Intitulé "Je suis le prix de votre liberté", le livre sortira le 23 juin prochain aux éditions Grasset. L'adolescente, originaire de Villefontaine dans le nord-Isère, y "raconte son parcours", et "décrit la violence d'une époque intoxiquée aux réseaux sociaux", indique la maison d'édition.
Cela fait maintenant plus d'un an que la jeune fille est la cible de menaces de mort et de viol pour avoir critiqué l'islam dans une vidéo diffusée sur internet en janvier 2020. Elle avait dû être déscolarisée de son établissement dans le Rhône, puis intégrée dans un lycée militaire. Mila vit toujours sous protection policière. A noter que cinq personnes seront jugées le 3 juin prochain à Paris pour harcèlement moral et menaces de mort.
…simplement une personne qui pour exister à besoin de faire le buzz sur les réseaux sociaux… voilà faut pas chercher plus loin..
Signaler Répondre…encore un livre qui servira plus à caler un meuble, qu’un succès littéraire à proprement parler…!
Signaler RépondrePas faux
Signaler RépondreApparemment l'évolution n'a rien de équitable.
Signaler RépondreEt non. Certains se raccrochent à la religion quand toi tu te raccroche à l'alcool et à la drogue. Donc arrête de te croire supérieur stp quand tu ne l'est pas
Signaler RépondreC'est pour cela qu'il vaut mieux s'intéresser aux OVNI dont la réalité sera démontrée véridique par le Pentagone au mois de juin. Moins dangereuse et plus crédible comme croyance, l'existence d'intelligence extraterrestre.
Signaler RépondreNotre Salman Rushdie.
Signaler RépondreToujours les mêmes qui se disent offensés alors qu'elle ne fait qu'exercer son droit à la libre expression.
Signaler RépondrePetit rappel, c'est elle qui a été insultée pour avoir affiché ses préférences dans une conversation.
Sa réaction est tout à fait légale indépendamment de ce qu'on en pense.
La réaction de milliers de personnes qui l'a menacent de viol est abjecte ET totalement condamnable devant la loi.
Honte à ceux qui croient défendre leur religion en admettant qu'une jeune fille soi l'objet de telles violences. Ça en dit long sur votre conception des rapports humains.
merci !!!
Signaler Répondreune honte son comportement, et elle en est fière
Habituellement vous êtes pour la liberté de penser ! Qu'est ce qui vous gêne chez Mila ?
Signaler RépondreSon homosexualité ?
Ou , ça liberté de penser ?
JE SUIS MILA !! courage à elle . J.M
courageuse, lucide, sans langue de bois, un côté Desproges en féminin ...l'histoire de france en a connu de multiples personnes comme elle et heureusement c'est ce qui fait que ce pays n'est sous le joug de personne. Rappelez vous pourquoi on mange des croissants en Europe , si vous ne le savez pas allez voir sur google.
Signaler RépondrePar contre elle a le droit de nous ouvrir les yeux oui mais pas insulter ça c'est pas bon .
L'histoire se répète encore et encore. Vive la république, vive a France et vive sa fabuleuse histoire
Elle critique la religion. c’est son droit en France. Ca n’empeche pas les croyants de croire.
Signaler RépondreEt wauquier il a pas un ou deux millions de plus dans son programme pour traîner en justice tous ceux qui la menacent de mort ?
Signaler RépondreJe suis moi
Signaler RépondreMa liberté est mon choix
Elle pense ce qu elle veut
" je suis le prix de votre liberté " . Elle est surtout le prix de dépenses inouïes aux dépends des contribuables, pour assurer sa sécurité . Par ses critiques et ses caricatures incessantes qu'elle divulguent via les réseaux sociaux, elle engage la liberté et la sécurité nationale, en attisant les rancoeurs islamistes et salafistes sur le territoire. Qui est-elle pour traduire sa frénésie anti musulman pour parler au nom du peuple et déclarer son égocentrisme, son nombrilisme au nom de sa propre satisfaction. Elle engendre la haine entre les religions, entre les peuples qui vivent sur la territoire français, La haine des autres n'a plus rien à voir avec la xénophobie, puisqu'il s'agit de religion.
Signaler RépondreMieux que de commencer isolé et de le redevenir !
Signaler RépondreElle est donc le prix de notre liberté ? Bof en vrai !
Signaler RépondreQu'elle pense plutôt sur les raisons de sa " propre perte de liberté " !
Bravo, les intégristes de tout bords , font exactement comme elle . Ils propagent la honte et l’insulte , juste par bêtises ,méchanceté et pour existé .
Signaler RépondreLa liberté d'expression, cette jeune fille a dit ce qu'elle pensait et maintenant on est obligé de la mettre sous protection policière
Signaler RépondreLe rappeur qui a écrit des textes contre la France et certaines personnalités, lui rien, il circule normalement, les français ne réagissent pas à ses propos haineux !
Très bizarre !
Critiquer est une chose. Une critique peut être constructive et faire avancer la connaissance. Insulter en est une autre. Peut-être n'ai-je pas lu toute la prose de cette demoiselle mais ce que j'en ai lu n'offre aucun intérêt. L'insulte et la violence sont les seuls moyens d'expression de ceux qui sont dépourvus d'expression et d'arguments.
Signaler Répondredepuis la nuit des temps les hommes tuent, violent et torturent aux noms de dieux dont personne n'a jamais prouvé l’existence.
Signaler Répondreapparemment personne n'y trouve à redire...
alors pourquoi ne pourrait-on pas critiquer ou se moquer d'une religion,
personne ne devrait rien trouver à redire...!
Critiquer la superstition c'est plutôt le signe d'un esprit saint.
Signaler RépondreLa religion n'éclaire jamais, elle abrutit toujours.
????????????????????
Signaler RépondreIslam.... Judaïsme... Chrétienté.... Bouddhisme...
Signaler RépondreProtestantisme... Témoins de Jéhovah.... Pentecotiste.... Etc...... Si avec tout ça il y a pas assez de croyants sur terre..? . Ils y en aura toujours qui seront manipulé à des fins stratégiques.......perso je prie chez moi et je fais chier personne......... N EST ce pas mademoiselle....
Je ne crois pas que l'on menace de mort chaque lubrique qui se moque du Christ ou insulte Marie à longueur de sketch sur Fronce Inter ou même en thread twitter...et ce ne sont pas les exemples qui manquent.
Signaler RépondreSoyez civilisé et le problème sera en partie réglé, à minima à Rome fais comme les romains c'est instinctif chez un être humain avec plus de 50 de QI ;)
Diplomatiquement votre.
Dieudonne il a fait de l’apologie contre des massacres contre les juifs…
Signaler RépondreIl a pas juste critiqué la religion .
Merci pour cette explication éloquente de la différence entre un citoyen français et un français de papier
Signaler RépondreN’est ce pas plutôt vous qui devriez avoir honte ? La liberté d’expression que vous ne cessez de revendiquer est la même pour tous, si cela vous déplaît il y’a des endroits sur terre conformes à votre vision de vie, et vous n’aurez même pas à lutter pour vivre selon vos dogmes :-)
Signaler RépondreVous en êtes sûr ? Demandez à Dieudonné !
Signaler RépondreSon attitude est beaucoup plus noble que celles de ceux qui l'ont menacé de viol , de mort.....
Signaler Répondremais ça tu ne condamnes pas bien évidement.
Plus confortable de jouer les victimes alors qu'on est le bourreau!!!!
Vous avez écrit « harcelée » dans le titre mais c’est pire que ça c’est « menacée de mort »
Signaler Répondreelle veut faire parler delle encore et toujours
Signaler Répondreelle ferait mieux de se faire petite, une honte son attitude
Maintenant la France tu critique l’islam = menaces de mort, viol
Signaler RépondreTu critique les juifs = rien , liberté d’expression, au pire des cas ton message est signalé et supprime…
Quand je vois des gens qui continuent de trouver cela + grave qu’une fille de 16 ans au moment des faits critiquent une idéologie, l’islam…. Que les 40,000 musulmans qui l’ont menacée de mort et de vi0l… je me dis que la France va vraiment mal…
Signaler RépondreTriste France…
On a le droit de critiquer des idées / idéologies / religions sans avoir À se faire menacer de mort/viol, on est plus au moyen âge… ( en tout cas pas en France )
Signaler RépondreElle est plus marrante que pathétique,finalement...
Signaler RépondreTrès bien résumer
Signaler RépondreAdore l expression " d une epoque intoxiquée aux reseaux sociaux* alors qu elle même y est à fond dans les réseaux sociaux.
Signaler RépondreEt désolée mais cette jeune fille ne représentera jamais le prix de ma liberté, car ressens pas le besoin de critiquer l islam pour exister meme si n adhère pas à cette religion ni à aucune autre d ailleurs,.
Et ensuite pour critiquer une religion quelqu elle soit, faut il encorer un tant soit peu l étudier