Une semaine seulement après la première manifestation, un nouveau rassemblement pro-Palestine est prévu ce samedi à Lyon.
La semaine dernière, près de 1000 personnes s'étaient retrouvées place Bellecour "pour soutenir la résistance du peuple palestinien, pour dire stop à l'impunité d'Israël et pour condamner la complicité du gouvernement". Des débordements avaient été constatés en fin d'après-midi et une personne avait été interpellée pour jets de projectiles.
Ce samedi donc, à 15 heures, c'est de nouveau au pied du cheval de Louis XIV, que les manifestants doivent se retrouver pour un "Acte 2" alors que le cessez-le-feu a été conclu entre Israël et Gaza. Les autorités palestiniennes annoncent un bilan de 243 morts dont 66 enfants depuis le début du conflit tandis qu'Israël pleure 12 morts.
Parle pour toi et tes copains RN
Signaler RépondreLes gens normaux ont un coeur pour soutenir les enfants palestiniens
Ceci n' est pas un conflit entre deux pays tiers..
Signaler RépondreC' est une guerre coloniale entre un seul pays et ses colonisés, qui n' ont pas de pays, ni de droit de vote dans les élections Israéliennes.. (pourtant, c' est bien le gouvernement Israélien qui gouverne réellement la Cisjordanie et Jerusalem, le minimum pour une vraie démocratie serait de donner la citoyenneté israélienne aux palestiniens, ou bien de se retirer des territoires occupés)
Le dernier état colonial occidental, financé et armé par les USA et soutenu par l' Europe.
Quand les Américains et les Européens seront suffisamment nombreux a dénoncer ce soutien de la part de leurs gouvernements, viendra enfin la paix.
ils ont une nouvelle fois perdu cette guerre avec leurs pertes humaines la destruction de leurs tunnels pour cacher leurs armes sans parler de toutes les infracstructures immeubles maisons appartenant aux terroristes le Hamas ... Et avec tout ca ils reconnaissent pas leur defaite et crient victoire ! Les pauvres
Signaler RépondreC'est exactement ça.
Signaler RépondrePourquoi ils manifestent ?
Signaler RépondreIl réclament quoi ?
Cessez-le-feu conclu et discutions en cours notamment par l'intermédiaire de l'Égypte.
Pas compris, à part si de la racaille veut casser comme d'hab.
D'ailleurs à par manifester ils proposent quoi et entreprennent quoi comme actions, rien comme d'hab.
ce n'est pas notre problème !
Signaler RépondreMais on s'en contrefout d'un conflit entre deux pays tiers.. Ce conflit n'est pas celui de la France ni des français, que les Palestiniens et les Israéliens de débrouillent entre eux....
Signaler RépondreEt à quand un rassemblement pro français ????
Signaler RépondreQuand les lyonnaise et les lyonnais auront-ils la jouissance total de leur sol sans être spolié de leur tranquillité qu'ils paient de leurs impôts, sans avoir à entendre les dénégations des uns et des autres que le peuple national ne peut résoudre, alors que les gouvernements internationaux ne s'agitent pas plus que cela. Ce n'est certainement pas en battant le pavé que sera résolu le problème et ce n'est au peuple de le résoudre. D'ailleurs de quoi se mêle t-il ? Le peuple national se meut et s'émeut devant ce conflit, mais ne s'occupe pas des problèmes sociaux qui génèrent le marasme actuel et surtout démissionne devant le droit de vote qui lui est acquis. Avant de vous occupez de ce qui bout ailleurs, occupez vous que votre gamelle ne déborde pas, et laissez l'espace de liberté à notre peuple, à nos enfants.
Signaler Répondre