Mercredi, les lieux culturels rouvraient leurs portes mais les occupants de l’Opéra de Lyon refusaient de quitter les lieux qu’ils squattaient depuis des semaines tant que la réforme de l’assurance-chômage n’était pas abandonnée.
Ce samedi, à l’occasion d’une manifestation place de la Comédie contre ce projet du gouvernement, les intermittents et les zadistes qui allaient probablement faire face à une expulsion décidée par la justice la semaine prochaine ont annoncé qu’ils quittaient l’Opéra lyonnais. Pas question toutefois de baisser les bras dans leur lutte. C’est pourquoi ils rejoindront les rangs des occupants du TNP situé en face de la mairie de Villeurbanne. Un déménagement qu’ils estiment temporaire.
Pour rappel, la direction de l’Opéra de Lyon avait saisi la justice après avoir été obligée d’annuler deux représentations, compte-tenu de la présence d’occupants. Le dialogue prôné par la Ville de Lyon et son adjointe à la Culture, Nathalie Perrin-Gilbert, se trouvait alors dans l’impasse. Et c’est donc Villeurbanne, dont le maire Cédric Van Styvendael est aussi le vice-président de la Métropole chargé de la Culture, qui va devoir gérer ce renfort d’une quinzaine de personnes ne permettant pas le fonctionnement normal du TNP.
Des fonctionnaires soutenant des squatteurs. Facile !
Signaler RépondreLogique, ils bouffent à la même gamelle !
Signaler RépondreVraiment un torchon ce journal, des "zadistes qui squattent l'opéra" ...
Signaler RépondreSachez que la direction du tnp soutient les occupants, ça ne serait pas de trop de le mettre dans votre "article".
.................."moi...mon ennemi,....c est la finance".........(françois hollande) houa!ha!ha!...........
Signaler RépondreComme des migrants clandestins de parc en parc !
Signaler RépondreEncore des réfugiés , on ne peut pas accueillir tout le monde... (2nd pour ceux qui voudrait commenter, ça arrive)
Signaler Répondre