Dernier jour d’ouverture du centre commercial de la Part-Dieu avant le confinement qui vient de prendre fin, des milliers de Lyonnais s’étaient rués dans le temple de la consommation du 3e arrondissement, créant des files d’attente presque jamais vues sur place.
Ce samedi 22 mai, premier samedi depuis la réouverture des centres commerciaux lors de la première étape de déconfinement imaginée par le gouvernement, on pourrait bien assister au même spectacle. Puisque les Lyonnais ont pris d’assaut les terrasses, même sous la pluie, on peut imaginer que ce sera également le cas pour les emplettes dans les nombreux commerces concentrés au mètre carré de la Part-Dieu, de Confluence, de The Village ou du Carré de Soie.
"Nous vous assurons d’excellentes conditions sanitaires en permanence dans notre centre, notamment grâce à la surveillance active de la qualité de l’air, qui sera strictement régulée et maintenue à un niveau encore bien plus exigeant que la règlementation en vigueur", promet notamment la direction du centre commercial de la Part-Dieu.
La préfecture du Rhône, plutôt compréhensive depuis mercredi sur le respect assez laxiste des gestes barrières à travers la capitale des Gaules, devrait tout de même garder un oeil sur la situation attendue ce samedi.
Ce samedi aussi...
Signaler RépondreLes Indignés, plein d'admiration pour leur gouru Gluscksmann qui font la queue et se bouscule pour rentrer dans Zara :'D
Signaler Répondreles français!!??mais ils sont responsables de leur propre connerie!!bien fait pour leur gueule s ils nont jamais eu la curiosite d ouvrir un livre!!ou de flaner dans les chemins tranquilles hors du "populo"......si on s en donne la peine,on peut encore trouver,pour la journee,des coins extraordinaires tranquilles dignes des meilleurs poetes .......
Signaler RépondreVous ne comprenez pas quel lien il y a entre Palestine, hram, centres commerciayx et France ?
Signaler RépondreLe lien c'est RELIGION, celle que certain, comme aboukhram voudraient voir imposée à la France derrière un motif pseudo humanitaire.
C'est bien connut, c'est dans une certaine religion "hram" (diabolique) de céder à la tentation des centres commerciaux.
Il faut donc mieux, selon maître aboukhram, manifester en masse pour le peuple palestinien et le HAMAS qui balance des milliers de roquettes contre Israël, et utilise les enfants comme bouclier.
Ça c'est pas "hram", et c'est plus humanitaire que les sirènes de la consommation.
Et c'est cela, et cette religion que aboukhram veut pour la France.
Voilà le lien selon aboukhram.
Tu es americain, mon cher John, pour écrire aussi mal le francais? Eh oui, il y a encore un virus qui circule! Mais il y a aussi des habitants qui ont été privés pendant près de deux ans de restos, de cafés, de spectacles... et de magasins! La nature humaine existe aussi, dans ses bons et mauvais côtés, et même dans son aspect grégaire!
Signaler RépondreEt revoilà notre ineffable Aboukram, qui veut aujourd'hui nous apprendre à "restaurer les valeurs de la France"! Pour eviter aux Francais de se précipiter dans les centres ommerciaux pour "acheter du hram"! On croit rêver! Vous vous trompez de pays, et même de continent, Aboukram. Et plus encore de civilisation. Ce n'est pas en France qu'on achète ce gente de choses. Le risque d'une ruée n'est donc pas très grand...pas plus d'ailleurs - et on peut le regretter- que sur la baguette, le camembert et le béret basque! Et je comprends toujours assez mal ce que vient faire la Palestine dans un sujet sur l'affluence dans les centres ommerciaux...
Signaler RépondreLes gens n’ont plus de valeur aujourd’hui.
Signaler RépondrePas tous, mais beaucoup. On va critiqué une manifestation de soutien à la Palestine, par jalousie ou xénophobie.
Par contre on se rue au centres commerciaux acheter du hram.
Il faut ramener des valeurs dans la société en France
Quand on voit que mercredi a 9h devant certains magasins a pardieu t'avais 60 personnes collée l'un aux autres devant la portes des magasins ( que des jeunes ) on demande si sont au courant qui a un virus
Signaler RépondreQui sont les responsables ?
Signaler RépondreHeureusement, vous, vous comprenez tout
Signaler RépondreOn est donc sauvés
Merci
C'est la que l'on se rends compte du niveau intellectuel de la plupart des français et de leur capacité à vivre en société.
Signaler RépondreJe suis lyonnaise est fiere de l être, par contre je ne comprend pas les gens comment il se comportent on viens d etre confiné et la c est le débandade, je resent un mauvais presentiment .ils ne refluchissent pas et surtout ils ne comprennent rien .
Signaler Répondreces longs mois de confinement successifs devaient nous amener selon certains à "repenser nos vies", se recentrer autour des des choses essentielles, consommer moins mais mieux etc etc....mais à la 1ere ouverture des portes des centres commerciaux : ce sera la "ruée vers l'or" direct vers des achats inutiles (si j'en crois la pub Levi's qui dit qu'on a doublé notre consommation de vêtement en 15 ans!), et sur-population autour des fast food (à contre courant de ces idées du retour à une consommation locale, saine et responsable).... Enfin de compte la société est tellement "fragmentée" que ses propres incohérences s'illustrent chaque jour sur pleins de sujets.
Signaler RépondreCarrefour a engrangé du "blé' !
Signaler Répondre« La préfecture du Rhône, plutôt compréhensive depuis mercredi sur le respect assez laxiste des gestes barrières à travers la capitale des Gaules, devrait tout de même garder un oeil sur la situation attendue ce samedi. »
Signaler RépondreTout est dit. Quand on est c..., on est c... !!! L’expérience de 2020 n’aura servi à rien.