Selon les premières informations, un piéton et un cycliste se sont violemment percutés au niveau du 18 cours Gambetta, dans le 7e arrondissement de Lyon, au niveau du quartier de la Guillotière.
De nombreux sapeurs-pompiers ont été appelés sur place pour prendre en charge les deux personnes. Le piéton, âgé d'environ 80 ans, avait violemment percuté le sol. Il a été pris en charge en urgence relative et transporté à l'hôpital.
Les circonstances exactes de la collision restent à déterminer.
Tu me les brises
Signaler RépondreC'est plutôt les piétons qui essayent d'éviter de se faire renverser par les cyclistes.
Signaler RépondreLes piétons qui traversent chaque jour la place Jean Macé aux heures de pointe sauront de quoi je parle...
Le nombre de fois que je m'y suis fait gueuler/foncer dessus par des cyclistes alors que traversait sur les passages piétons et que mon feu était au vert.
Tellement bon conducteur qu'il n'a pas pu l'éviter tiens....
Signaler RépondreEt ben je me pose la question !
Signaler RépondreMention hypocrisie avec félicitations du jury. Question pensée unique, monsieur qui se voile la face, généralités à la mords-moi-le noeud et surtout insultes : preuves évidentes sur tout le fil, ce n'est pas moi qui m'emballe ici sortez le miroir.
Signaler RépondreDeuxième fois qu'on me pond ce lien interprétable et déformable à toutes les sauces, ca va aller non ? Ya des cyclistes qui se comportent mal, des conducteurs qui se comportent mal, des piétons qui se comportent mal. Aussi des gens sur internet et qui auraient besoin tout autant de se faire corriger...
Bis bis bis répétita : Une grande majorité de cyclistes se comportent bien et en des années de vélo je vois clairement l'amélioration. Les feux y sont, ya pas d'écouteurs et ca respecte le code de la route. Mais on oublie pas pour autant ceux qui ne le font pas, je n'ai jamais dis ça apprennez à lire, et pas de soucis pour qu'on parle d'une pertuelle éducation à faire + sévérité totale en cas de manquement.
Simplement arretez de gueuler outre-mesure comme des excités de service et sachez faire la part des choses.
Bref, stop et marre.
Et pour ton info, je suis aussi un cycliste.
Signaler RépondrePar contre, je vois bien qu'il y a un problème d'éducation depuis 1 an avec la progression de la pratique du vélo en ville mais monsieur se voile la face.
Avant de t'emballer et lis un peu l'article ci-dessous :
Signaler RépondreTu dois certainement connaitre ???
Vu avec ta pensée unique et que l'on te sort par tes trous de nez "violent".
Tu nous les brises !!!!!!!!!
https://lavilleavelo.org/2020/12/15/securite-des-cyclistes-et-controles/
Le comble c'est qd un cyclistes finit par terre à cause d'un cycliste qui prend un sens interdit. C'est arrive à un ami ds Montchat pas d'excuse de la part du contrevenant, ni de dédommagement de la roue, et maux pdt 3 jours.
Signaler RépondreLes "à bon entendeur" et autres "à méditer" médisants venant de personnes qui devraient largement d'abord le faire eux-mêmes, ça commence à me sortir par les trous de nez violent...
Signaler Répondre1970 cycliste = sportif
Signaler Répondre2020 cycliste= connard imbu de sa personne*
Oui mais la plupart des cyclistes ont bénéficié de subventions de la METROPOLE pour achat de vélo électrique Made in China.
Ce sont des faits....
Oui il y a bien des personnes qui roulent en vélo non Made in China.
On ne doit pas vivre dans le même monde.
A bon entendeur.
Ok pour développer le vélo mais avec le respect du code de la route.
Vicente69 :
Signaler RépondreTon insulte n'est valable qu'à toi même et tu perds toute crédibilité.
Mon vélo n'est pas électrique et bien made in France + je n'ai pas d' "amis de la métropole"
Je dis pas pas touche, je dis arrêtez de gueuler sur tout le monde.
Sidérant...
1970 cycliste = sportif
Signaler Répondre2020 cycliste= connard imbu de sa personne*
* pour malheureusement beaucoup trop d'entre eux
Il a fini également à l'hôpital.
Signaler RépondreEn vélo, contrairement aux véhicules motorisés, on risque autant que les personnes que l'on percute... Du coup, contrairement aux automobilistes, on évite de renverser des gens.
A l'approche d'un passage piétons, tous moyens de transport doit ralentir, lorsque le carrefour n'est pas pourvu de feux tricolore, et surtout aux abords des écoles, collèges, lycées pour la simple raison que les enfants et ados ont un angle de vision réduit et qu'ils ne discernent que très mal les deux roues ( vision latérale ). Les municipalités devraient interdire les stationnements des automobiles, vingt mètres avant les passages protégés ainsi qu'aux angles de rues, afin de donner plus de visibilité aux piétons et une marge de sécurité pour freiner aux automobilistes. Il en va de même pour les pistes cyclables qui longent une bande de roulement, sanctionner la piste cyclable d'une balise de priorité, un peu comme les voies lentes sur les voies rapides.
Signaler RépondreOk, mais cela est également vrai pour les cyclistes et les voitures.
Signaler RépondreBien d'accord avec vous ! Sur les berges du Rhône , des types habillés , Tour de France , foncent comme des tarés sur les pistes cyclables, en bords du Rhône !
Signaler RépondreEt les mêmes types grognent quand les gens ne se dérangent pas vite !
Alors que , à preuve du contraire , les berges et les pistes cyclables , ont été conçues pour de la promenade tranquille , en bords du Rhône !
Et rien d'autre !
Ça vaut aussi pour les trottinettes , avec des cinglés dessus ! Ils font pareil !
Donc , que ces gens qui veulent aller vite , aillent monter les pentes de la Croix Rousse , et là , on verra s'ils sont plus vaillants en côte que sur le Plat , sur les berges !!
Marre de ces boeufs .
C'est un peu la mode du moment à Lyon, les piétons s'engagent sur le passage clouté sans regarder si une voiture arrive.
Signaler RépondreYa la loi et ya le bon sens
Je préfère laisser passer les automobilistes indélicat que finir sur une chaise roulante
Ca aller forcément arriver un jour ou l'autre. Quand les cyclistes respectent rien et se croient tout permis car ils n'ont pas de plaque pour les identifier, on arrive à des accidents et à ce que des dizaines de milliers de lyonnais.es les détestent
Signaler RépondreIdem pour les trottinettes électriques utilisés à 95% par la racaille de 14 ans
Peut être, mais être prioritaire et être mort, en voila une belle affaire !
Signaler RépondreQuels que soient les circonstances, cela démontre que contrairement aux représentations le vélo, la trottinette et tous les « modes doux » ne sont pas totalement sans danger pour leurs utilisateurs comme pour les piétons. Les urgentistes en savent quelque chose. Un chauffard cycliste est sans doute moins dangereux qu’un chauffard automobiliste mais il faut arrêter d’idéaliser, et que chacun assume ses responsabilités. Il y a de plus en plus de Fangio cyclistes à Lyon, c’est flagrant au quotidien.
Signaler RépondreTout nos vœux de rétablissement au papy.
Oui, tu as raison.
Signaler RépondreLes plaques d'immatriculation pour les véhicules motorisés marchent déjà très bien.
Ils n'enfreignent aucun article du Code de la Route. Les radars sont au chômage technique, et il n'y a aucun PV de dressé par les forces de l'ordre, grâce à ces magnifiques plaques.
Ou pas.
Je ne suis pas pro piéton, mais je vois très souvent des vélos rouler sur les trottoirs, malgré une chaussée libre et une piste cyclable sans encombrements
Signaler RépondreJ ai aussi faillit me faire percuter violemment sur le pont la Fayette côté piéton .... et je me suis même fait engueuler!
Ma voisine a été percutée avec sa poussette en sortant de chez elle par un vélo qui roulait.... sur le trottoir!
Les ballades sur les berges sont souvent très difficiles, même avec une poussette!!! Beaucoup de cylclistes roulent à fond et refusent le partage de la voie qui est une voie ...partagée!!!!
Pour plus de sérénités, les mêmes règles doivent s appliquer à tous les modes de déplacements non piéton. Ça comprend un permis, le passage du code, une plaque minéralogique, des amendes en cas de non respects du code de la route (feu, prio, passage piéton, stationnement gênant, conduite dangereuse,...)
La videoverbalisation fonctionne bien pour les auto et 2 roues
Pour rappel, les écouteurs, c est interdit! Il faut aussi signaler son changement de direction aux autres usagers.... etc
S'il suffisait d'une immatriculation pour que le code de la route soit respecté, il y a longtemps que ça serait le cas ! Mais il n'y a qu'à voir le nombre de verbalisations par an (avec retrait de points) pour se rendre compte que ça ne change rien ...
Signaler RépondreOui, mais si le piéton débouche sans regarder du tout sur le trajet du vélo et 2 mètres devant, en dehors de tout passage piéton, même à vitesse modérée du cycliste, ça peut être dur à éviter (je ne parle du vieux monsieur qui s'est fait heurter à la Guill" car je ne sais pas si c"était le cas).
Signaler RépondreCycliste depuis 62 ans et piéton depuis 67, j'ai pour l'instant réussi à éviter toute rencontre brutale vélo/piéton, mais c'est peut être parce qu'on m'a bien appris "à faire attention". C'est un enseignement qui se perd.
Je suis pas pro vélo mais je vois souvent des mecs en voiture rouler sur les pistes cyclables/bus, ne pas s’arrêter au feu rouge derrière le trait blanc, et donc empiéter le sas vélo… etc etc
Signaler RépondreApparemment c’est le piéton qui a traversé hors passage clouté sans regarder….
Signaler RépondreEt pour information je suis pas un ecolo-islamo-gaucho, je suis de droite, mais je préfère largement le vélo électrique que les scooters qui font énormément de bruit, polluent notre nez, et se conduisent bien pire que les cyclistes / vélos… en roulant sur leur piste cyclable…
Ou les voitures qui ouvrent leur portier sans regarder si un vélo arrive….
tu peux rajouter en bagnole et en scooter ...
Signaler RépondreAu vert pays lyonnais les conneries sont à la hauteur de ceux qui ont voté pour les pastèques.
Signaler RépondreEn réponse à malbo: Il est écrit ds le code de la route que le piéton doit qd même réfléchir avant de traverser. Quand on apprend à conduire on apprend qu'il ne faut pas avancer dans un carrefour si quelqu'un est deja engagé, qd bien même on à la priorité. Les piétons les cyclistes devraient en faire de même, et pas forcer le passage.
Signaler RépondreApres, je suis de tout coeur avec ce vieil homme et je pense que les cyclistes se croient sur un Vélodrome : on devrait rénover celui de la tête d'or pour les cyclistes bézus.
Je précise que je roule en vélo à l'occasion et que je décrie les refus de priorité, non respect de stop, feux rouges, remontées de sens interdits, rodéo sur les trottoirs, mais aussi que les tweeters #GCUM me gavent grave. Eux c'est #PCUM PédaleCommeUne..
bagnon : plaques d'immatriculation obligatoires sur les vélos et vidéoverbalisation
Signaler RépondreEt c'est pas un souci , tous les vélos sont des anges.
Étonnant qu'il n'y ai pas encore des morts à cause des cyclistes sur Lyon et métropole.
Signaler RépondreMr DOUCET va bien écraser un jour ou l'autre le petit chien d'une mamie qui aura voté pour lui...
peut etre le pieton est toujours prioritaire.
Signaler RépondreTu es vraiment un abruti.
Signaler RépondreAvec vos vélo électrique made in China et on nous parle d'ecologie.
Va dire ceci aux PMR qui sont effrayé des fous furieux sur les trottoirs.
Évidement qu'il y a des cyclistes qui respectent le CODE DE LA ROUTE mais depuis 1 an avec vos amis de la METROPOLE, et à la pandémie beaucoup de personnes se croyant tout permis avec leur vélo ou trottinette font n’importe quoi et bine plus que ne tu le ne crois.
Mais bien sûr dès que l'on parle de vélo "PAS TOUCHE".
Dans le 7ème, il faut la photocopie du certificat de domicile aussi ou ca ira ?...
Signaler Répondre"vous faites" "vous vous croyez tout permis." "vous, vous, vous" : vous rien du tout, bis repetita : Et c'est reparti pour la rengaine "tous les cyclistes...". Nope, à vélo je respecte scrupuleusement tout et on est une très grande majorité, merci aurevoir.
Je ne roule pas sur les trottoirs et je vois depuis des années les cyclistes parfaitement rouler là où il faut. Et je n'emmerde pas le monde, toi oui.
Une infime poignée de cycliste ne joue pas le jeu et mérite effectivement des tartes, mais n'en faites pas une généralité à la c*n.
Je préfère largement être tué que d'être mis à vie dans un fauteuil roulant...
Signaler RépondreTu ne vis pas à LYON.
Signaler RépondreDepuis 1 an avec l'aval de la METROPOLE vous faites n'importe quoi.
DE plus, les nouvelles pistes cyclables apparaissent toutes les semaines et vous continuez à rouler sur les trottoirs et emmerder tous le monde.
Vivement que l'on règle rapidement ce problème rapidement car vous vous croyez tout permis.
Ne vous inquiétez pas ils font leur travail sur ça.
Signaler RépondreEn théorie tout cycliste a une paire de freins sur la poignée desquels il faut garder la main, et une clochette dreling dreling pour avertir le piéton qui traverse n'importe où et sans regarder.
Signaler RépondreOui vous avez tous raison. Je vais laisser mon vélo au garage et reprendre mon vieux 4x4 diesel. Moins de risques de se faire renverser par un cycliste.
Signaler Répondreje suis automobiliste, cycliste et piéton...et je constate à chaque déplacement que la connerie n'est pas liée au mode déplacement mais est belle et bien humaine ! Dans la catégorie du grand n'importe quoi : tous le monde est éligible ! des voitures qui grillent les feus rouges, des cyclistes qui grillent les feus rouge et des piétons qui traversent n'importe où, n'importe quand sans regarder, et tous confondus les yeux rivés à leurs smartphones.
Signaler RépondreC'est aussi le cas pour les piétons blessés ou tués par un automobiliste, d'après leur graphique... La différence, c'est qu'il y a quand même beaucoup plus de piétons blessés/tués par des automobilistes que par des cyclistes !
Signaler RépondreMerci doucet pour tes tracés à double sens Pour les voitures et les vélos surtout avenue Jean Jaurès si la voiture est au feu si elle veut tourner à droite il faut laisser les vélos passer pour tourner à droite et bloquer toutes les voitures derrières en tournant à gauche c’est la même chose votre écologie est absurde et irréfléchie
Signaler RépondreQu'ils s'occupent des autos déjà ...mais comme ils ont vu leur effectifs fondre , avec les réformes néo libérales dictées aux valets de l’Europe , il n'y a plus personne donc c'est pas pour maintenant
Signaler RépondrePersonne ne sait rien... Tout le monde commente !
Signaler RépondreLes pistes cyclables à contre sens sont un réel danger public. Je suis moi même cycliste et je trouve cela complétement délirant! Bon nombre de piéton, quelque soit leurs âges, n'ont pas le reflexe de regarder dans les deux sens avant de traverser une rue dite à sens unique. De plus, je remarque que les automobilistes sont fatigués des cyclistes et certain adoptent des comportement menaçant voir dangereux envers les cyclistes.
Signaler RépondreJe pense que vouloir dynamiser le vélo dans la ville de Lyon est une excellente idée, mais ce qu'ils sont entrain de faire c'est très très critiquable à tout point de vue. La mise en pratique de la bonne idée est un désastre total
Comme d'habitude les vélo respecte rien la police fait rien contre eux et c'est que le début faut mettre des amandes vélo avec plaque immatriculation sa sera vite réglé
Signaler RépondreSelon les propres dire de l'association "La ville à vélo" :
Signaler Répondre"plus de la moitié des piétonn·es blessé·es par des cyclistes le sont sur le trottoir ou un passage piéton !"
https://lavilleavelo.org/2020/12/15/securite-des-cyclistes-et-controles/
Peut on savoir si le cycliste s'est arrêté ?
Signaler RépondreJ'aime la compote de pomme .
Signaler RépondreEt ils mangent les enfants !
Signaler Répondre