Deux agences spécialisées dans la technologie 5G ont réalisé un bilan sur la commercialisation de la 5G en France.
Ce classement de Lemon.fr des villes réside sur le nombre d’antennes 5G "commercialisées par les opérateurs" qui se trouvent sur le territoire.
C’est Villeurbanne qui arrive en tête, devant Nice et Dijon avec 0,68 antenne commercialisée par 1 000 habitants.
Lyon atteint la 16e place du classement avec 0,38 antenne commercialisée pour 1 000 habitants.
Pour rappel, depuis son arrivée en France, le sujet de la 5G ne cesse de faire débat. Plusieurs mobilisations "anti-5G" ont eu lieu partout en France, et notamment dans la Métropole depuis son développement.
Je ne vois pas où vous voulez en venir :
Signaler RépondreIl est normal que personne ne se plaigne ( ou se réjouisse ) du passage à la TNT hertzienne, puisque la TNT hertzienne utilise les mêmes canaux que l'ancienne télévision analogique, et avec les mêmes puissances d'émission. Donc le passage de télévision analogique à télévision numérique n'a absolument rien changé.
Même chose pour le passage de radio analogique à numérique.
Vous comparez la puissance d'émission d'une antenne relais à la puissance d'émission d'un émetteur de télévision. Mais il y a un émetteur de télévision tous les 30km et une antenne relais tous les 100m. De plus, les fréquences d'émission ne sont pas les mêmes. La comparaison n'est pas si simple.
eh bien moi, habitant de Chassieu, dans une maison avec des menuiseries métalliques qui font barrage à l'onde de la 4G, ce qui m'oblige à sortir sur la terrasse pour téléphoner, à l'occasion de la perte de mon tél, j'ai demandé à FREE une nouvelle puce et celle reçue m'apporte la 5G (d'ailleurs sans supplément)
Signaler Répondre- Je me suis donc équipé d'un portable' recevant la 5G et de ce fait, la fréquence 700 mghz (la seule disponible sur Chassieu - les autres opérateurs n'ayant installé que la 3 gigahtz parmi les 3 fréquences composant l'appellation 5ème génération) et de ce fait, cette fréquence, bien que sans plus de débit que la 4G, est une basse fréquence qui transporte l'onde sur 2 km, et a pour particularité de passer à travers les murs -
ce qui me rend la vie bien plus facile en matière de communication
et tout cela au même prix que la 4G
Je ne vais pas me plaindre
si...moi ! Je conclue que le Covid arrive plus rapidement par la 5G verte ! J'ai juste ?
Signaler RépondreLes esprits sont bien sélectifs . Quand la télé analogique était diffusée avec des puissances en centaine de kilowatt ainsi que les radios FM personne ne se plaignait. depuis la Télé TNT est arrivée et pas de bruit. LA FM passe en RNT DAB+ pas de bruit non plus. Par magie la téléphonie qui fonctionne avec quelque Watt est une bête noire. Une fois de plus une minorité affole la planète dans une méconnaissance totale .
Signaler RépondreEt du compost !
Signaler RépondreDégouté d'apprendre que ma ville est en tête du palmarès de déploiement de cette technologie
Signaler Répondreinutile et nocive.
Le déploiement de la 5G n'est pas géré par les communes, qui n'ont leur mot à dire que sur la construction de nouvelles antennes.
Signaler RépondreDans le cas de Villeurbanne, ce sont des antennes déjà implantées qui sont utilisées dans le déploiement.
C'est assez surprenant de voir que Villeurbanne est en pôle position tout en étant spécialiste en production de pastèques et centre de formation agréé de zadistes. Cela prouve que la 5G ne rencontre pas tant d'opposition que ça et que c'est surtout un prétexte pour faire du bruit et jouer à sauver la planète sans rien changer.
Signaler RépondreOn ne veut pas de 5G on veut des vélos !
Signaler RépondreJe me fiche également, mais définitivement, de la 5G (comme les Ecolos, ...simple hasard).
Signaler RépondreEt, si Villeurbanne devient la Capitale de la Métropole Lyonnaise c'est pas grave, il y aura moins de bruit à Lyon.
Commentateur SANS étiquette, et SANS 5G
Les opérateurs ne baisseront pas volontairement le débit de la 4G. On va arriver à un point de saturation des réseaux avec l'augmentation des usages et des usagers.
Signaler RépondreD'où la nécessité de la 5G. Mais on en sentira le besoin dans un an ou deux. Pour le moment, les opérateurs en profitent pour vendre des forfaits avec engagement et chers.
Quelle info.... Villeurbanne capitale de la culture de la 5 G.... Ville de plus en plus pourrie.. adieu les maisons et jardins et vive les immeubles..
Signaler RépondreComme par hasard, bien classé en 5G et bien classé en cas de COVID également.
Signaler RépondreEt personne ne veut faire le lien???
Je crois que beaucoup de monde, pour l'instant, se fiche royalement de la 5G et du classement des villes équipées.
Signaler RépondreLe jour où les opérateurs baisseront le débit de la 4G pour obliger le passage au forfait 5G, et ça arrivera..., l'information deviendra plus intéressante.
Pour l'instant ça n'intéresse que les pastèques aigries.