Objectif : dénoncer la réforme de l'assurance chômage qui est en passe d'être appliquée par le gouvernement. Cette série de mesures "baissera les allocations de plus d'un million de personnes, jusqu'à 300 euros en moins pour quelqu'un touchant le smic !", dénonce "Occupons 69". Ce collectif "occupe" plusieurs hauts lieux culturels rhodaniens, comme le TNP à Villeurbanne ou l'Opéra de Lyon.
Le rendez-vous est fixé à 14h place de Comédie. Des sympathisants de l'UNEF, de la CGT et du Parti Communiste pourraient rejoindre les participants pour "une convergence des luttes".
Mille personnes avaient déjà annoncé leur présence à l'événement sur Facebook, avant que la décision de la direction de l'Opéra lyonnais ne tombe, à savoir de saisir la justice pour obtenir l'expulsion des occupants suite à l'annulation contrainte et forcée de deux représentations.
les caisses disposent de réserves financières, comme la complémentaire des salariés du privé (Agirc-Arrco), mais c'est une réforme pour le régime de base de la Sécu, dont les comptes vont plonger, passant d'un déficit de 1,6 milliard en 2018 à au moins 6 milliards en 2025. Dans le même temps, Macron vient d'offrir le fruit de nos impôts au Soudan (5 milliards) et un prêt que lui ou ses successeurs feront cadeau d'un montant de 1.5 milliards. Nous sommes devenu les esclaves au service du pouvoir régalien qui s'octroie de faire cadeau notre argent sans nous demander notre avis.
Signaler RépondreLes Communistes sectaires, et dogmatiques ne dénonceront jamais ce scandale.
Je serais d'accord avec vous mais comme l'Etat les fait chanter, où doivent-ils aller si ce n'est à l'opéra.
Signaler RépondreUnef cgt communiste : la fine fleur de la décadence française
Signaler RépondreGuerre civile ?
Signaler RépondreIls sont lourds. Qu'ils aillent manifester à la préfecture plutôt que de pourrir la culture !
Signaler RépondreLe nouveau monde promis en 2017. Depuis : 2 ans de GJ + 1 an de pandémie: chômage, dette, tensions sociales,.
Signaler RépondreLe meilleur est à venir !
Au lieu de défendre l'allocation de chômage ... défendez plutôt la liberté de travailler et........bougez vous !
Signaler Répondre