Un sondage Ifop-Fiducial paru ce mardi chez nos confrères de Sud Radio crédite Laurent Wauquiez (LR) de 36 % de voix au premier tour, largement devant son premier challenger Andréa Kotarac (RN) qui stationne à 20%. Les quatre partis de gauche, représentés par Fabienne Grébert (EELV), Najat Vallaud-Belkacem (PS), Cécile Cukierman (PCF/LFI) et Chantal Gomez (LO), comptent respectivement 12%, 11%, 6% et 1%.
Plus intéressante, cette étude prévoit la tenue d'une quadrangulaire au second tour avec la présence de Bruno Bonnell (LREM), qui aurait réuni 14% des suffrages au tour précédent. Mais là encore, c'est Laurent Wauquiez qui tirerait son épingle du jeu avec un score de 38%. Une hypothétique (mais fort probable) union des gauches atteindrait ainsi les 26%, tandis qu'Andréa Kotarac frôlerait les 21%. Bruno Bonnell serait bon dernier, avec 15% d'intention de vote.
A noter que les listes de l'Union des démocrates musulmans français et de l'Union essentielle n'ont pas été prises en compte dans le sondage.
il était même pas candidat
Signaler Répondrec'est du wauquiez bashing typique plein de mauvaise foi
Ou le plus bullshits...
Signaler Répondre10 jours avant les européennes de 2019, Wauquiez était donné à 15%. Il a fini à 8 %...
Signaler RépondreNon, mais le moins mauvais....
Signaler Répondrela gauche vit, l'écartelement entre le catéchisme idéologique et la lucidité politique
Signaler Répondrealors on va nous parler du racialisme:
https://www.franceculture.fr/emissions/le-tour-du-monde-des-idees/le-tour-du-monde-des-idees-du-mardi-27-avril-2021
et puis si on est un pays raciste la meilleure façon d'y échapper c'est aux pauvres réfugiés de changer de pays ,c'est très facile dans l'espace schengen.c'est pareil pour les "français malgré eux"
Ce qui est surtout surprenant, c’est peut-être encore les 44% qui sont déconnectés des réalités et qui comme toi, se roulent dans la généralisation .... La bise
Signaler RépondreLa droite est plus proche des valeurs traditionnelles des pays du monde entier que la gauche et ses théories bizarres qui n'auront lieu qu'une seule fois dans l'histoire à un seul endroit.
Signaler RépondreÇa fait encore beaucoup...
Signaler RépondreEt alors ? S’il a envie de voter RN ou vous FI ou PS OU LR ou est le problème ? Il y aurait une stigmatisation acceptable et l’autre non ? Si le RN est en infraction avec la république il faut interdire ce parti, tout comme FI EELV PS qui se permettent de dire et pire de faire cause avec les pires ennemis de la république, si vous croyez encore être le 10ème hommes celui qui s’obligera à avoir une pensée différente des millions de moutons comme vous le sous-entendez à mon sens vous en êtes très loin, pour cela il faut des arguments autres que ceux convenus :-)
Signaler RépondreTon vote pour le RN , ont le connaît. Tes collègues de comptoirs votent comme toi ? Mdr.
Signaler RépondreRaciste? Tant que ça? Un jugement bien rapide et puéril, les clichés ont une longue vie devant eux. J’imagine que vous avez beaucoup d’arguments pour dire que tous ces électeurs sont racistes?
Signaler RépondreSi on additionne les voix de Wauquiez et de la girouette du RN on obtient 56% d'intentions de votes.
Signaler RépondreÇa fait quand même plus d'un électeur sur deux raciste !!!!
Grosse envie de vomir d'un coup !
A lire avant les élections, le livre de l'ancien préfet de Haute Loire pour se faire une idée de considération que porte cet opportuniste à l'égard des fonctionnaires de police.
Signaler RépondreCommentaire raz les paquerettes.
Signaler RépondreIl n'existerait pas d'alternatives à ces deux systèmes politiques qui ont profité à une minorité au détriment du reste?
.....tiens.............un nostalgique de l ex URSS?............çà existe encore?............hi,hi,hi
Signaler RépondreLaurent Wauquiez mènera-t-il la prochaine "croisade" contre les 'verts-pastèques' de la Région? Que nenni, tel un preux, il veut bouter les mauvais comptes des mauvais gestionnaires. Pfuiit, oust ...
Signaler RépondreLe bien du peuple... On le cherche encore après 40 de libéralisme.
Signaler RépondreA moins de faire parti des quelques 60 000 plus fortunés de France, le résultat c'est stagnation des salaires, hausses des prix de l'immobilier et dégradation des services publiques.
Les chasseurs et le fournisseur de panneaux à la région sont ravis.
Signaler RépondreQuel joie !!! Quel plaisir !!!! Quel satisfaction !!!!
Signaler RépondreDe voir cette gauche se faire broyer... Écraser...
Laminer.... Par des électeurs (. Trices..) qui eux savent que le mieux pour nous C est d avoir un homme à la hauteur de sa tâche.... Suffit de regarder les verts et Autres l. F. I....p s.... P c... Etc...pour comprendre ou est le bien du peuple.
Ah oui on voit également le r n. .
La France reste un des rare pays où ce n'est pas le meilleur qui gagne !!
Signaler RépondreLaurent President de l’Auvergne! Bientot plus de pancartes que de croix ! Dites merci a la region qui vous arrose !
Signaler RépondreEELV ,PS et tous les incapables qui se disent déjà vainqueurs avant les élections,qu'en pensent ils ?????
Signaler RépondreIl faut prendre les sondages pour ce qu'il sont une image imparfaite (marge d'erreur) à un instant T.
Signaler RépondreMoi je vote par conviction... Pas en fonction des sondages...
Tout sauf les pastèques et les barbus !
Signaler RépondreRien de plus fiable qu’un sondage!!
Signaler Répondre