Un homme a grièvement été blessé après une rixe entre plusieurs SDF au métro Perrache. Selon le Progrès, l'un d'eux a sorti un couteau et donné un coup au thorax de la victime, qui a été prise en charge par les secours. A ce moment-là, son pronostic vital était engagé.
De son côté, l'agresseur âgé de 52 ans d'origine polonaise a été immédiatement interpellé place Carnot. Il était ivre au moment des faits.
Très chères rédacteurs, pourquoi donner l'origine de ce monsieur ? Alors que quand c'est un arabe vous ne le dites jamais ?
Signaler RépondreMême en interdisant la consommation d'alcool les choses n'évolueront pas. Allez dire aux occupants de la place Ampère, ou aux joyeux lurons devant le cinéma de la rue de la Ré de ne plus boire de bière afin d'avoir un comportement civilisé.
Signaler RépondreDeux expressions me viennent en tête : un coup d'épée dans la Mer ; Chercher une aiguille dans une botte de foin.
Dans certains pays la consommation de l'alcool dans la rue est tout simplement interdite. La France doit incorporer une telle loi dans sa législation dans un intérêt d'assainir les lieux publics et les rendre fréquentables de nouveau pour la majorité de gens respectables à Lyon.
Signaler RépondreDe la Place Carnot aux Terreaux, un coupe-gorge ininterrompu. Je me demande si les tour-opérateurs étrangers vont changer fusil d'épaule et zapper Lyon de leurs itinéraires pour leurs clients : pas la peine de quitter Pékin ou New York pour s'exposer à la fange de l'humanité qui s'épanouit avec joie du coeur sur le presqu'île.
Signaler RépondreMais malheureusement c'est une réalité. La place Ampère par exemple, un petit Bellecour, un bijou qui n'est plus utilisable maintenant !
Signaler RépondreOn dirait une zone sinistrée de San Fancisco !
Doucette réveille toi !
Moi ayant bien connu ce quartier, quelle déception lors de mon dernier passage, on n'ose plus d'asseoir sur les bancs, trop de SDF, souvent sous l'emprise de l'alcool, donc violents, je ne sais pas à quoi pense Mr le Maire à part ses arbres
Signaler RépondreIl n'y a pas de guerre en Pologne , que je sache ? Il est recherché par la Police de son pays ?
Signaler RépondreIl s'est barré de là bas pour éviter les tôles polonaises ?....
Liberté d’expression ce n’est pas spam!!!! Idiot
Signaler RépondreC'est plus facile pour Grégory Doucet le Vert .
Signaler RépondreDe faire une zone piétonne a confluence que de
s' occuper de la sécurité des Lyonnais que tout le monde lui réclame .
il va nous faire quoi ? cette fois ci ! monsieur le Maire .
un pique-nique à la confluence pour réconcilier
les perrachois avec les SDF et la racaille du cours Bayard J.M
On donne l'origine aussi quand c'est des africains, soignez votre hystérie et votre paranoia les fachos. Quand on ne donne pas l'origine c'est qu'il n'y'en a pas ou qu'on ne la connais pas
Signaler RépondreOn ne va pas aussi pointer du doigt des pseudos anglo-saxons !
Signaler RépondreC’ est cela oui...allez va prendre tes anxios et essayes de dormir un peu!!!
Signaler RépondreDonc pour les Polonais, il est possible de donner leur origine.
Signaler RépondreContrairement à d'autres populations.
Je note, c'est bon a savoir...
Alcool, misère, agressions, c’est le lot quotidien de la pauvreté. En faire dès scoop , c’est triste .
Signaler RépondreJe me souviens de la pub du plombier Polonais, on nous a donc grugé un vrais traitre ce Bolkestein :-)
Signaler RépondreUtiliser du Polonium......Je sais pas si Marie Curie aurait été d'accord ?
Signaler RépondreCe polonais aurait dû utiliser du polonium, plus discret, au lieu de se saouler au beaujolais nouveau...
Signaler RépondreSaoul comme un Polonais ?
Signaler RépondreC'est à dire que ceux et celles qui commettent des crimes en étant bourrés ? Sont jugés comme involontairement irresponsables ou presque ?
Faut changer les lois ?