Lyon : 25 ans de prison pour avoir écrasé sa femme à plusieurs reprises avec sa voiture

Lyon : 25 ans de prison pour avoir écrasé sa femme à plusieurs reprises avec sa voiture
La cour d'assises du Rhône - LyonMag

La cour d’assises du Rhône a tranché.

Ce vendredi soir, un homme de 46 ans a écopé de 25 ans de réclusion pour avoir écrasé sa femme à l’aide d’une voiture. Les faits remontaient à juillet 2019. Violent, il avait fait l’objet d’une plainte et avait été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec sa victime. Mais le chauffeur routier originaire de Madagascar n’avait pas respecté ces consignes.

Quelques jours plus tard, il avait attendu que la quadragénaire sorte de son entreprise Carso à Vénissieux où elle venait d’obtenir un CDI pour lui foncer dessus avec son véhicule, l'écrasant contre un mur puis lui roulant dessus à plusieurs reprises, la tuant sous les yeux de ses collègues. Une manière selon l’avocate de la partie civile de l’empêcher de prendre son indépendance. Le drame avait été filmé par les caméras de vidéo-surveillance du parking, la vidéo a d'ailleurs été projetée lors du procès, créant une ambiance lourde dans la salle.

Gilou R. ira donc en prison pour les 25 prochaines années, contre les 30 requises par la procureure à Lyon.

X
26 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Yo le 30/05/2021 à 16:58

La peine de mort serait appropriée pour un tel barbare !

Signaler Répondre

avatar
Benz ou le 30/05/2021 à 16:44

Prison à vie pour un meurtre

Signaler Répondre

avatar
gnagnagna les juges gnangnangna le 23/05/2021 à 19:25
Bribri a écrit le 23/05/2021 à 19h19

Et voilà la justice ne suit pas !!! Il méritait les 30 et sans remise, il aura le temps de réfléchir à son geste.

Là, en l'occurrence, la justice aux assises, c'est un jury populaire qui tranche. Ce sont donc des gens comme vous et moi, généralement sans formation en droit, qui ont décidé de lui filer 25 ans plutôt que 30 ans.

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 23/05/2021 à 19:19

Et voilà la justice ne suit pas !!! Il méritait les 30 et sans remise, il aura le temps de réfléchir à son geste.

Signaler Répondre

avatar
bullit le 23/05/2021 à 14:46
ne sais pas lire, en plus a écrit le 23/05/2021 à 09h02

Cette dame est morte, elle a été écrasée contre un mur , et il l'a achevée en lui roulant plusieurs fois dessus
30 ans réduit à 25

Il lui a roulé dessus écrasé morte devant ces enfants sérieux il mérite 10 de plus si j’étais juge en France c’est Madagascar il y’a des lois sérieux

Signaler Répondre

avatar
ne sais pas lire, en plus le 23/05/2021 à 09:02
Merci lyon mag a écrit le 22/05/2021 à 19h01

C’est normal, ils ne peuvent pas tout mettre , vu le nombre trop important de commentaires. Mais 25 ans de prison , si elle n’est pas morte c’est cher payé.

Cette dame est morte, elle a été écrasée contre un mur , et il l'a achevée en lui roulant plusieurs fois dessus
30 ans réduit à 25

Signaler Répondre

avatar
JDD le 23/05/2021 à 08:52
Pitoyable_jack a écrit le 23/05/2021 à 08h09

Deux pauvres articles qui datent de 2016....
Sachant que les articles concernant des rodéos, agressions, meurtres, coups de couteaux, Guillotière, incendies de voitures, refus d'obtempérer, agressions de policiers, agressions de pompiers, impunité, drogue, antécédents judiciaires, mineurs, jeunes, SDF et autres migrants de comptent par milliers, ça fait un peu juste vous ne trouvez pas ?

Tiens, LyonMag avait révélé les noms des tueurs présumés d'Axelle Dorier :
https://www.lyonmag.com/article/109224/mortellement-renversee-et-trainee-sur-la-route-a-lyon-le-conducteur-roulait-t-il-malgre-l-annulation-de-son-permis

Tu as aussi l'affaire Fiona avec Berkane maklouf
https://www.lyonmag.com/article/112014/proces-fiona-a-lyon-20-ans-de-prison-pour-cecile-bourgeon-18-ans-pour-berkane-makhlouf

Alors CALME TOI Wallah

Signaler Répondre

avatar
Pitoyable_jack le 23/05/2021 à 08:09
Y'a même une photo ! a écrit le 23/05/2021 à 07h55

Regardez ce que j'ai trouvé ! Des contre-exemples ! Ca se trouve facilement, mais c'est sûr que c'est plus de boulot que de simplement écrire un commentaire de pilier de comptoir complotiste !

https://www.lyonmag.com/article/79722/global-cash-des-peines-plus-legeres-qu-en-premiere-instance

https://www.lyonmag.com/article/77901/violeur-du-8e-le-profil-glaant-de-kamel-abbas-chauffeur-de-bus-qui-annihile-ses-victimes

Deux pauvres articles qui datent de 2016....
Sachant que les articles concernant des rodéos, agressions, meurtres, coups de couteaux, Guillotière, incendies de voitures, refus d'obtempérer, agressions de policiers, agressions de pompiers, impunité, drogue, antécédents judiciaires, mineurs, jeunes, SDF et autres migrants de comptent par milliers, ça fait un peu juste vous ne trouvez pas ?

Signaler Répondre

avatar
Y'a même une photo ! le 23/05/2021 à 07:55
Lache22 a écrit le 23/05/2021 à 00h25

Les noms sont donnés pour toutes les nationalités sauf pour les maghrébins.
Mais oui c'est pour préserver la paix sociale dans les quartiers et ne pas stigmatiser ces pauvres minorités opprimées !
Ben non c'est juste que les journalistes sont des lâches majoritairement de gauche.

Regardez ce que j'ai trouvé ! Des contre-exemples ! Ca se trouve facilement, mais c'est sûr que c'est plus de boulot que de simplement écrire un commentaire de pilier de comptoir complotiste !

https://www.lyonmag.com/article/79722/global-cash-des-peines-plus-legeres-qu-en-premiere-instance

https://www.lyonmag.com/article/77901/violeur-du-8e-le-profil-glaant-de-kamel-abbas-chauffeur-de-bus-qui-annihile-ses-victimes

Signaler Répondre

avatar
Lache22 le 23/05/2021 à 00:25

Les noms sont donnés pour toutes les nationalités sauf pour les maghrébins.
Mais oui c'est pour préserver la paix sociale dans les quartiers et ne pas stigmatiser ces pauvres minorités opprimées !
Ben non c'est juste que les journalistes sont des lâches majoritairement de gauche.

Signaler Répondre

avatar
Merci lyon mag le 22/05/2021 à 19:01
Nodevmomo a écrit le 22/05/2021 à 15h24

Tiens vous aussi?
Moi mes messages passent la semaine, mais sont censurés le week end, quel que soit le message!

C’est normal, ils ne peuvent pas tout mettre , vu le nombre trop important de commentaires. Mais 25 ans de prison , si elle n’est pas morte c’est cher payé.

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 22/05/2021 à 15:24
TERMINATOR a écrit le 22/05/2021 à 14h20

Comme d habitude lyon mag se couche pour me censurer sur cette affaire dont les juges et avocats se font indirectement omplice de meurtres dans cette affaire..... 25 ans de prison
Ha ha ha ha ha ha!!! !!

Tiens vous aussi?
Moi mes messages passent la semaine, mais sont censurés le week end, quel que soit le message!

Signaler Répondre

avatar
TERMINATOR le 22/05/2021 à 14:20

Comme d habitude lyon mag se couche pour me censurer sur cette affaire dont les juges et avocats se font indirectement omplice de meurtres dans cette affaire..... 25 ans de prison
Ha ha ha ha ha ha!!! !!

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 22/05/2021 à 13:49
MarieJoe a écrit le 22/05/2021 à 12h18

Pourquoi quand c’est un blanc vous donnez le nom mais pas là ?

Et seulement 25 ans de prison pour un meurtre volontaire et barbare ( il a roulé volontairement sur sa femme A plusieurs reprises en reculant et avançant plusieurs fois sur son corps )

Donc quand c'est pour un blanc, on a le droit à son nom son origine et sa photo.
Quand c'est un malgache, juste sa nationalité.
Par contre pour une autre catégorie, silence radio, tout au plus "des jeunes"...
Intéressant

Signaler Répondre

avatar
pauvre taREZ le 22/05/2021 à 13:16
MarieJoe a écrit le 22/05/2021 à 12h18

Pourquoi quand c’est un blanc vous donnez le nom mais pas là ?

Et seulement 25 ans de prison pour un meurtre volontaire et barbare ( il a roulé volontairement sur sa femme A plusieurs reprises en reculant et avançant plusieurs fois sur son corps )

Le mec est malgache. Ca veut dire qu'il vient de Madagascar. Il y a son nom entier sur le Progrès. Croyez-moi, il y a très peu de chances qu'il ressemble à un Islandais.

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 22/05/2021 à 13:07

Le 7 juillet 2019 où il s’est saisi d’un couteau et a essayé de l’étrangler..... Une tentative de meurtre requalifiée en simples violences !!!!!!!! Bravo la justice

https://www.leparisien.fr/faits-divers/assises-du-rhone-le-mari-accuse-davoir-ecrase-sa-femme-en-voiture-19-05-2021-2SKKA6OFZZFZZBQ7TBBTUBR55A.php

Signaler Répondre

avatar
Nasser le 22/05/2021 à 12:41
kikou a écrit le 22/05/2021 à 08h45

25 ans de prison ferme ne sont pas suffisants pour sanctionner cette volonté de tuer, avec préméditation (présence sur le parking ) . Pourtant , aux assises, il y a des jurés issus de la population, et cependant l'assassin bénéficie de 5 ans quant à sa peine demandée par la procureure, c'est dire quand bien même la population est taciturne et peu vindicative.

Mange toi déjà un an de prison . Après tu pourra parler , fils à popa .

Signaler Répondre

avatar
MarieJoe le 22/05/2021 à 12:18

Pourquoi quand c’est un blanc vous donnez le nom mais pas là ?

Et seulement 25 ans de prison pour un meurtre volontaire et barbare ( il a roulé volontairement sur sa femme A plusieurs reprises en reculant et avançant plusieurs fois sur son corps )

Signaler Répondre

avatar
en comparaison le 22/05/2021 à 10:39
Propagande a écrit le 22/05/2021 à 09h45

Totalement d'accord. D'ailleurs, ni le nom, ni le prénom du "présumé" meurtrier du flic d'Avignon n'ont été révélés non plus par les médias. Pourtant la photo et l'identité qui circulaient sur le net n'ont pas été démenties, et étaient sans équivoque... Seule a été évoquée sa participation a une fête religieuse maintenant bien connue, comme un argument de défense...
Je suis obligé de rien dire de clair pour éviter de me faire censurer. Il est tellement évident qu'il y a une collaboration entre médias et Etat pour cacher l'appartenance factuelle de certains criminels à une certaine communauté que c'en est révoltant.

Rappelez vous de l'article sur le fait divers concernant un élu de Lyon 8, qui avait frappé son épouse, il a eu droit à son nom , prénom et photo dans Lyon Mag, et il ne l'avait heureusement pas tuée
Mais il est blanc, bien né en France, du poids deux mesures pour Lyon Mag

Signaler Répondre

avatar
malgache le 22/05/2021 à 10:23
Je me suis fait la même réflexion ... a écrit le 22/05/2021 à 09h09

La réalité dérange. Cela ne fait aucun doute.
L’acte de cet homme est odieux, inacceptable, mais tirer une balle dans les jambes et brûler vive, ou tuer un policier de 39 ans l’est aussi.
Pourtant, vous pourrez cherchez dans les médias, aucun prénom, et encore une origine...
Et cela n’a absolument rien à voir avec le déroulement d’une enquête ou le fait qu’il s’agit d’une décision de jugement.

"l’empêcher de prendre son indépendance"

Signaler Répondre

avatar
touspourun le 22/05/2021 à 10:01

C est tout ! Quelle justice laxiste C est de la perpet qui faut pour ces debiles

Signaler Répondre

avatar
Propagande le 22/05/2021 à 09:45
Je me suis fait la même réflexion ... a écrit le 22/05/2021 à 09h09

La réalité dérange. Cela ne fait aucun doute.
L’acte de cet homme est odieux, inacceptable, mais tirer une balle dans les jambes et brûler vive, ou tuer un policier de 39 ans l’est aussi.
Pourtant, vous pourrez cherchez dans les médias, aucun prénom, et encore une origine...
Et cela n’a absolument rien à voir avec le déroulement d’une enquête ou le fait qu’il s’agit d’une décision de jugement.

Totalement d'accord. D'ailleurs, ni le nom, ni le prénom du "présumé" meurtrier du flic d'Avignon n'ont été révélés non plus par les médias. Pourtant la photo et l'identité qui circulaient sur le net n'ont pas été démenties, et étaient sans équivoque... Seule a été évoquée sa participation a une fête religieuse maintenant bien connue, comme un argument de défense...
Je suis obligé de rien dire de clair pour éviter de me faire censurer. Il est tellement évident qu'il y a une collaboration entre médias et Etat pour cacher l'appartenance factuelle de certains criminels à une certaine communauté que c'en est révoltant.

Signaler Répondre

avatar
Je me suis fait la même réflexion ... le 22/05/2021 à 09:09
Question? a écrit le 22/05/2021 à 08h41

Pourquoi le nom du condamné uniquement quand il ne fait pas partie d'une certaine catégorie?

La réalité dérange. Cela ne fait aucun doute.
L’acte de cet homme est odieux, inacceptable, mais tirer une balle dans les jambes et brûler vive, ou tuer un policier de 39 ans l’est aussi.
Pourtant, vous pourrez cherchez dans les médias, aucun prénom, et encore une origine...
Et cela n’a absolument rien à voir avec le déroulement d’une enquête ou le fait qu’il s’agit d’une décision de jugement.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 22/05/2021 à 08:45

25 ans de prison ferme ne sont pas suffisants pour sanctionner cette volonté de tuer, avec préméditation (présence sur le parking ) . Pourtant , aux assises, il y a des jurés issus de la population, et cependant l'assassin bénéficie de 5 ans quant à sa peine demandée par la procureure, c'est dire quand bien même la population est taciturne et peu vindicative.

Signaler Répondre

avatar
Question? le 22/05/2021 à 08:41

Pourquoi le nom du condamné uniquement quand il ne fait pas partie d'une certaine catégorie?

Signaler Répondre

avatar
Maximus décimus le 22/05/2021 à 08:29

Le résultat d'une relation perverse narcissique...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.