Les Lyonnais se sont inclinés 2-3 contre Nice ce dimanche soir dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1 et terminent donc quatrièmes. Une défaite qui fait mal et qui peut laisser des regrets, car dans le même temps Monaco n’est pas parvenu à s’imposer contre Lens (0-0).
Les Rhodaniens sont pourtant très bien entrés dans cette rencontre, déterminés à accrocher cette troisième place. Pour son dernier match avec l’OL, Memphis Depay a, encore une fois, guidé son équipe. A la 14e, après un corner joué rapidement, l’attaquant néerlandais a parfaitement ajusté son centre sur la tête de Karl Toko-Ekambi qui a ouvert le score (1-0).
Mais malheureusement pour les Gones, cette ouverture du score a réveillé les Niçois. Après deux grosses occasions, stoppées par Anthony Lopes, Kasper Dolberg, à la limite du hors-jeu, a permis à son équipe de recoller au score à la 30e minute de jeu (1-1).
Juste avant la pause, les Lyonnais ont repris l’avantage grâce à leur capitaine, qui a délivré sa deuxième passe décisive de la soirée après un petit numéro technique à gauche de la surface de réparation. Memphis a ensuite centré sur la tête de Karl Toko-Ekambi, qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets (2-1). Quelques secondes plus tard, Houssem Aouar se voyait refuser le troisième but pour une position de hors-jeu du passeur Karl-Toko Ekambi.
L’OL a complétement craqué…
Mais la deuxième période a tourné au cauchemar pour l'OL. Seulement cinq minutes après le retour des vestiaires, Hassane Kamara a égalisé d’une frappe lourde du gauche, qui a trompé Anthony Lopes, loin d’être irréprochable sur cette action (2-2).
A la 57e, les Aiglons ont renversé le match. Sur un coup franc tiré par Amine Gouiri, William Saliba, formé à Saint-Etienne, a redonné l’avantage à Nice (2-3).
Obligés de revenir au score, les joueurs de Rudi Garcia ne sont jamais parvenus à trouver la solution face à une équipe niçoise solide et visiblement plus déterminée, alors qu’elle n’avait, elle, plus rien à jouer ce dimanche soir.
Une saison qui laisse bien évidemment des regrets. Encore une fois, les Rhodaniens n’auront pas remporté le moindre trophée et ne disputeront donc pas la Ligue des Champions la saison prochaine, pour la deuxième année consécutive, et devront se contenter de l'Europa League.
L’été s’annonce mouvementé du côté de Décines. Pour l’instant, du côté des joueurs, seulement Memphis Depay a officialisé son départ. Mais sur le banc, il va également y avoir du changement. Gérald Baticle prendra la direction d’Angers et Rudi Garcia a également annoncé son départ à l'issue de la rencontre. Reste à savoir qui prendra la suite. Le nom de Christophe Galtier, champion de France avec Lille, est très souvent évoqué. En espérant que l’absence de Ligue de Champions ne le refroidisse pas...
Dans d'autres club ils vireraient le président, non ?
Signaler RépondreAvec un bugdet 3 fois inférieur à celui de l'OL, l'ASSE s'en sort bien
Signaler RépondreIl faudrait peut être songer à recycler les chèvres pour faire du fromage....
Signaler RépondreA zut c'est déjà fait :
http://isaramap.e-monsite.com/medias/images/img-0248-2.jpg
je vais avoir du mal a trouver l’asse dans une poule coupe d’europe l’année prochaine, a oui pardon j’ai trouvé la coupe danone.
Signaler RépondreEntièrement d’accord avec Doud les verts de l’époque ont fait rêver de nombreux amateurs de foot, aujourd’hui je ne trouve mon compte nul part, jeu état d’esprit, ambiance etc.... voilà je parle comme un vieux c...
Signaler RépondreEn effet, il doit être mort de rire, hihihi
Signaler RépondreVu le niveau de jeu produit sur ce match il ne fallait pas s'attendre au miracle. Quand on aime pas son métier il faut en changer. Ces pauvres messieurs partent en vacances après une très dure saison !
Signaler RépondreTu peux baver tant que tu veux sur l'ASE, l'OL n'a pas son palmarès et n'a jamais fait vibrer la France.
Signaler RépondreAllez pleure à l'instar de ton président sénile.
Non... non... suis bien Lyonnais pourtant....
Signaler RépondreC 'est juste que Saint Etienne, a sa grande époque, m'a fait plus vibrer que Lyon avec son président (le point faible qui fera que l' OL ne sera jamais aimé des Français)
Ca sent le commentaire de stéphanois à plein nez.. vous sortez d'une telle belle saison, d'un dernier match si abouti, oui franchement vous pouvez la ramener ! PS : quand on joue les verts, la question nest plus de savoir si on va gagner mais par combien de buts d'écart. Bisou
Signaler RépondrePour signer "dans un grand club", il faut sortir d'une saison impeccable, ce qui n'est pas le cas d'Houssem. Deuxieme élément, plus conjoncturel, il faut que le grand club ait les pépettes (cf le départ avorté de memphis au barça l'été dernier). Aouar ira dans un club qui peut mettre une fortune sur la table or il y en a très peu là tout de suite..
Signaler RépondreC est leur juste place et C est tout... Dans le temps on avait une équipe... AUBOUR.... DJORQUAEFF... DOMENECH.... LEBORGNE. CHIESA.... DI NALLO... RAMBERT... COMBIN... LACOMBE ETC..... PARDON POUR LES AUTRES JE M EN SOUVIENS PLUS...... CECI S ADRESSÉ À
Signaler RépondreAOUAR.... VA VOIR AILLEURS TU PERDS TON TEMPS À L. O. L.... SIGNE DANS UN GRAND CLUB......
Il doit certainement préparer une plainte à la CEDH ou au conseil de sécurité de l'ONU afin d'obtenir remboursement de ses investissements
Signaler RépondreC'est étrange, le vieux twittos fou est bien silencieux
Signaler Répondrehi hi hi, depuis 2015 cette équipe de chèvre est à la ramasse, aucun trophée ni victoire, et ça va continuer, pour sûr, hi hi hi
Signaler RépondreAllez, président, vous êtes fini, votre club est fini, fini les revenus de la C1, reste plus qu'à payer maintenant pour faire tourner votre boutique
Mais quel pied !....
Signaler RépondreQuelle tronche de la Miaulasse !....
Je kiiiiif un max !
Super lundi de Pentecôte !... Profitez des premiers rangs a Fourvière, ils sont réservés aux footeux et a la Miaulasse et toute sa clique !....
Alléluia !!!....
Quelle joie de pas voir ce club en LDC. Pauvre équipe , pauvres dirigeants et un président qui pense qu’à faire du pognon pour payer les chinois
Signaler RépondreVous avez ce que vous méritez
juste mort de rire !!!!
Signaler RépondreEnfin! Il y a une justice dans le football.
Signaler RépondreRien n'est perdu.
Merci pour nous épargner votre présence en C1
l'an prochain.
C'est toujours pareille pas de jeux pas de spectacle c'est la ligue 1 et même si ils ont leurs place pour la ligue des champions ils vont juste pour participer et c'est tout et comme Lille d'ailleurs franchement vous croyez qui vont jouer un rôle à cette champions ligue bien sûr que non le championnat (ligue 1 c'est le niveau très très bas comparer à d'autres championnat (Angleterre, espagne, Allemagne, Italie, et même encore la Turquie maintenant
Signaler RépondreL'OL est à sa place. De quoi va se plaindre Aulas? Je languis de voir sa tronche. Quelle belle réussite d'avoir fait revenir Juninho.
Signaler Répondreissa nissa ????????????????
Signaler RépondreScandaleux.
Signaler RépondreNice offre la 3eme place à son pire ennemi.
Lyon incapable de marquer, ça joue à la baballe. Trop de matchs nuls ou perdus cette saison après avoir mené. Toujours les mêmes fins de matchs où on pourrait jouer des heures sans en mettre un.
Salut Rudy, merci pour tout.
A Lyon la seule chose de bien c'est le stade.
Signaler RépondreMr Aulas vendait toutes vos chèvres si si elles sont tellement exceptionnelle qu'elles vont bouffer la seule chose de bien .la pelouse synthétique ,le stade .
Alors pour ma part je vous conseille une verrière pour le toit ,une serre tropicale c'est sympa non et puis au moins c'est agréable à regarder.
BREF CHAMPION D'AUTOMNE
CHAMPION DES C.C.S
ALLEZ LES VERTS, UNE SERRE TROPICALE ,S'IL VOUS PLAIT MR DOUCET ÇA POLLUE MOINS QU'UN CLUB DE CHEVRES.
Très grosse désillution.
Signaler RépondreL'OL devait jouer les 2 premières places et non la 4e...
Pas de ligue des champions. Échec.
honteux dans tout les domaines joueurs coach match insipide heureusement que la saison est terminé nous aurions pu revenir en haut de tableau mais pas avec cet état d’esprit. L’humilité ne doit pas etre dans le vestiaire lyonnais redescendons de notre pied d’estale. Adieu Garcia qui a encore brillé avec ses changements bidons au plaisir de vite partir de chez nous.
Signaler RépondreLens a fait le boulot et l'OL a joué à la passe a 10 en 2eme mi-temps. pitoyable
Signaler Répondre