Mise à jour à 18h30 : les appels téléphoniques sont désormais rétablis, l'électricité doit revenir dans la soirée. L'Hôtel de la Métropole rouvrira ses portes mercredi matin, ce sera donc déjà la fin du télétravail pour les agents renvoyés chez eux. L'origine de l'incendie reste inconnue.
Article initial : Suite à un incendie survenu cette nuit, c'est tout l'Hôtel de la Métropole situé dans le quartier de la Part-Dieu qui se retrouvait plongé à l'âge de pierre : pas de téléphone, logiciels et services en ligne inaccessibles... Selon le Progrès, des dizaines d'employés ont donc été renvoyés chez eux.
Le local technique qui a été victime de l'incendie contenait effectivement la plupart des composants faisant fonctionner les réseaux de la collectivité.
Les équipes de la Métropole travaillent d'arrache-pied pour refaire partir la machine.
Pour les habitants de l'agglomération, cela ne change rien ou presque. Mis à part l'impossibilité de joindre les services de la Métropole. Quant aux entreprises, ça se gâte puisqu'aucun permis ou contrat ne peut être signé ou validé en attendant que les serveurs soient à nouveau disponibles.
Le pire, c'est que resultat il n'y avait pas la cantine...
Signaler RépondreEncore une idiotie sur ce forum !
Signaler RépondreY repare vite la quand même
Signaler RépondrePour information c est un rat qui est venu sur le jeu de barre principale de l alimentation électrique du bâtiment. Donc plus de possibilité d alimentation même avec le groupe électrogène. Comme les serveurs sont sur du réseau ondulé et que la coupure a été trop longue ,les batteries se sont vidées .
Signaler RépondreDonc on est loin de votre soi disant Stockage dans des locaux électrique et surtout ici un local transformateur.
Non. Les manager tyranniques de la métropole n'ont pas laissé leur agents rentrer chez eux. Ils ont préféré les laisser sur place. Pour les autres commentaires, j'espère que le jour où vous aurez besoin d'aides, la métropole vous enverra chier.
Signaler RépondreEncore une administration qui stock n’importe quoi dans des locaux techniques, le contrôle des ERP me laisse a chaque foi stupéfaite par ce qu’ils se permettent notamment les administrations, très souvent en infraction personne ne maitrise le S.S.I et ils sont incapables de vérifier s’il fonctionne correctement, et surtout respecter les règles de prévention pour éviter ce genre d’incident :-)
Signaler RépondreIls veulent encore une augmentation. 1000 euros ce n'est pas suffisant.
Signaler RépondreIls sabotent leur planque pour faire du vélo.
Sa ne change rien à leur habitude de travaille c'est toute l'année où ils sont injoignables au téléphone
Signaler Répondrevous êtes apparemment très occupé xD
Signaler RépondreUn jours comme les autres pour les fonctionnaires de la métropole.
Signaler Répondre