Dans un entretien accordé à l'Equipe à paraître ce mercredi, Rudi Garcia évoque ses deux passées sur le banc lyonnais. Après son terrible échec en fin de saison, le technicien est revenu sur plusieurs faits marquants de son "mandat". Des déclarations qui ne plairont pas à tout le monde, notamment à Juninho qui en prend pour son grade. "Avec Juni, les choses ont commencé à se gâter sans que je m'en aperçoive (...) il ne venait plus me féliciter (...) à la trêve, je suis allé voir Vincent Ponsot et je lui ai dit 'qu'est-ce qui se passe ? Que cherche Juni, à prendre le poste ? Je lui laisse les clés s'il les veut'", a notamment déclaré celui qui n'a qualifié aucune équipe en Ligue des Champions depuis 6 ans. "Il est encore dans le mode joueur, dans la prise de décision impulsive", a jugé le tacticien.
Un "manque d'expérience" que Rudi Garci impute en partie au décès de Gérard Houillier l'hiver dernier : "il était capital dans l'équilibre du club (...) il était celui qui pouvait expliquer le rôle de directeur sportif à Juninho".
Tout au long de l'interview, l'entraineur accuse Juninho de différents maux comme de favoritisme ou d'hypocrisie. Quant à sa future destination, Rudi Garcia est resté assez vague. Il souhaiterait rebondir dans un club qui joue la Ligue des Champions.
Aulas réplique
Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir Jean-Michel Aulas, qui a affirmé tout son soutien à Juninho. "Très déçu de la politique de la terre brulée de Rudi Garcia qui réécrit l’histoire, oubliant qu’il avait le meilleur effectif (...) dommage que Rudi n’ait pas su travailler avec Juni qui l’avait pourtant choisi et accompagné. Juni a tout notre soutien. Que de mauvaises excuses de la part de Rudi !" a déclaré le président sur Twitter.
Juninho a également pu compter sur les soutiens de ses compatriotes comme Bruno Guimaraes et Rafael. Le premier, actuel milieu de terrain de l'OL, s'est adressé directement à son ex-coach : "Tout a commencé à ne pas fonctionner quand il a manqué de la cohérence de ta part". Tandis que le latéral parti en Turquie l'été dernier a écrit sur Twitter : "'Les choses ont commencé à se gâter sans que je m’en aperçoive'. Je m’arrête là", comme pour se moquer de la sortie de Rudi Garcia.
Burak YLMAZ il a fait les 5 derniers matchs de la saison...comparé le pas à Depay stp quand même ..même si je suis d'accord avec toi...
Signaler RépondrePaqueta très bon. Meilleure recrue . Par contre on ne va pas parler de Slimani et Belamri et encore moins de Mendes. On final il ne reste plus grand monde !
Signaler RépondreET Paqueta ?
Signaler RépondreTAPIE ...!!! Je rêve La caisse de l'OL est pleine !!!!
Signaler RépondreDepay avait 5 Burak Yilmaz dans chaque Jambes, tout comme Aouar qui a la niveau de Verratti et Xavi réunis ! C'est bien connu Jean Mi !
Signaler Répondre"oubliant qu’il avait le meilleur effectif ...." pépère Aulas est complétement à la rue
Signaler RépondreQuel lâche, régler ses comptes en public une fois qu'on est parti la queue entre les jambes.
Signaler RépondreEffectivement, ne faut- il pas se poser la question du comité de direction d' OL. Plusieurs années sans jouer aucun rôle dans le foot Français et Européen.
Signaler RépondreA n'avoir qu'un objectif, celui du pognon à récupérer, on peut voir le résultat. L'OL ne pourra jamais obtenir un nom sur la planète foot avec ce type de vue.
Coupet ou es tu ??
Signaler RépondreAulas dégage et laisse ta place à tapis on va gagner la c1 avec lui
Signaler Répondrele probleme à lyon depuis maintenant longtemps c est l incompetence totale dans le recrutement!!! que d erreurs monumentales!!!!!!!!!!!!!!!! l exemple lillois qui se fait piller chaque année de ses meilleurs joueurs et qui recrutent de futurs jeunes talents doit etre un exemple!!!!
Signaler RépondreC'est une évidence que le Brésilien n est pas un moteur .
Signaler RépondreC est un personnage oui
Mais seul
Pas pour fédérer une équipe incapable de être incisif
Juninho lui aurait dit que Lucas était meilleur que Caqueret ??? Ca fait vraiment très peur !
Signaler RépondreGarcia a bien resume la situation.. juninho etait une legende en tant que joueur mais directeur sportif cest une Cata !
Signaler RépondreDe voir un Junhino qui fait toujours la gueule, on se demande bien pourquoi Aulas l à fait revenir bonjour l'ambiance..
Signaler RépondreMeilleur président pour sa gestion financière pas pour le sportif car depuis 10 ans les titres c le néant et la plupart des recrues ou entraîneur c le bide complet. Comme on dit il a fait son temps.
Signaler RépondreQuelles recrues ? Lucas Dembele Guimaraes Andersen ? Au final 4 ème place. Juninho c une légende que pour les Lyonnais et il est incompétent à son poste de directeur sportif.
Signaler RépondreJe rappel que c'est JUNHI qui à validé sergent Garcia ;que toutes ces sorties de club ,ont laissées des traces LA ROMA MARSEILLE ,que ces chois de joueurs ont été parfois surprenant et peu judicieux .
Signaler RépondreEt pour certains que cela ne déplaise ,il est propriétaire du club et du stade
Bon débarras !!
Signaler RépondreVous avez la mémoire courte
Signaler RépondreAulas a été élu meilleur président de ligue L1
Juninho apprend à son poste et les dernières recrues vous les oubliez ?
C’est une légende à Lyon
Il est vrai que Garcia a mené Lyon au sommet ????
Il avait l’equipe cette année et nous voyons le résultat
Tout à fait d'accord, depuis quelques années les entraineurs se suivent mais l'histoire se répète !
Signaler RépondreAlors cherchons les fautes du côté du top management, cohérences et incohérences font bon ménage avec Aulas qui ne comprends plus rien au monde du foot, le vrai foot du monde du sport, pas celui du monde du foot business dont il se fait acteur et défenseur.
Avec son foot business axé uniquement sur de faramineux (et hypothétiques) revenus, Aulas oublie que ce sont les joueurs et l'entraineur qui lui feront gagner de l'argent, et pas l'inverse comme il a tendance à le soutenir depuis quelques années avec son staff technique et son directeur sportif, aussi incompétents les uns que les autres !
Prends le large Rudy, et laisse couler le navire OL, son commandant est amorphe !
Ou Juninho prend le poste d'entraîneur , ou, il la ferme , et devient Embassadeur de l'OL !
Signaler RépondrePoint final.
Les prouts Juni et Aulas devraient rendre leur tablier
Signaler RépondreIl sont nuls et pompent le fric des citoyens
Toute ma sympathie à Rudi Garcia, il a raison et Aulas est à coté de la plaque. Juni n'a pas le niveau pour ce poste, qu'il retourne officier en tant que Consultant TV. C'est navrant à dire mais Aulas a explosé son seuil d'incompétence depuis bien longtemps.
Signaler RépondreBizarre tout ces entraîneurs qui quittent Lyon en très mauvais terme. Sans parler des anciens joueurs. Qu'en dis tu Aulas?
Signaler RépondreJuninho n'a rien à faire là. Il est simplement nul. Directeur sportif ça ne s'improvise pas et Aulas s'est planté comme de plus en plus souvent.
Signaler RépondreC'est combien sa prime de départ ?
Signaler RépondreApparemment, il souhaite s'orienter vers les championnats Espagnol ou Anglais !
Signaler Répondre