la cage subventionnée et becquètent les miettes de ce que leur donne leur public de bobos. Bientôt la fin, tous bons pour la casserole avec une bonne sauce.
Signaler Répondrevirez moi dehors toutes ces feignasses qui vivent à nos crochets, et que les spectacles (re) commencent ! merci et bon week end à toutes / tous -
Signaler RépondreAh, ah, ah, les masques tombent, c'était bien la Culture que ce gens la défendait :) :)
Signaler RépondreLOL
Les zadistes des champs sont devenus les zadistes des villes :-)
Signaler Répondrevite, une fresque et des médiateurs !
Signaler RépondreLes gauchistes contre la culture..
Signaler Répondre