Quelques heures après la défaite contre Nice, Rudi Garcia a été reçu par Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Juninho ce lundi matin "pour acter la fin de son contrat d’entraîneur qui avait débuté en octobre 2019", informe l'OL dans un communiqué.
"L’OL remercie Rudi Garcia qui avait permis au club de disputer une demi-finale de Champions League, en août 2020, lors du Final 8 de Lisbonne", ajoute le club.
Avec ce départ, l'Olympique Lyonnais assure "préparer d’ores et déjà la construction d’un nouveau projet ambitieux". "Le choix fait par l’institution d’aligner la fin de nombreux contrats d’encadrement au 30 juin permettra d’amorcer un nouveau cycle dont les ambitions resteront plus que jamais européennes".
Reste à savoir avec qui débutera ce nouveau cycle. Le staff lyonnais devrait complètement, ou presque, être renouvelé cet été. L'arrivée de Rémy Vercoutre en tant qu'entraîneur des gardiens est dans les tuyaux, comme celle de Christophe Galtier, récent champion de France avec Lille.
"Le club communiquera prochainement sur sa nouvelle organisation avec les plus hautes ambitions, grâce à un effectif riche d’individualités de haut niveau qu’il va aussi renouveler, tant au niveau des compétitions nationales qu’en Europa League". Les supporters ne manqueront pas de suivre les décisions de la direction.
Ça vend du rêve...
Signaler Répondre... Pour ne pas trop perdre d'abonnement...
C'est comparable aux politiques lors des campagnes...
Sûr que si cet OL se présente à la foire agricole et bovine, il en sera le champion
Signaler RépondreC'est le détail qui tue:
Signaler Répondre"... sa nouvelle organisation avec les plus hautes ambitions, grâce à un effectif riche d’individualités de haut niveau..."
On se demande pourquoi JMO n'y avait pas pensé dès le départ à cette majestueuse organisation ?
Vu le prix des joueurs, c'est jetter l'argent par la fenêtre de ne l'avoir pas fait !
A moins que se soit un mythe auquel tous les supporter, le staff, les joueurs aimeraient croire !
Tant d'argent , un stade flambant neuf , pour un résultat si minable.
Signaler RépondreAulas à la retraite et Juninho dehors. Des guignols ces Lyonnais pas un pour rattraper l'autre. Perso c un grand plaisir
Signaler RépondrePrenez laurent blanc si vous voulez espérer une 3eme place
Signaler RépondreBande de chevre juste une victoire contre nice aurait suffit
Et on laisse le président en place .... Magnificos
Un grand MERCI a RUDI GARCIA pour son travail au sein de l OL , bien que pas toujours facile avec ses enfants gâtés et surpayée de cette équipe de Lyon .
Signaler RépondreUn grand MERCI également au Président J. M AULAS pour sa GRANDE PATIENCE avec ses enfants gâtés ... qui malgré l'absence de coupe d'Europe , non rien ramener a son club .
Je pense qu’il faut faire un GRAND MÉNAGÈ au sein club (au vu la motivation et de la détermination de certains joueurs)
On va encore perdre cette année un homme de valeur et qui aimait ce club Mr Baticle .
Bonne chance a lui pour ses nouvelles fonctions d'entraineur
Des insultes comme argument, dignes d'un aliéné du foot, la réflexion n'est pas votre fort. Voilà la clientèle d'Aulas, il joue sur du velours. Vous êtes l'archétype de l'asservissement volontaire.
Signaler RépondreDes footeux qui jouent au foot et ne foutent rien faut les foutre dehorss
Signaler RépondreAvec Juni nous avons décidé de confier l’équipe première à Stéphane Moulin qui aura comme ambition de rapporter la coupe d’Europe à Lyon et une place sur le podium
Signaler RépondreLe seul scandale ? Il est dans Ta tête glandu du RN.
Signaler RépondreLe plus fort c'est que la Métropole va lui faire un metro qui s'arrêtera au stade , avec les verts, le scandale commencé par le PS dont Collomb continue, le peuple asservi, applaudit.
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreAu revoir Monsieur le chevrier...
Signaler RépondreLe prochain fera-t-il mieux avec ce troupeau ?
Comme nouvel entraineur Philippe Lucas, il les secouera comme il faut (président comme joueurs), pas sûr que ce soit moins bien...
Signaler Répondredoucet sera le prochain entraineur
Signaler RépondrePlutôt que de denigrer, posez vous donc la question , on a été champion d'automne, que c'est il passé pour être descendu aussi bas..en fin de saison ? Junihno à mis le souk depuis qu'il est revenu, quelle colossale erreur, " a chacun son métier.."
Signaler RépondreIls avaient une occasion en or de finir en c1 et ils ont fait de la merde.
Signaler RépondreL'ol c'est fini, cette année tout était possible et ces tocards n'ont rien fait l'année ou le psg était le plus faible depuis 10ans, la honte.
Aulas il serait peut être temps de raccrocher, aucun titre en presque 10ans avec ce budget c'est la lose!
Bonjour vu les résultats de l’OL il faudrait raser le stade et les routes qui y mènent, ainsi que la voie de tram, et mettre des bacs à fleur à la place merci.
Signaler RépondreTriste fin de saison... avec l'Europa League en lot de consolation, alors qu'il y a encore quelques semaines l'OL pouvait même prétendre au titre de Champion...
Signaler RépondreMême si la place de 4eme est honorable, l'OL semble avoir tous les symptôme d'un club en crise ...
Signaler Répondre