Il était 17h quand un groupe de jeunes amis se sont fait approcher par quatre individus véhéments. Selon nos informations confirmées par la police, l’un d’entre eux s’en serait pris à sa victime âgée de 18 ans en lui tirant le col et en lui portant quelques coups. Dans le même temps, un complice du suspect en a profité pour lui arracher son portefeuille.
Mais les agresseurs ignoraient qu’ils se trouvaient dans le champ d’une caméra de vidéosurveillance de la police municipale. Témoins des faits, les fonctionnaires ont alors lancé une intervention. Trois individus ont ainsi été interpellés sur le pont Bonaparte, tandis que le 4e a été rattrapé place Bellecour.
Ils ont tous été placés en garde à vue et la victime a porté plainte.
Mercredi 26 Mai 2021 à 11h49
Lyon : il se fait frapper et voler son téléphone par un groupe de jeunes
Photo d'illustration - LyonMag
Les faits se sont produits ce mardi sur le pont de la Feuillée, dans le 1er arrondissement de Lyon.
Sur le même sujet
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
18/11/2024 à 08:56 - Natacha Calestrémé à Lyon : "Normalement, mon livre aurait dû être enterré"
15/11/2024 à 10:30 - Lyon : elle veut raconter les histoires d'entrepreneurs de la région dans un podcast
15/11/2024 à 08:58 - Les marchés de Noël de retour à Lyon : le Christmas Corner a ouvert ses portes
13/11/2024 à 16:10 - Lyon : le collectif Enfantiste appelle à manifester contre les violences faites aux enfants
14/11/2024 à 07:44 - Il chute d'un toit à Lyon : un ado grièvement blessé
13/11/2024 à 06:42 - Meurtre sauvage d'un SDF à coup de parpaing à Lyon : le suspect arrêté, d'autres meurtres à son actif ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Venez faire une marche blanche et une manif pr lui c tellement grave ce quil lui est arrivé snif snif
Signaler RépondreOh le ptit facho quia peur de dire les mots
Signaler RépondreVa y avoir une sacrée concurrence pour le casting de la future pièce de théâtre !....
Signaler RépondreJack mon cousin a été attaqué au couteau en plein centre ville à 18 h...Jack l'a tué avec son 38 ,puis après avoir été entendu pas la police ,il est rentré chez lui ...Ah j'oubliais c'était le centre ville de Dallas aux USA ..mon cousin est citoyen américain...drôle de pays où on refuse la médaille à titre posthume,les gerbes de fleurs sans oublier les petites bougies .....
Signaler RépondreUn cas de "litigation"?
Signaler RépondreLitigation, ce n'est pas français du tout, c'est absent du dico franco-français...
Litige, contentieux, oui
Litigation, non
Moi aussi il y a quelques années j’ai été agressé et frappé au visage en pleine rue pour me voler mon téléphone ( cours vitton ) en heure de pointe ( 17h ) rue bondée de monde, personne n’a appelé les secours et m’est venu en aide.
Signaler RépondreCaméra de vidéo surveillance angle rue Garibaldi / cours vitton qui apparemment n’enregistre pas selon la police.
Plainte, aucune enquête… jamais eu de nouvelles…
Laxisme !!!
Justice absente
Signaler RépondreIl faut des armes pour lutter
Voilà le résultat
Des jeunes, des malotrus, des vilains, des pas beaux, des sauvageons... mais malgré la censure, on n'en pense pas moins en des termes bien plus durs, crus, extrêmes, des termes interdits par la loi de l'apparence mais des termes qui font loi en vérité.
Signaler RépondreLe pauvre il va sûrement être traumatisé
Signaler Répondrequel avenir vous proposez !! le nouvel ordre en rêve et vous lui tendez la perche
Signaler RépondreQui sont des jeunes ? Des Malotrus venus de Sainte Foy les Lyon je parie !
Signaler RépondreUne convoc pour un rappel à la loi dans 6 mois...
Signaler RépondreT'es en légitime défense, profite en pour faire un peu de sport
Signaler RépondreMoi je rêve que de ca, que des malfrats me mettent en situation de légitime défense pour perdre mes kilos, mais ca m'arrive jamais
Donc si on en croit cet article, c'est bien la vigilance et le professionnalisme d'agents de la police municipale de Lyon, qui à l'aide de la vidéo surveillance, qui on permis de résoudre une agression physique et vol en réunion.
Signaler RépondreBravo et un grand MERCI à ces fonctionnaires !!
Ce fait divers devrait faire fermer le claque m...e des pastèques et islamogauchistes qui veulent supprimer la vidéo surveillance dans l'agglomération !!!
Ne l'oubliez pas quand vous serez dans les isoloirs les 20 et 27 juin !!!
NO PASARAN les pastèques et islamogauchistes !!!
Juste pour dire , que la racaille a TOUJOURS existé et existera toujours. Les USA , donnent des peines de prison de 100 ans et plus des fois et ont une police qui tire et malgré tout , c’est toujours PAREIL. Les prisons sont pleines de gangs et autres barbares, donc, ils n’ont PAS LA Solution. Il défaut juste construire des prisons, voilà tout .
Signaler RépondreLe peuple est devenu si soumis à la pensée infusée depuis trop longtemps, qu’il ne faut pas se rebeller, qu’il ne faut pas parler sécurité car cela serait tabou et stigmatisant pour les agresseurs que le 1er réflexe est de s’acheter une alarme et non d’exiger un droit fondamental circuler en toute sécurité dans son propre pays, sa ville son quartier. Incroyable non :-)
Signaler RépondreTympans percés et abîmés des voyous, vous allez vous trouver ensuite face à un cas de litigation très cher pour votre portefeuille. Attention, 'Death Wish' n'était qu'un film des années 1970, pas un plan pour Lyon 2021.....
Signaler RépondreQu'est-ce qu'il y a encore avec le Venezuela ?!!!
Signaler RépondreIl existe des porte clefs alarme et je peu vous dire que c'est bien dissuasif, à trouver sur internet pour 2e.
Signaler RépondreOui ça va on n'est pas encore à Soweto ou Caracas....
Signaler RépondreMerci pour ce rappel !!
Signaler RépondreSaleté de jeunes :)
Signaler RépondreLes commerçants et les bistrotiers applaudissent la 'fin' de la pandémie. Malheureusement les lieux publics sont aujourd'hui sous occupation de toutes sortes de vermine qui risquent à compromettre une reprise hypothétique du commerce. Avec Uber Eats et l'e-commerce, pourquoi se risquer la peau aujourd'hui dans les rues de Lyon dans l'an 2021 ?
Signaler RépondreComme quoi les caméras de vidéo surveillance sont très utiles, le problème c’est qu’il y en a que en centre ville… je me suis fait agresser dans le 6eme arrondissement par des racailles avec un couteau et malheureusement aucune caméra, ou alors caméra des tcl qui enregistre pas…
Signaler RépondreEn espérant que la justice ne soit pas laxiste.
Rappelons que "la vidéosurveillance affaiblit la tranquillité des Lyonnais"
Signaler RépondrePour une fois que les caméras de surveillance permettent une intervention rapide juste après les faits, çà c'est bien !
Signaler RépondreAu fait c'est qui comme fonctionnaire d'état qui leur fait un rappel à loi avant de les relâcher ?
écœurant !
Signaler RépondreEt on nous ressert encore du "groupe de jeune", personne n'est dupe ET çà commence à faire beaucoup !!!!